Vendredi 20 Juillet 2018
Garlin, Séville, Madrid, Cieza, Solalito, Ruedo, Bolsín, Sanlúcar…
Dimanche, 08 Avril 2018

garl08k

Sortie a hombros de Dorian Canton, Ángel Jiménez, ainsi que le représentant et le mayoral de la ganadería Pedraza de Yeltes…

Débutée le matin par temps pluvieux avec tout de même une bonne entrée, la journée taurine tournant autour de l’élevage salmantino de Pedraza de Yeltes a tenu ses promesses, la plupart des novillos donnant un jeu intéressant.

Les deux novilleros qui se disputaient une place pour l’après-midi, Ángel Jiménez et Rafael González, ont tous les deux été ovationnés et c’est par son vote qu’en définitive le public a permis au premier nommé de revenir pour la tarde.

Face donc à des novillos de Pedraza qui ont contribué à l’intérêt de cette tarde, le troisième, « Tontillo », étant crédité de la vuelta, la terna s’est elle aussi mise en évidence, avec mention à Ángel Jiménez qui a obtenu un trophée à chaque fois, et Dorian Canton qui a coupé les deux oreilles de son second après avoir salué à son premier.

Ils sont donc sortis a hombros en compagnie de José Ignacio Sánchez, le représentant de la ganadería, et de Curro, le mayoral. Quant à Antonio Grande, il a coupé une oreille à son premier et a salué au second.

En définitive, Dorian Canton a été déclaré triomphateur de la novillada et les picadors Laurent Langlois et Curro Sánchez se sont partagé le prix au meilleur piquero. Enhorabuena à tous les lauréats….

(Photo : Corridasi)

SÉVILLE

Devant 2/5 d’arène, et face à des toros de Las Ramblas, si la tarde a été marquée par la torería de Curro Díaz et l’oreille coupée par Pepe Moral à son second, elle l'a été aussi par la blessure de Román (double cornada dans la partie haute du tibia gauche) qui faisait sa présentation dans la Real Maestranza…

cd08f

Curro Díaz : vuelta, silence pour celui lidié pour Román, et vuelta.

pm08w

Pepe Moral : silence et oreille.

rom08f

Román : blessé.

Une minute de silence a été observée à l’issue du paseo en hommage à Ángel Peralta.

Voir le résumé vidéo ede cette corrida en cliquant ICI

(Photos : Maestranza)

MADRID

Un tiers d’arène environ. Six novillos de Fuente Ymbro formant un lot inégal de comportement…

ji08k

Jorge Isiegas : silence et saluts.

co08k

Carlos Ochoa : vuelta et silence.

at08k

Ángel Téllez : saluts aux deux.

A noter que le banderillero Jesús Montes a été blessé par corne dans le tiers inférieur de la face externe de la cuisse gauche avec deux trajectoires, l’une en arrière de 15cm qui a atteint la face postérieure du fémur, touchant le nerf sciatique et l’artère poplitée, ainsi qu’une autre vers le haut de 15cm qui a produit des dégâts au muscle tenseur, au vaste interne et aux muscles ischio-jambiers. Il a été opéré à l’infirmerie des arènes avant son transfert à l’hôpital. Pronostic peu grave, mais qui l’a empêché de poursuivre la lidia.

jm08k

(Bulletin médical du Dr García Leirado - Photos : Plaza 1)

CIEZA

Deux tiers d’arène. Si le challenge était double pour Alejandro Talavante avec la casquette de matador, mais aussi de ganadero, on ne peut pas dire qu’elle ait vraiment fonctionné car outre le jeu mitigé de ses pupilles, sa prestation a été loin d’être convaincante (silence aux deux).

cieza08w

En revanche, Rafaelillo (oreille puis deux oreilles) et Andrés Roca Rey (silence et deux oreilles) sont sortis a hombros…

SOLALITO

Rappel…

sol08k

RUEDO

Rappel…

Le jeudi 12 avril prochain à 20h, le Ruedo Newton reçoit Marie Sara en présence de monsieur le Maire de Mont de Marsan, Charles Dayot,  qui présentera les cartels de la Féria.

ms05aa

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, merci de vous inscrire : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

BOLSÍN

A Villa del Prado (Madrid), devant un nombreux public, la troisième et dernière édition du tentadero de qualification du « Ier Bolsín Sierra Oeste » a eu lieu malgré une pluie intermittente.

Face à des vaches compliquées de Blanca Hervás, ont participé des élèves des écoles d’Adour Aficion, Fundación El Juli, Guadalajara et Tolède…

A l’issue de ce tentadero, les représentants des écoles et la mairie de Villa del Prado ont reçu les remerciements de l’école de Navas del Rey, chargée de l’organisation.

Parmi les aspirants qualifiés, on notera la présence de Juanito (Jean Larroquette), d’Adour Aficion, et de Manuel de Reyes, de l’école de Nîmes/Catalogne. Enhorabuena !!!

bols08k

Liste complète des élèves qui participeront aux demi-finales des 14 et 21 avril à Cenicientos et Rozas de Puerto Real :

José Pirela (Colmenar Viejo) - Javier Adán (Madrid) - Álvaro Alarcón (Toledo) - David López (Colmenar Viejo) - Víctor Hernández (Guadalajara) - Manuel de Reyes (Barcelona-Nîmes) - Raúl Montero (Salamanca) - Sergio Alves (Madrid) - Álvaro Burdiel (Madrid) - Álvaro García (Fundación El Juli) - Jean Larroquette “Juanito” (Adour Afición) - Álvaro Sánchez (Guadalajara) - Valentín Hoyos (Salamanca) - José Nicolás Ruiz (Navas del Rey) - Fernando González (Fundación “El Juli”) - Miguel Zazo (Toledo).

(Source : Presse Navas del Rey)

SANLÚCAR

L’empresa Espectáculos Carmelo García S.L.U a présenté le cartel de la corrida de toros qui se déroulera le dimanche 3 juin pour la prestigieuse Feria de la Manzanilla de Sanlucár de Barrameda.

La présentation du cartel a eu lieu à l’Auditorium de la Merced en la présence du Conseiller Municipal Félix Sabio et de Carmelo García, ainsi que les journalistes Juan Belmonte, de Canal Sur TV, Javier Bocanegra et Aurora Fernández.

Le 3 juin, les toros de La Palmosilla seront lidiés par Enrique Ponce, Manzanares et Roca Rey.

sanl08k

Pendant cette présentation, Juan Belmonte, présenté par Javier Bocanegra sous la conduite d’Aurora Fernández, a prononcé le IIe Pregón taurin Ciudad de Sanlúcar.

Un cartel d’authentique luxe et de haut niveau qui bien sûr va faire le bonheur des aficionados et qui va se convertir en l’un des grands événements taurins de la temporada.

(Communiqué – Eva Morales – Agencia Taurina)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 mdm018aff

 bez27aff

dax19aff

 dax18tys aff

 arl25aff