Dimanche 16 Mai 2021
Saint-Martin, Ureña, Aire, Sambuc, Clapas, Saint-Côme, Mundillo, Rallye, Banderilla, Montauban, Grana y Oro, Sevilla…

stm25wz

La Feria de la Crau 2018 a débuté, voir les toros qui seront combattus ce week-end…

Que ce soit pour la corrida de competencia du samedi ou celle de Pedrés le dimanche, le site de la Feria de la Crau vous présente tous les toros et les toreros qui en seront les protagonistes…

Pour vous faire une idée, cliquez ICI

nsp25w 

Avec aussi une novillada nonpiquée le dimanche matin...

stm03x1

Photo du haut : la cara du toro de François André qui sera lidié samedi à St-Martin...

stm22f

UREÑA

Le diestro de Lorca Paco Ureña a décidé que le torero Juan Diego sera celui qui dorénavant l’accompagnera.

pu25k

Dans la perspective de continuer à aller de l’avant, les deux matadors unissent leur trajectoire professionnelles dans une tâche ambitieuse pour les deux, puisque Ureña et son apoderado Simon Casas considèrent qu’un matador de toros du niveau du Salmantino va lui apporter un plus très important, autant sur le plan personnel que professionnel…

jd25k

(Presse Paco Ureña)

AIRE

Suite au forfait pour blessure de Maxime Solera, le mano a mano du mardi 1er mai avec El Adoureño sera remplacé par un cartel à trois avec l’inclusion de Baptiste Cissé et Dorian Canton, novillos de Palha, María Cascón Martín et Raso de Portillo…

aire25k

Réservations : cliquez ICI

SAMBUC

Dimanche 23 avril pour l’inauguration des arènes du SAMBUC qui porteront le nom du regretté ganadero local Cyril COLOMBEAU, le CTPR d’Arles du président José CAPARROS avait organisé les premières rencontres des écoles taurines françaises. Un marché taurin avait également lieu devant les arènes avec une dizaine d’exposants.

samb25a

Après la cérémonie d’inauguration, les discours de Mr le maire d’Arles et Jacky BOYER, eut lieu le dévoilement de la plaque par Emma COLOMBEAU, fille de Cyril.

plaque

Trois becerros de la manade Claude BLANC, du Sambuc, en capéa pour les écoles Adour Aficion, Rhône Aficion, Béziers Mediterranée et l’école taurine d’Arles, puis  2 vaches de la manade BLANC également pour les raseteurs de l’école d’Arles.

Excellente fideua appréciée par les convives venus nombreux et concoctée par Mme CAPARROS.

Après-midi : 4 novillos de Cyril COLOMBEAU pour Yon LAMOTHE, école taurine Adour Aficion. Tristan LESPIGUE, école Rhône Aficion,  Clément JAOMES, école taurine de Béziers et Fabien CASTELLANI, école taurine d’Arles remplaçant Adam SAMIRA blessé. 4 novillos de très belle présentation.

yon lamothe

Bonne prestation de Yon LAMOTHE devant le premier un peu court de charge. Vuelta al ruedo.

tristan lespigue

Tristan ESPIGUE, devant un bon novillo, servit une faena des deux mains qui lui valut deux oreilles après une bonne estocade.

clj25k

Clément JAOMES toucha le plus difficile du lot devant lequel il ne fallait rien lâcher. Vuelta al ruedo.

 fc25k

Fabien CASTELLANI, pour sa première épée, fit face au meilleur novillo de l’après midi, encasté et un peu compliqué. Bonne faena. Vuelta al ruedo après pétition d’oreille.

remise prix

A l’issue la novillada, cette journée étant une rencontre et non une competencia, le CTPR d’Arles a remis à chacun des novilleros une muleta et une ayuda pour les remercier de leur participation…

Une très bonne journée avec un public nombreux et satisfait...

(Communiqué – Textes et photos : Patrice Nogier))

CLAPAS

Rappel…

clap16k

SAINT-CÔME

stc25k

MUNDILLO

Rappel…

mund18k

RALLYE

rallye25k

BANDERILLA

band25k

GRANA Y ORO

Avec pour invité le jeune matador de toros Álvaro Lorenzo qui s’est récemment distingué à Las Ventas, l’émission propose des sujets sur les principales courses d’Espagne, notamment de Séville, avec l’indulto d’un Garcigrande par El Juli et le faenón de Manzanares, l’encerrona de Diego Ventura à Espartinas et l’indulto d’un toro au Mexique par Sébastien Castella…

al25k

Voir cette émission en cliquant ICI

MONTAUBAN

mont25k

SEVILLA

La Feria de la San Miguel s'annonce exceptionnelle...

aaf25k

Vendredi  28 septembre : Novillada avec les triomphateurs de la temporada.

Samedi 29 : Despedida de Padilla, retour de Morante de la Puebla et Roca Rey.

Dimanche 30 : Morante de la Puebla, José María Manzanares et l'alternative d'Alfonso Cadaval.

Comme chaque année des visites d'élevages de toros de prestige et une belle soirée pour fêter les 5 ans Andalucía Aficion...

aaf25v

Programme détaillé en cliquant ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff