Lundi 15 Octobre 2018
Madrid, Captieux, Sanlúcar, Granada, Ledesma, Fandiño, Beaucaire, Talavante, Aficion, CFT, 105…
Dimanche, 03 Juin 2018

pm03wx

Miurada plutôt décevante marquée essentiellement par un Rafaelillo qui a frôlé le pire, les bonnes manières de Pepe Moral au second et la race de Román au dernier… qui a sauté dans le callejón !

 raf03k

Rafaelillo : silence aux deux.

pm03k

Pepe Moral : saluts et silence.

rom03k

Román : silence et applaudissements.

(Vidéo et reseña Plaza 1 : cliquez ICI - Photos Joël Buravand - Album : ICI )

CAPTIEUX

Féria Rugby y Toros.  6 novillos d’El Freixo correctement présentés et avec des options pour  :

as03m

Adrien Salenc : silence et une oreille.  

rafi03m

El Rafi : une oreille et vuelta. 

dc03m

Dorian Canton : silence et deux oreilles.  

Vueltas généreuses au quatrième et sixième novillos . Neuf piques, cavalerie Bonijol. A l’issue de paseo, une minute d’applaudissements en hommage à André Durantau, président fondateur de Rugby y Toros récemment décédé.

Prix Fernando Domínguez pour la meilleure estocade à El Rafi.

 Prix à la meilleure lidia à la cuadrilla d’Adrien Salenc.

 Prix Bernard Cereza, offert par les monosabios de la cuadra Bonijol, à El Bene, cuadrilla d’Adrien Salenc, pour son tercio au quatrième toro.  

Prix André Durantau au triomphateur de l’après-midi à Dorian Canton.

Président : Monsieur Delpuech (Fiesta Garona) . 8/10ème d’arènes.  Temps menaçant, mais qui a su rester conciliant et permettre le bon déroulement de la course.

(Communiqué - RT - Corridasi)

SANLÚCAR

Arènes pleines. Six toros de La Palmosilla, le quatrième, « Carasucia », étant indulté par Enrique Ponce.

ep03k

Enrique Ponce : oreille puis deux oreilles symboliques.

Manzanares : deux oreilles puis saluts.

Andrés Roca Rey : oreille et oreille.

GRANADA

Un tiers d’arène, quatre toros de Benítez Cubero et deux de Pallarés (2 et 3), bons les 3, 4, 5 et 6. Clôture triomphale de la Feria du Corpus avec une terna qui est sortie a hombros, saluts puis deux oreilles pour le trio : Sergio Galán, Diego Ventura et Léa Vicens…

gran03k

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photo : Lances del Futuro)

LEDESMA

Environ 3/5 d’arène, quatre toros et deux novillos de Puerto de San Lorenzo, le 4 de La Ventana del Puerto.

Triomphe de la terna, oreille puis deux oreilles pour Domingo López Chaves, oreille et oreille pour El Fandi et pour Manuel Diosleguarde qui débutait en piquée, oreille et oreille.

FANDIÑO

EXPOSITION HOMMAGE AU MAESTRO IVAN FANDIÑO

Dimanche 17 juin 2018 aux Arènes d'Aire-sur-l'Adour : 40 photographes taurins participeront à une exposition unique en hommage au Maestro Iván FANDIÑO.

Chaque photographe a offert une des ses images du torero d'Orduña.

Ces 40 photos d'un format 40x60 laminées sur bois et plastifiées en mat seront vendues aux enchères au bénéfice d'un mémorial hommage à Ivan FANDIÑO qui sera érigé à Aire-sur-l'Adour en 2019.

if03k

Une première vente aux enchères aura lieu lors du déjeuner taurin au Centre d'Animation d'Aire-sur-l'Adour et une seconde après la corrida à la Caseta des berges de l'Adour au pied des arènes aturines. La vente sera assurée gratuitement par Mme Hélène DOMENGER-JUNCA, huissier à Aire-sur-l'Adour.

Les photos seront tirées au sort avant chacune des ventes pour déterminer les 20 tableaux vendus lors du déjeuner taurin et les 20 autres vendues après la corrida.

Toutes les photos seront à retirer aux arènes après la corrida.

Nous comptons sur les aficionados, mais aussi sur les Peñas, organisateurs, entreprises pour participer à ces ventes pour récolter un maximum de fonds pour que le mémorial soit à la hauteur du torero.

Il est également possible de participer à la cagnotte https://www.leetchi.com/c/hommage-au-maestro-ivan-fandino ou d'envoyer un chèque à l'ordre de l'association Eterno Fandiño à l'adresse BP88 40801 Aire-sur-l'Adour.

Au-delà de l'exposition, nous comptons sur la présence de tous les aficionados lors de cette journée taurine un an après la tragique cornada mortelle d'Iván FANDIÑO.

Les toreros Juan Del Álamo et Thomas Dufau, déjà présents en 2017, et Manuel Escribano qui complète le cartel, auront besoin de soutien pour cette corrida hommage, pour affronter les toros d’El Tajo y la Reina, propriété du Maestro Joselito. Paseo à 18 h.

if03z

Ma modeste contribution...

Liste des photographes qui exposent : Albarès Robert, Bats Pascal, Bérard Julie, Berho Maurice, Beuglot Patrick, Blanco Alexandre, Carbonne Jean-Claude, Caritey Bernard, Chicot Daniel, Costedoat Roland, Crespy Laure, Damie Alain, Darracq Niko, De Zan Louise, Delhoste Pierre, Deloye Laurent, Dupin Isabelle, Erb Eric, Haaz Muriel, Harispe Jennifer, Hermé Paul, Hirribaren Bernard, Larrieu Laurent, Larroque Laurent, Lasnier Bruno, Latour Philippe, Lucs William, Meyzenc Manex, Nuel Christine, Peronnet Agnès, Peyrelongue Pelo, Salvat Philippe, Segot Amandine, Saurel Annie, Souchon Jean-Pierre, Tastet Romain, Viard André, Vidal Cyrille, Volle Michel et Wargnier Philippe…

(Communiqué)

BEAUCAIRE

Affiche officielle de la novillada d’Albaserrada du 29 juillet…

beauc03k

Par ailleurs, voir le site de l’Aficion Taurine Beaucairoise en cliquant ICI

TALAVANTE

Divorce à l’amiable entre Alejandro Talavante et Toño Matilla après deux années de relations professionnelles.

at03k

Pour l’heure, on ne connait pas le nom du nouveau mentor de l’Extremeño…

AFICION

Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir de présenter au domaine Augé de Boujan le novillero Maxime Solera et l’empresa Michel Bouisseren…

boujan03k

Compte rendu en cliquant ICI

CFT

Quentin a remporté le prix de la capea de Grenade sur l’Adour…

cft03k

Cliquez ICI

105

Depuis 10 ans, le « 105 » poursuit son objectif : promouvoir et défendre la corrida et encourager et aider la jeune relève en leur offrant un toro !

Ce dimanche, Maxime Solera, Tibo Garcia et El Rafi (triomphateur de la Cape d’or 2018) sous le regard attentif et professionnel de deux Maestros Patrick Varin & Marc Serrano (lidia d’un toro)…

FIESTA2018

Ouvert à tous, Aficionados ou non, parents, enfants, amis, voisins… A bientôt…

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff