Mercredi 12 Mai 2021
Mont de Marsan, Arles, Garlin, Captieux, Vanegas, Serrano, Saragosse, Recortadores, Grana y Oro…

mdm20wx

Précisions sur les avantages proposés aux abonnés pour la prochaine Feria de la Madeleine…

 Les nouveautés 2018

Depuis début février, les abonnements aux spectacles taurins des Fêtes de la Madeleine ont débuté avec de très belles surprises à la clé pour les aficionados. Objectifs : renforcer notre politique d'abonnement et récompenser la fidélité à nos arènes.

I - Les abonnés de la Madeleine invités aux arènes de Madrid pour la San Isidro

Les abonnés de la Feria de la Madeleine, l’une des plus importantes Ferias françaises, sont les invités privilégiés de la plus importante Feria du monde taurin : la Feria de San Isidro à Madrid.

En s'abonnant à la Feria de la Madeleine, les aficionados se verront offrir un somptueux cadeau par le duo d’empresa des arènes montoises, Simon Casas et Marie Sara : un week-end taurin à Madrid, dans les arènes les plus importantes du Monde, lors de la Feria majeure de la saison taurine. Ils ont la possibilité, sur demande, d’assister en direct :

- A la novillada piquée du 26 mai : novillos de Fuente Ymbro pour Marcos, Alejandro Gardel et Francisco de Manuel.

- A la corrida de toros du 28 mai : toros de Partido de Resina (anciennement Pablo Romero) pour Javier Castaño, Ricardo Torres et Thomas Dufau, torero Montois. Ce sera la première fois, sauf erreur, qu’un matador de toros du Sud-Ouest participera à la Feria de San Isidro !

➔ Comment procéder ?

- Adresser par mail ou par téléphone à la Régie des fêtes, avant le 30 avril, les coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone portable) de chaque abonné désirant obtenir son invitation pour Madrid. Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- 1 place d’abonné à la Feria de la Madeleine = 2 places à Madrid.

- Les places (billets électroniques) seront adressées directement par la Taquilla de Las Ventas (Arènes de Madrid) à chaque abonné sur sa boîte mail ou son téléphone portable.

mdm20k

II – La tauromachie participative à Mont de Marsan : un avantage unique pour les abonnés de la Madeleine…

Tous les abonnés pourront :

– Sélectionner et proposer à la Régie des Fêtes 3 novilleros pour la novillada piquée de La Madeleine, le samedi 21 juillet  à 22h.

– Sélectionner et proposer à la Régie des Fêtes un des toreros des corridas dites « toristes » de la Feria de Madrid. Corridas programmées dans l’Abono les 27 et 28 mai et du 3 au 10 juin, sauf la corrida de la Beneficiencia et de la Prensa - hors abono).

Le torero qui aura obtenu le plus grand nombre de suffrages sera engagé pour la corrida du dimanche 22 juillet (corrida de Dolorès Aguirre).

➔ Comment procéder ?

- Adresser ses sélections, par mail, à la Régie des fêtes : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les avantages classiques de l’abonnement :

- Invitation à la San Isidro.

- La garantie du maintien de la même place chaque année.

- 4,5% de remise par rapport au prix individuel des billets des 5 corridas espagnoles.

- L'invitation à la novillada sans picador.

- La novillada piquée au prix modique de 10€.

- Participation directe à l’élaboration du cartel de la novillada piquée et de la corrida du dimanche de la Madeleine.

mdm20x

* La société Simon Casas Production est également empresa des arènes de Madrid.

(NDLR : les cartels de la Madeleine 2018 seront officiellement présentés le samedi 7 avril.)

ARLES

L’inauguration de l’Espace Toros, c’est dimanche…

arl20f

Rappel du programme complet de l’Espace Toros de Gimeaux qui outre la visite des toros qui seront combattus durant la Feria Pascale, propose des animations taurines de tous ordres, stands, expo, ateliers, conférence, restauration, et surtout dans les arènes Francis Espejo des courses camarguaises avec l’école des razeteurs d’Arles, ainsi que des tientas comptant pour le Trophée Juan Bautista, avec l’école taurine du Pays d’Arles.

arl20g

arl15g

arl12z

Voir la vidéo des toros retenus pour la Feria Pascale d’Arles en cliquant ICI

GARLIN

garl20k

CAPTIEUX

Nuit « Rugby y Toros » le vendredi 23 mars avec notamment Emilio de Justo pour la présentation de la prochaine Feria qui se déroulera les 1er, 2 et 3 juin

cap20x

VANEGAS

Rappel…

af14k1

SERRANO

Lors de notre journée au "Cantaou", la finca de Jean-Louis Darré, Marc Serrano et Serge Dupouy, le président de la peña "Al Violín" de Samadet, ont remis à Mme Brousse, de l'association de pédiatrie de l’hôpital Layné de Mont de Marsan, un chèque de 3000 euros représentant la somme récoltée à Samadet lors du festival taurin de novembre dernier.

ms20k

Cette association s'occupe d'enfants atteints de leucémie. Comme on le sait, Marc s'implique à fond, et depuis longtemps, dans cette cause.

(Communiqué)

SARAGOSSE

Le nouvel appel d’offres pour la gestion ces quatre prochaines années des arènes de Saragosse a connu un dénouement pour le moins curieux puisqu’il a fallu procéder à un tirage au sort pour départager deux des candidats pointés à égalité.

D’un côté, Carlos Zuñiga hijo avec Julio Fontecha, de l’autre, Ignacio Zorita et Fernando Polo, le sorteo désignant les premiers nommés.

sar20k

L’offre consiste en une redevance de 1.200.000 € hors IVA, une réduction de 25% sur les abonnements, de 20% sur les tarifs jeunes et de 1% pour les aficionados.

Pour que ce choix soit avalisé par l’autorité, il faut laisser passer un délai de 10 jours durant lequel une réclamation pourra être déposée.

RECORTADORES

Discipline spectaculaire s’il en est, mais pas toujours connue ou comprise du grand public, le recorte a ses champions qui se mesurent  en cours de temporada face à des toros pour le moins imposants. Parmi les arènes qui proposent des concours courus par les connaisseurs, celles de Castellón, notamment lors de la Feria de la Magdalena pour une finale remportée cette année par José María Carreras Misu. Emotions garanties…

rec20k

Voir la vidéo de Feria TV en cliquant ICI

GRANA Y ORO

Avec le novillero Jorge Isiegas comme invité, l’émission revient notamment sur la feria de Castellón, sur l’absence de Javier Castaño à Séville et son retour à San Isidro, ainsi qu’un hommage à José Luis Palomar…

ji20k

Voir la vidéo en cliquant ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff