Samedi 22 Septembre 2018
Algeciras, San Sebastián, Castella, Ciudad Real, Signes, Toros, Mineurs, Michelito…
Jeudi, 28 Juin 2018

elj28wz

Triomphe d'El Juli qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Zalduendo...

No hay billetes. Toros de Zalduendo qui n’étaient pas des foudres de guerre, la palme allant sans conteste à El Juli qui face au plus propice, a obtenu les deux trophées de la grande porte…

mo28k

Morante de la Puebla : sifflets et silence.

elj28k

El Juli : deux oreilles et saluts.

rr28k

Andrés Roca Rey : saluts et applaudissements.

 Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photos : Marta Verdugo - Lances del Futuro)

SAN SEBASTIÁN

Cartels officiels de la Semana Grande de San Sebastián 2018 :

sseb28k

CASTELLA

S’il s’était illustré la veille à Chota (Pérou) en coupant deux oreilles, Sébastien Castella a été le lendemain, mercredi 27, le protagoniste d’un forfait volontaire suite à des impayés auxquels sont venues s’ajouter des menaces de mort de la part du président de la commission taurine de cette plaza.

chota28k

Le parfait exemple de ce que l’on aimerait n’avoir jamais à écrire, mais malheureusement, certaines pratiques existent ça et là et la réaction du Biterrois semble tout à fait justifiée, non ? A suivre…

CIUDAD REAL

 cr28k

SIGNES

Pendant l’été, diffusion chaque samedi à 12h05…

signes28k

TOROS

Sommaire du N° 2075 :

ÉDITORIAL : San Isidro 2018 : quel bilan ?

CHRONIQUE DU TEMPS : La tauromachie moderne n’existe pas

ÉPHÉMÉRIDE : 29 juin 1900 - Inauguration de Las Arenas

TOROS EN Espagne : Madrid – Feria de San Isidro (Fin)

ALGO DE TOROS : Le musée taurin de Christian Thome

IN MEMORIAM : Disparition du Docteur Ramón Vila

TOROS EN France : Mauguio – Istres — Aire-sur-l’Adour

CARTELS - CLARINES

VILLES DE TOROS : Valladolid

Le DESSIN d’Alain BONHOURE : Istres, La “coquetterie” du roi Henri

toros28k

COUVERTURE : Photographie Alfredo Arévalo - Madrid, 11 mai 2018 - Apartado, Las Ventas.

(Communiqué)

MINEURS

La tactique bien connue de scier la branche pour provoquer la rupture générationnelle semble devenir la stratégie de base des antitaurins, relayés notamment en Espagne par Podemos et les partis satellites En effet, après avoir tourné autour du pot pendant des années, la menace se précise avec la volonté de faire entériner toutes sortes d’interdictions sous la forme d’un vote le 5 juillet par la CAM (Communauté de Madrid).

Faute de pouvoir abolir la corrida frontalement, il s’agit de précipiter les choses par petites touches de plus en plus précises, avec notamment l’interdiction aux mineurs de 18 ans de pénétrer dans une arène et même d’assister à un spectacle taurin quel qu’il soit, ou encore l’interdiction des retransmissions télévisées aux heures de grande écoute pour évidemment les préserver de tant d’horreurs !!!

si28k

Bien entendu, ce n’est pas innocent et ce serait certainement le début d’une mort programmée. C’est pourquoi il est important que tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir la mettent au service de la tauromachie tant qu’il est encore temps, qu’ils soient politiciens, professionnels  ou aficionados…

Car outre l’interdiction aux mineurs, sont aussi sur la sellette les toros à la San Fermín, la Feria du Pilar à Saragosse après la remise en cause du récent appel d’offres et d’autres menaces venues des quatre coins de la Péninsule. Bref, tout y passe petit à petit, sans pour le moment de grandes réactions. Avec en Espagne une situation politique instable dont certains profitent pour tirer les marrons du feu,  le fait est que la tauromachie est une fois de plus en ligne de mire… sous prétexte de morale, bien sûr ! Tu parles…

A toutes fins utiles, une pétition circule. Pour participer, cliquez ICI

MICHELITO

Relation de cause à effet, le jeune diestro franco-mexicain Michelito va poursuivre Podemos pour avoir utilisé une photo où on le voit tout jeune en position d’entrer a matar. L’ainé des Lagravère a notamment publié le communiqué suivant : « En premier lieu, je prendrai les dispositions légales pour avoir utilisé mon image. Ensuite, j’ai vint ans, je suis matador de toros depuis six ans, en même temps, j’étudie les sciences politiques et je vis entièrement comme un jeune normal. Où est le problème ? Jamais je n’ai ressenti d’effets préjudiciables... »

mich28k

Bien, Torero !

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 dax18tys aff

 arl25aff

nim18vend aff