Mardi 21 Août 2018
Jerez, Madrid, Fandiño, Marín, Adrien, Eddie, AFAP…
Vendredi, 11 Mai 2018

arr11wz

Triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé quatre oreilles et un rabo aux Núñez del Cuvillo…

Devant une oreille pleine et face à des tros de Cuvillo donnant un jeu divers, les deux pour Roca Rey sortant du lot, le Péruvien n’a pas laissé passer l’aubaine de réaliser deux faenas ajustées et inspirées.

arr11k

El Juli : oreille et saluts et Alejandro Talavante : silence et sifflets.

jer11k

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de rejón triomphale de la veille en cliquant ICI

(Photos Roca Rey : Maurice Berho-Mundotoro)

MADRID

Trois quarts d’arène, toros de Pedraza de Yeltes charpentés et bien armés, mais au comportement décevant par manque de race.

Dans cette tarde décevante, l’honneur a été sauvé in extremis par Fortes devant l’ultime, un beau bébé de 632 kilos face auquel il exécuta une faena sérieuse, décidée et bien conclue qui déclencha une pétition majoritaire non suivie d’effet, avec pour conséquences deux vueltas pour un Fortes fortement acclamé alors que le palco se voyait gratifier d’une bronca sonore, les coussins pleuvant sur le ruedo en signe de mécontentement devant cet authentique "atraco"… 

fortes11z

Si à Las Ventas le règlement est aussi bafoué, ça devient inquiétant, non ?

me11k

Manuel Escribano : silence aux deux.

dl11k

Daniel Luque : silence aux deux.

(Photos : Plaza 1)

FANDIÑO

 if11w

MARÍN

Le matador de toros Ginés Marín a inauguré le spot qui fait allusion à la campagne qu’il développe depuis le début de la temporada, dont le slogan est « Sí Hay Futuro » (« Oui, il y a un avenir »).

L’ambiance futuriste de la pièce où se trouve le torero contraste avec le traditionnel rituel vécu par un torero dans sa chambre avant la célébration des corridas de toros. C’est un message direct envers la société pour transmettre vivement que la tauromachie peut faire bon ménage avec la société moderne et être intégrée dans les avancées technologiques.

gm10k

« L’intention est d’entrer chez les gens pendant qu’ils regardent la télé à n’importe quel moment de la journée. Il ne se retransmet pas beaucoup de corrida de toros en clair et c’est une solution, une façon d’intégrer la tauromachie dans la vie quotidienne, de la promouvoir et de la faire connaitre comme pour un parfum, un film ou une voiture. L’objectif de cette campagne est de transmettre que non seulement la tauromachie continue à être vivante actuellement, mais que nous croyons fermement que oui, il y a un avenir pour la Fiesta des Toros », explique Ginés Marín.

Ginés va retourner à San Isidro après son important triomphe de 2017. La campagne sera diffusée sur la télévision nationale (Telecinco et Antena 3, ainsi que sur les canaux autonomes pendant quinze jours.

(Communiqué - Prensa Ginés Marín)

Voir le spot vidéo « Ginés 40 » en cliquant ICI

ADRIEN

Le samedi 12 mai à partir de 19h, Anthony recevra Adrien Salenc dans son mythique bar des Aficionados « Le 421 », avant le rendez-vous du novillero nîmois pour la novillada de la Cape d'Or.

as11k

Cette soirée vous permettra d'échanger avec Adrien, nous vous espérons nombreux autour du verre de l'amitié offert par le 421…

(Communiqué de la Peña Adrien Salenc)

EDDIE

ep11k

AFAP

STAGE PDN (Paris / Dax / Nîmes)

C'est le moment fort de la saison, l'organisation du stage PDN durant lequel 3 entités d'aficionados prácticos se retrouvent afin de partager leur passion avec beaucoup d'amitié et de convivialité.

afap11b

Cette année encore, l'AFAP a mis les bouchées doubles en organisant trois jours de campo - mardi 8 mai, jeudi 10 mai et vendredi 11 mai -, soit 24 animaux toréés : deux tientas, la première à Franquevaux avec du bétail de Mickael Fabre, la seconde à Fourques avec du bétail de Michel Niquet et une capéa chez les frères Tardieu.

Une vingtaine d'aficionados prácticos ont participé à l'ensemble des activités proposées, avec des représentants de Dax (Peña du Campo Charro) et de Paris (Culture Aficion) la majorité étant de l'AFAP.

afap11c

La première tienta opposa les prácticos au bétail de Mickael Fabre, vaches d'origines Sánchez Arjona et Murube, toutes nobles qui ont permis aux prácticos de réaliser des faenas diverses et variées.

La seconde tienta face au bétail de Michel Niquet, d'origine Santa Coloma (François André), une tienta exigeante mais 8 vaches toutes nobles ont aussi permis aux prácticos de pouvoir s'exprimer pleinement, avant la capéa du vendredi soir face aux 6 anoubles des frères Tardieu en guise de conclusion.

afap11d

Les trois jours de campo se déroulèrent sous le regard et les conseils techniques du maestro Denis Loré.

Le stage, c'est aussi un moment où l'AFAP invite des jeunes à parfaire leur apprentissage, c'est ainsi que Solal (novillero sans picador), Hugo et Arthus, du CFT, ont pu participer aux diverses tientas.

afap11e

C'est également des images insolites, comme celle du picador "Gabin" qui est descendu de son cheval pour donner quelques séries !

En définitive, le Stage PDN 2018 a été d'un grand "cru", tant sur le plan qualitatif que quantitatif - voir les reportages photographiques de nos reporters aficionados Jean-Claude Lemelle et de  Seb Toril (page FB Association Française des Aficionados Prácticos).

afap11a

Un grand merci à tous les participants, ainsi qu'aux "petites mains" de l'AFAP sans lesquelles rien ne serait possible.

Merci aux picadors Jean-Loup, Marc et Gabin et aux éleveurs pour leur confiance accordée. Vive le stage PDN 2019 !

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 dax18tys aff

 arl25aff

nim18vend aff