Samedi 23 Mars 2019
Alicante, Algeciras, Burgos, Zaza…
Jeudi, 21 Juin 2018

fjp21wx

Oreille pour Francisco José Palazón et Paco Ureña pour la première corrida de la Feria de Hogueras d’Alicante…

Environ demi-arène, six toros de Luis Algarra inégaux de comportement...

fjp21k

Francisco José Palazón (oreille et saluts) a fait un retour gagnant dans ses arènes après une longue maladie - leucémie -  dont il est venu à bout, ce qui n’a pas constitué la moindre de ses faenas. Après une belle ovation de réception, il se signala au capote avant d’exécuter un trasteo varié face à un adversaire noble mais court de charge, l’ensemble lui valant après demi-lame, la première oreille de la tarde. Il reçut ensuite son second par larga de rodillas puis donna le change face à un toro compliqué qui ne l’aida guère, l’Alicantino faisant tout de même un bel effort.

pu21k

Paco Ureña (oreille avec pétition de l’autre puis saluts) se distingua au capote puis brinda à Palazón une faena d’où ressortirent ses naturelles, concluant son labeur d’un espadazo sin puntilla qui fit tomber un trophée avec pétition non suivie d’effet du second. Il prit ensuite un quinto dépourvu de bravoure avant une faena de más a menos conclue par entière au troisième envoi.

rom21k

Román (saluts et applaudissements) brilla au capote face à un manso, avant de brinder à Palazón, évitant de peu la charge impromptue de son opposant en déployant sa muleta pour lui tirer plusieurs naturelles à genoux. Faena donnée en terrains rapprochés pour créer l’émotion, mais conclusion altérée d’abord par un pinchazo, puis par la maladresse du puntillero. L’ultime lui laissa peu d’options de réussir le desquite, Román affichant ses ganas pour s’en tirer dignement au terme d’un bel effort, mais les aciers l’ont encore vu à la peine…

(Photos : SCP)

ALGECIRAS

A vendre 2 places pour le 27 et 29 (avec José Tomás) à ALGECIRAS. Places disponibles sur Nîmes. Tél 06 18 13 77 82

alb21k

Les férias de PAMPLONA, BILBAO, ALBACETE y Feria loca (Calasparra, Villaseca de la Sagra….), SÉVILLE San Miguel et MADRID Otoño, sont sur le site jcs-voyages.com…

Cliquez ICI

ZAZA

Le mardi 19 juin, Zaza a présenté sa 1ère sculpture monumentale représentant une vache de course landaise, ”CARLOTA”, pour la ville de Vieux Voucau et le Comité d’Animation.

zaza21h

A l’occasion de l’inauguration sur l’esplanade des arènes, elle a été accueillie par une ovation du public à l’unanimité.

zaza21g

Un merveilleux moment, couronné de succès…

zaza21f

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff