Samedi 15 Décembre 2018
Valencia, Roca Rey, Galo, Soustons, Ventas, ACTF, CTN…
Lundi, 12 Mars 2018

jc12zw

Triomphe de Jesús Chover qui est sorti « a hombros » pour avoir coupé deux oreilles à un Fernando Peña…

 

jc12k

Devant un quart d’arène environ, le lot de novillos de Fernando Peña s’est avéré inégal de comportement, les deux meilleurs formant le lot du novillero local Jesús Chover qui a obtenu deux trophées au quatrième après avoir fait une vuelta à son premier.

ag12k

Alejandro Gardel : silence aux deux.

at12k

Ángel Téllez : silence aux deux.

(Photos : Joël Buravand - Album : ICI)

ROCA REY

Le Club Taurin de Castellón a attribué le titre de Triomphateur 2018 à Andrés Roca Rey pour sa brillante prestation lors de la corrida de clôture à l’issue de laquelle il est sorti a hombros en compagnie d’Enrique Ponce…

arr12k

Voir le résumé de cette corrida de clôture triomphale en cliquant ICI

(Photo : Joël Buravand)

GALO

galo12j

Enhorabuena au novillero El Galo qui à la Monumental de Mexico a coupé l’oreille de son premier novillo de Santo Tomás !

galo12g

SOUSTONS

sous12k

VENTAS

Les entrées pour les deux premières corridas de la temporada 2018 dans la célèbre plaza de toros de las Ventas seront mises à la vente pour les abonnés le lundi 12 et le mardi 13 mars avec une remise de 20%, uniquement aux guichets des arènes.

lv12k

Le mercredi 14, début des places séparées  pour le public. Les aficionados pourront acheter leurs billets aux guichets de 10h à 14h et de 17h à 20h et 24h/24h à partir du site officiel las-ventas.com… Les deux corridas débuteront à 18h.

(Communiqué)

ACTF

L’Association des Critiques Taurins de France (ACTF) tenait son AG ce week-end dans le Sud-Est de la France.

Cette réunion, qui se tient chaque année alternativement dans chacune des régions Sud-Ouest et Sud-Est, a permis, avant tout débat interne, de profiter de la rencontre pour participer à quelques activités taurines.

Ainsi les membres de l’association ont pu visiter le samedi après-midi les coulisses des arènes d’Arles sous la conduite de Cédric, employé de l’empresa, qui s’est prêté avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme à l’exercice.

Dans la foulée, les revisteros présents se sont rendus chez Virgile Alexandre, propriétaire de la ganadería El Campo, pour une découverte guidée de l’élevage à charge du ganadero et de son épouse.

Avant de partager les traditionnelles agapes, certains ont encouragé l’équipe de France de Rugby pendant que d’autres profitaient des activités taurines organisées au même moment par l’Ecole Taurine du Pays d’Arles et l’Auberge des Passionnés dans la cité rhodanienne.

Le lendemain, s’est tenu l’assemblée générale dans la salle de réception de la ganadería Valverde mise gentiment à disposition par Jean-Luc Couturier. Après les bilans moraux présentés par les présidents des deux sections et le rapport financier du trésorier (tous approuvés), les critiques taurins ont procédé à l’admission d’un nouveau membre, à savoir Philippe Gil Mir qui officie comme revistero pour le site Toros en El Mundo.

ctn12k

Pour terminer, les présents ont élu le nouveau bureau qui gèrera l’association pour les trois années à venir. Le président national démissionnaire, Bernard Feurer, n’ayant pas souhaité obtenir un nouveau mandat, une nouvelle équipe légèrement remaniée a été mise en place. Elle se compose comme suit :

Président National et Sud-Est : Patrick Colléoni.

Vice-Président National: Bernard Feurer.

Président Sud-Ouest : Miguel Darrieumerlou.

Secrétaire National : Yannick Florenza.

Trésorier National : Jean-Louis Haurat.

Trésorier adjoint : Christian Cartoux.

Photo : De gauche à droite, Patrick Colléoni, Jean-Louis Haurat, Gilbert Lamarque, Pierre Cournac, Christian Cartoux, Bernard Feurer, Yannick Florenza, Agnès Péronnet, Jacky Boyer, Jean-Luc Couturier, Miguel Darrieumerlou, Christian Sieuzac (et le chien Belle).

Les membres présents ont ensuite pu profiter de la visite de la ganadería commentée par le ganadero, puis à l’entrainement des toros d’Aignan et d’Istres sur le taurodrome.

La matinée s’est terminée autour du verre de l’amitié, puis autour d’une bonne table.

(Communiqué)

CTN

Une fusion incontestée, une alliance admirable !

Week-end taurin réussi pour le 5ème anniversaire de la fusion entre le Centre de Tauromachie de Nîmes et L'Ecole Taurine de Catalogne.

Le conseil d'administration du CTNîmes et 8 élèves ont fait le déplacement le week-end dernier à Villanueva de Gallego pour une fiesta campera avec une capea de 5 becerros de Jesús Marcen.

Départ très tôt le samedi de Nîmes, le convoi arriva vers les 13h à la ganaderia Jesús Marcen.

La méteo était printanière et l'Ecole Taurine de Catalogne au grand complet avait remis la piste praticable après les pluies diluviennes de la veille, la journée se présentait sous les meilleurs auspices.

Après un petit déjeuner copieux et les présentations d'usage, direction les arènes de la ganadería.

Pour la circonstance, plus d'une cinquantaine de personnes, amis, personnalités du monde taurin, sont venus pour assister à la capea et apprécier le travail sérieux de nos élèves.

12 apprentis-toreros au paseíllo, tous ont toréé à tour de rôle sur les 5 excellents becerros.

ctn12k

Manuel de Reyes a confirmé les qualités de son toreo lors d'une faena bien composée, l'une des révélations vint de Cristian Alfaro liant d’élégantes séries avec application et valeur, Valentin en progrès constant mais encore quelques points à rectifier, laissa une bonne impression au public, Victor, Clément, Remi, Almamy, Albin, Mathieu, Arthur, Thibault et David, nos graines de toreros, ont montré beaucoup d'envie, d'aficion, surtout pour certains avec seulement 4 mois d’école et tous écoutant les conseils de leurs professeurs Raphael Solera et Carlos Pérez Flores.

Les cordons bleus de l'ETC nous avaient concocté un délicieux repas comportant les meilleurs produits ibériques, sans oublier les mélocos.

Après l'installation à l'hôtel, visite de la capitale aragonaise, avec sa célèbre basilique, le palais de l'Aljafería, etc…

Le dimanche, arrêt à la sastrería Daniel Roqueta qui nous a ouvert spécialement ses portes, pour quelques emplettes, mais comme chacun le sait, toutes bonnes choses ont une fin et c'est alors que nous reprîmes le chemin du retour...

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff