Samedi 20 Avril 2024
Boujan, Castelnau, Béziers, Rion, Bayonne, Tribunal, Gimont, Saintes, Méjanes, Valencia, Albaserrada…
Mercredi, 27 Juin 2018

bou27wz

Quand le ballon rond vient s’intégrer à la feria…

Compte tenu du jeu époustouflant du onze tricolore, il n’était pas question d’en priver les aficionados qui se rendront samedi prochain à Boujan pour la première novillada qui débutera à 18h30, Maxime Solera, El Adoureño et Carlos Olsina étant conviés à lidier des novillos de Hoyo de la Gitana.

bou27f

C’est pourquoi l’organisation a prévu de jumeler les deux événements, le match contre l’Argentine, débutant à 16h, étant retransmis sur un grand écran installé dans le campo de feria jouxtant les arènes… Après l'écrasante victoire des Bleus, les aficionados n'auront plus ensuite qu'à traverser la rue pour assister à la novillada...

bouj09i

Voir la vidéo de présentation des novillos en cliquant ICI, mais surtout, ne loupez pas celle-là en cliquant

 

Réservations au 0467092640 (paiement CB)

CASTELNAU

En définitive, Jesús Cuesta, de Séville, viendra remplacer Ismael Jiménez.

cast08z

En tenant compte du match France-Argentine, la novillada sera décalée, début à 18h30.

Clip : cliquez  ICI

(Communiqué)

BÉZIERS

Début de la vente des places séparées le lundi 2 juillet…

bez27b

bez27p

bez27q

pedr27g

Les deux photos concernent deux toros de Pedraza de Yeltes retenus pour la corrida du 15 août à Béziers. Nous y reviendrons avec le lot complet…

pedr27m

RION

Cartels de la Journée Taurine de Rion des Landes du 19 août…

1ère novillada à 11h :  

Le matin, mise en bouche avec les novillos d’Alma Serena face à trois novilleros en devenir avec :  Valentín Hoyos (salamanque) qui a fait une excellente impression au Bolsín de Bougue (finaliste), prétendant jusqu'au dernier moment à la victoire. Une excellente raison de le revoir.  

Adam Samira (Arles) : Le jeune torero arlésien est à la recherche d'un succès probant dans le Sud Ouest. Après les bonnes impressions laissées dans le Sud Est, déja qualifié pour la finale gersoise de la journée "novillada sans picador" de septembre à Vic-Fezensac, il voudra confirmer à Rion.  

Pour le 3eme torero, la commission taurine attendra le déroulement des nombreuses novilladas de l'été pour désigner une révélation.  

2eme novillada à 18h :  

L’après-midi, ce sont vraiment les «stars» de la catégorie des novilladas sp 2018 qui seront présents :   D’abord, le Vénézuélien José Antonio VALENCIA qui a marqué de son empreinte la novillada sans picador de la Feria d'Arles à Pâques, ce qui lui a valu de nombreux contrats en Espagne. Torero et Banderillero spectaculaire, il sera à coup sûr l'animateur de l'après-midi.

Le torero d'Albacete José Fernando MOLINA  avait gagné en début de temporada le bolsín de La Fragua de Pontonx, mais s'est également fait fortement  remarquer en Espagne lors d'un festival dans sa ville où il a coupé les 2 oreilles et la queue avec un cartel prestigieux (Ponce, Juli, Perera, Ureña, Rubén Pinar). Il avait surpris par la qualité de son toreo  à un grand novillo de Sonia González .car il avait toréé un brave exemplaire d'une façon peu habituelle pour un novillero sin caballos. Il avait très bien toréé avec les 2 mains, avec une toreo tres cadencé et un "temple"excellent. Ce fut la surprise de la journée". A suivre, avait commenté la presse taurine espagnole.  

Enfin, le Francais Solal Calmet  SOLALITO est aussi un authentique espoir de la tauromachie qui défilera à ses cotés. Très bon banderillero également, sa competencia avec Valencia va être intéressante à suivre. Vainqueur du bolsín de Bougue, cela lui a valu l'engagement dans plusieurs arènes du Sud Ouest cet été. Il a commencé sa "tournée" en coupant 3 oreilles dernièrement à La Brède.  

Bien sûr, tout cela sera arbitré par les traditionnels «Valdefresno» fidèles à Rion depuis 28 ans (1ère année en 1992).

rion27k

Le midi, apéritif tapas suivi du repas du "campo charro".

La novillada sera suivie au village gourmand d'un spectacle de danse "flamenco" avec Blanca compania…

Réservations : 06 07 37 80 44

BAYONNE

Bayonne ouvre sa saison taurine à l'occasion des Festivités pour la réouverture officielle de l'historique Pont Saint-Esprit, qui unit les deux rives de la Bayonne taurine. Une mise en bouche originale, avec un encierro txiki le samedi 30 juin, à 11h30 sur le pont et une novillada sans picadors dans les arènes, avec une affiche particulièrement attractive :

Journée de l'Aficion Jeunes Bayonnais

Dimanche 1er juillet, à 12h

DIMANCHE 1ER JUILLET : Ouverture de la Temporada  Novillada sans picadors à 12h…

Erales de ASTARAC (Gers) et CASANUEVA (Landes)pour José Fernando MOLINA (Albacete), Jorge MOLINA (Tolède), Pablo PAEZ (Séville) et Solal Calmet «SOLALITO » (Nîmes).

bay23k

Prix unique 12€. Gratuit pour les enfants

bay23z

Billetterie : cliquez ICI

TRIBUNAL

"Après une enquête minutieuse qui a permis d’identifier deux expéditeurs de courriers piégés adressés à des personnalités du monde taurin en février 2017, Gregory BAJAT et Christine MAZUET  comparaissaient le 26 juin 2018 devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour violences avec armes. 

Le premier, reconnu coupable à l’égard de sept parties civiles, écope d’une peine de 10 mois d’emprisonnement assortie d’un sursis mise à l’épreuve pendant trois ans avec l’obligation d’indemniser les parties civiles et l’interdiction de se trouver dans une ville taurine les jours de corrida.

La seconde a quant à elle été condamnée à la peine de trois mois de prison avec sursis simple et une amende de 300 €.

Les moyens mis en œuvre pour identifier les auteurs de ces violences envers le monde taurin et les condamnations exemplaires qui leur ont été infligées par le tribunal correctionnel de Nîmes reflètent  la prise en considération par l’autorité judiciaire du caractère particulièrement dangereux de la mouvance animaliste extrémiste.

PS : Gregory BAJAT n’est autre que celui qui, sous le pseudonyme de Jordan Servan, avait fait irruption en piste lors d’une novillada de MIURA à Carcassonne et avait été condamné précédemment pour entrave à la circulation après avoir bloqué un camion de Toros qui se rendait aux arènes de NÎMES.

Il était également à l'origine de diverses autres attaques : peinture rouge sur Andy Cartagena à Palavas, clous sur la piste de Béziers, tentatives de lâcher des toros depuis les corrals d'Arles... mais faute de plainte ou d'enquêtes, il n'avait jamais été sérieusement condamné. »

Maître Ludovic Para

Communiqué de L’UVTF/ONCT :

uvtf27k

GIMONT

gim27k

gim27w

SAINTES

Rappel…

stes27k

MÉJANES

Rappel…

mej11m

VALENCIA

val27k

ALBASERRADA

Rafael de Paula en visite à Mirandilla…

rdp27k

Cliquez ICI