Lundi 20 Mai 2019
Istres, Boujan, Occitanie, Arles, Bolsín, Luis David, Saragosse, Galleo, Protection…
Lundi, 25 Juin 2018

ist25w

Affiche et programme de la journée taurine du 5 août à Istres avec la novillada de Cuillé…

« Après une féria d'Istres qui aura connu un résultat artistique exceptionnel, la direction des arènes donne à nouveau rendez vous à l'aficion le dimanche 5 août à l'occasion de sa journée taurine… »

 ist25z

Avec un cartel varié dans les styles et un bon élevage, cette affiche mériterait le soutien de l’aficion, d’autant plus que le Palio aura été le théâtre cette année de deux novilladas piquées, ce qui par les temps qui courent mérite d’être signalé…

ist25m

Renseignements : cliquez ICI

BOUJAN

Dans le cadre de la 4ème édition de « Toros Y Campo », mardi 26 juin à 10h et 17h sur Radio Ciel Bleu 107.1 fm et aussi sur internet : http://www.radiocielbleu.fr/tauromachie.html, Michel Bouisseren, empresa de « Toros y Campo » dialogue avec Jo Ribas et Hugues Bousquet…

bouj09k

OCCITANIE

Le Trophée OCCITANIE a vu le jour, l'année dernière, à l'initiative de la Coordination des Clubs Taurins de NÎMES et du GARD. Il s'agit d'un grand concours de novilladas sans picador organisées dans trois arènes du Sud-Est et trois arènes du Sud-Ouest.

La Coordination, qui n'intervient ni dans le montage des cartels des novilladas, ni dans l'organisation des manifestations, s'engage à acheter, pour chaque novillada, 30 billets d'entrée qui seront offerts à des jeunes de moins de 25 ans dans chaque commune ou canton correspondant.

oc25k

Les billets d'entrée sont à récupérer en nous envoyant un mail sur notre adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et sur notre page Facebook: Gard Aficion.

Un jury désignera les vainqueurs du Trophée OCCITANIE : meilleur élevage et meilleur novillero.

(Communiqué)

ARLES

arl25k

BOLSÍN

Rappel…

maug12f

maug12g

LUIS DAVID

Blessé le dimanche 17 juin à Istres, Luis David Adame a dû observer une période de repos puis de récupération et actuellement, les choses évoluant favorablement, le jeune diestro mexicain envisage l’éventualité d’une reprise assez proche.

lda25k

En effet, après s’être fait lever les points, poursuivant et accentuant son processus de remise en forme, Luis David pense qu’il sera rétabli pour retrouver les ruedos le dimanche 8 juillet à Eauze où il est convié à combattre dans les arènes Nimeño II des toros de La Dehesilla en mano a mano avec Juan Bautista, Andy Cartagena complétant le cartel avec eux Gallon pour le rejoneo. Suerte !

SARAGOSSE

Coup de théâtre dans la capitale de l’Aragón, le tribunal administratif a annulé la dernière adjudication qui avait accordé la concession à l’empresa « UTE Tauroejea-Circuitos Taurinos »…

Cette décision a fait suite à la contestation d’une des quatre empresas en lice, celle de Fernando Polo, arguant qu’il y avait des clauses impossibles à satisfaire, à commencer par l’organisation dans le coso de Pignatelli d’une corrida le 23 avril dernier, contestant en outre la capacité technique de l’empresa retenue.

La Diputación Provincial a annoncé sa volonté de faire appel, ce qui compromet l’organisation de la future Feria del Pilar (octobre) dans la mesure où ce recours prend plusieurs mois avant de voir son résultat prononcé… Wait and see !!!

GALLEO

A León, ce dimanche, lors de la « corrida monstruo » à quatre toreros, Morante de la Puebla a soufflé le froid puis le chaud. Ce n’est pas, avec lui, une grande surprise, mais avec son second adversaire des frères García Jiménez, l’artiste de La Puebla allait faire chavirer le cirque avec un faenón qui allait lui valoir les deux oreilles de la grande porte. Mais auparavant, bien dans le corte de son toreo par moments baroque et en phase avec sa volonté de remettre au goût du jour des suertes venant de périodes révolues, Morante sortit de derrière les fagots, après une rencontre, un quite venu du XIXe siècle, « el Galleo del Bú » ! Du grand Morante, quelque part annonciateur de ce qui allait suivre…

mo25w

Pour vous faire une idée, cliquez ICI

PROTECTION

J’ai parfois, envie d’écrire « on aura tout vu !», mais au train où vont les choses, je n’en suis pas si sûr… En effet, si par la force des choses, on est depuis longtemps habitués aux agissements des abolitionnistes concernant la tauromachie, le phénomène, comme prévu d’ailleurs, est en train de se diversifier et de s'étendre pour s’en prendre à tout ce qui de près ou de loin concerne notamment les rapports avec l’animal.

Antis, animalistes, vegans, et je ne sais qui encore, ou quoi, y vont à la moindre occasion de leurs revendications, voire de leur phlosophie, parfois à la limite du farfelu. Mais à la force de laisser faire, comme on dit, ils doivent se sentir pousser des ailes… Et de fil en aiguille, avec de plus en plus d’infiltration et d’influence dans toutes les couches de notre société avec le soutien de puissants lobbies, les faits divers commencent à s’accumuler à vitesse grand V.

Le dernier en date nous vient des bouchers-charcutiers qui demandent de l’aide à Gérard Collomb pour faire cesser les actes malveillants de militants végans antispécistes se revendiquant anti-viande, anti-élevage, qui ont commis des méfaits dans plusieurs de leurs commerces, et qui considèrent qu’animaux et humains sont égaux. c’est-à-dire que nous avons la chance selon eux, si j'ai bien compris, d’être mis à pied d’égalité avec un ver de terre,  un fox-terrier ou une méduse !!!

Absolument intolérants, ils font à présent pression sur les bouchers et les poissonniers, combattant et remettant en cause nos ancestrales habitudes alimentaires et visant à uniformiser un mode de vie comme ils l’entendent, faisant fi notamment de notre culture et de nos traditions.

Alimentation, Corrida, Bouvine, Chasse, Pêche, Traditions festives et/ou culturelles… jusqu’où iront-ils, ou plutôt, jusqu’où les laisserons-nous aller ? That is the question. Aux autorités, bien entendu, à apporter des réponses. Avec, si possible, et pour changer un peu, avec autorité ! Sans mauvais jeu de mots…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff