Mardi 20 Novembre 2018
Boujan, Burgos, Huelva, Soustons, Bolsín, Grana y Oro, Jeunes Plumes…
Mercredi, 04 Juillet 2018

ms04wz

Les trophées de la Feria « Toros y Campo » de Boujan 2018 dont le triomphateur a été Maxime Solera…

 Triomphateur de la feria: Maxime Solera

ms04k

Meilleure Faena: Cristobal Reyes (6° novillo de Raso de Portillo)

cr04k

Révélation : Nino (Sans picador)

nino04k

Meilleure ganadería : Desierto

Meilleur Novillo: « Paganito », N°5, de Raso de Portillo (lidié en 6° position)

rdp04k

Meilleur Picador : Desierto

Meilleur banderillero: Fernando Casanova (cuadrilla Solera)

Prix Spécial: L’équipe médicale des arènes de Boujan.

(Communiqué)

BURGOS

Une fois terminée la Feria de San Pedro et San Pablo 2018 de Burgos, la mairie, les peñas et les responsables des arènes ont annoncé leur palmarès…

Meilleure ganadería : Victorino Martín

Meilleur toro : « Giganteo », N° 36, d’Antonio Bañuelos

edj04k

Triomphateur de la feria: Emilio de Justo

Meilleure faena : Morenito de Aranda

Meilleur rejoneador: Léa Vicens

Mention spéciale à Manuel Rodríguez “Mambrú”, de la cuadrilla de Juan José Padilla, pour le quite réalisé au matador lors de la corrida du 2 juillet

Voir la vidéo de la faena triomphale d'Emilio de Justo en cliquant  ICI

HUELVA

Cartels officiels des Colombinas 2018…

huelva04k

SOUSTONS

 

Les affiches de la temporada soustonaise 2018…

xoust04f

soust04h

sous04g

BOLSÍN

Rappel…

maug12f

GRANA Y ORO

Avec pour invité Constantino Álvarez, président du Conseil d’Administration des arènes de Santander, l’émission propose des sujets sur les courses de León, le festival hommage à Rafael Peralta, Alicante, Badajoz et Alicante…

gyo04k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

JEUNES PLUMES

CONCOURS JEUNES PLUMES TAURINES : récits, nouvelles, poèmes, contes...

L'association MEXICO AZTECAS Y TOROS qui vient de fêter son dixième anniversaire et le tirage du huitième numéro de sa revue annuelle de nouvelles taurines, ouvre un concours de textes aux jeunes de 12 à 25 ans.

La transmission de la Culture Taurine vers les jeunes générations est une préoccupation, elle peut se décliner  aussi par la lecture et l'écriture. Mais, qui pourrait mieux en parler que Jean François Nevière, son président :

« Pourquoi un concours littéraire à destination des jeunes ? Pardonnez la réponse qui me vient à l’esprit aussitôt : parce que ni les Lettres, ni la Tauromachie, ne sont la propriété des générations les plus âgées. La parole est donc à nos enfants ou petits-enfants qui, non contents d’aller peu aux arènes, n’ont presque jamais la parole pour en parler ou écrire « cosas de toros ». A vos claviers d’ordinateur, à vos stylos, nous attendons vos textes avec impatience. »

Concours parrainé par Alain Montcouquiol  et Philippe Caubère, doté de nombreux prix, mais surtout les lauréats auront la fierté d'être publiés et lus dans le prochain numéro de la REVUE MEXICO AZTECAS Y TOROS qui paraîtra en décembre 2018.

jp04k

RÈGLEMENT - Année 2018  

Article 1 - Le concours des jeunes plumes taurines est ouvert aux jeunes de 12 à 25 ans révolus de langue française ou espagnole.

 Article 2 - Les thèmes de ces textes devront toujours concerner la Tauromachie et sa promotion. Le monde taurin est universel, les textes auront un lien ou non avec le Mexique et l'Amérique latine.

 Article 3 - Les textes seront des nouvelles, des récits, des contes ou des poèmes inédits. Un même candidat peut concourir pour les quatre formes de textes.

 Article 4 - Les textes primés par le jury seront publiés dans la REVUE MEXICO AZTECAS Y TOROS de l'année en cours. Première récompense pour les auteurs : ETRE PUBLIÉS.

Article 5 - Le jury est composé du Président et du Vice Président de MEXICO AZTECAS Y TOROS assistés d'une sélection de trois auteurs de la REVUE MEXICO AZTECAS Y TOROS tirés au sort, complété par  MM. Alain Montcouquiol et Philippe Caubère.

Article 6 - Les prix attribués sont les suivants :

a) le Prix  Alain Montcouquiol, attribué à un récit ou une nouvelle, sera récompensé par un abonnement annuel à TERRES TAURINES, des billets pour la feria  de ... (la plus proche du domicile du lauréat), à suivre l’entraînement d'un picador et autres surprises...

b) le Prix Philippe Caubère, décerné à un conte ou à un poème inédits, recevra un abonnement d'un an à la revue Toros, des billets de corrida, une invitation à suivre un matador de toros à l’entraînement, et autres surprises...

Article 7 - Les textes des nouvelles, contes ou récits doivent avoir six pages au maximum (taille de police 12, interligne simple, au format A4 (21 x 29,7 cm), non reliées et sans signe de reconnaissance (illustrations, photos, etc.). Les poèmes de trente vers ou lignes maximum.

 Article 8 - Au sens du présent règlement, un texte "inédit" s'entend d'un texte n'ayant fait l'objet d'aucune publication, sur aucun type de support (imprimé ou par voie informatique) au titre d'un contrat d'édition avec un éditeur, ou à compte d'auteur (c'est-à-dire aux frais exclusifs ou partiels de l'auteur).

 Article 9 - Chaque texte sera codé au moyen de deux lettres et de deux chiffres à inscrire en haut et à gauche de chaque page.

Article 10 - Chaque texte devra être transmis en quatre exemplaires dans une enveloppe close qui sera identifiée seulement par le même numéro de code que l’en-tête de chaque texte. Devront être également insérées :

1) une feuille portant le nom et l’adresse de l’auteur et la liste des œuvres présentées.

2) une enveloppe timbrée à l’adresse de l’auteur.

Cette enveloppe close a pour but de préserver l’anonymat des concurrents. MEXICO AZTECAS Y TOROS certifie que la personne chargée de la réception et du traitement administratif des documents envoyés par les concurrents ne participe à aucun des jurys des différents concours, et s’engage à ne communiquer à ceux-ci aucun renseignement sur l’identité des concurrents.

Article 11 - Les textes ainsi que l’enveloppe close seront adressés à partir du 7 juillet 2018 et avant le 8  octobre 2018 à Evelyne Lanfranchi Monleau - 20, chemin de la Redingote, 13990 Fontvieille (en sa qualité de membre du bureau de l'association MEXICO AZTECAS Y TOROS).

(Communiqué de l'association MEXICO AZTECAS Y TOROS)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff