Mardi 21 Août 2018
Huelva, Istres, Alicante, Parentis, Riscle, Mimizan, De Justo…
Vendredi, 03 Août 2018


huelva03wx

Triomphes de Morante de la Puebla et David de Miranda pour la première corrida des Colombinas…

Devant environ trois quarts d’arène et face à des toros de Juan Pedro Domecq décevants la plupart, plus maniables les 3 et 4, Morante de la Puebla (silence et deux oreilles) s’est totalement retrouvé à son second qu’il banderilla après avoir fait lever les gradins sur une bonne dizaine de véroniques. A la muleta, il exploita la bonne noblesse de son opposant, bien qu’un peu éteint, parsemant son labeur de détails aux arômes échappés des meilleures essences, l’ensemble de son œuvre lui valant deux pavillons qui devraient totalement rassurer ses partisans…

Manzanares (silence et saluts) dut rapidement plier les gaules face à un premier de peu d’options et fit un effort avec le quinto, quelque peu gâché avec l’estoc.

David de Miranda (deux oreilles et saluts) a été accueilli par une chaleureuse ovation, qu’il fit partager à ses deux compañeros, en guise de soutien après la longue lutte que le jeune diestro local a dû mener pour récupérer ses moyens physiques. C’est avec une grande émotion qu’il alla chercher les deux trophées à son premier, après un estocodón sin puntilla. L’ultime ne lui laissa aucune possibilité de doubler la mise… mais l’essentiel était déjà accompli !

(Photo : Plaza de toros de la Merced)

 ISTRES

Dernière ligne droite avant le Palio… avec notamment la reprise confirmée de Maxime Solera…

ms03v

Contacté par téléphone, le novillero Maxime Solera, en phase de récupération depuis sa blessure de Boujan, m’a confirmé qu’il reprendrait les trastos ce dimanche à Istres face aux novillos de Cuillé.

ist25m

Depuis un mois, Maxime n’a pas ménagé sa peine et après quelques tests dans le domaine de sa forme physique, le Fosséen a jugé qu’il était suffisamment rétabli pour honorer son engagement dans une piste qui lui tient particulièrement à cœur. Avec des tonnes de vaillance et de ganas… Suerte !!!

ALICANTE

Classe pratique nocturne le jeudi 2 devant une bonne chambrée et face à de bons erales d’El Parralejo, le quatrième étant crédité de la vuelta.

ce03k

Le plus en vue a été le local Cristian Expósito qui est sorti a hombros après avoir obtenu deux oreilles.

ldm03w

A noter une participation française fournie avec le Biterrois Lucas Miñana, le Nîmois Rafael Ponce de León, du CFT, et « Lalo de María », inscrit à Navas del Rey, qui fait là ses débuts en public et qui n’est autre que le fils de Marie Sara (entouré de quelques têtes connues...).

lm03w

Lucas Miñana et le Mexicain Arturo Gilio ont coupé une oreille.

rpdl03k

Rafael

Silence pour les autres - Alejandro Rodríguez, Miguelito, Rafael Ponce de León et Lalo de María - qui auraient pu espérer mieux, mais qui ont séché avec la ferraille.  Ça viendra…

 

ldm03k

Lalo

al03k

Le vendredi 3 en nocturne, devant un quart d'entrée, novillada de José Cruz pour Toñete : vuelta et saluts, Jorge Rico : silence aux deux, et Borja Ximelis, qui débutait en piquée : oreille et oreille.

bx03k

(Photos : Joël Buravand - Album de la classe pratique  ICI et de la novillada : )

 PARENTIS

C'est parti ce samedi...

par03k

Avec la présence d'El Adoureño, remis de sa blessure subie réemment à Hagetmau...

ad03k

Renseignements : cliquez ICI

RISCLE

Présentation des erales du Lartet et des deux aspirants qui les affronteront en matinée…

lart03k

nj03k

vh03k

riscle18x

MIMIZAN

Rappel...

mim20k

mim03f

mim03g

mim03h

mim03i

mim03j

mim03k

mim03l

DE JUSTO

Ce vendredi, à Cáceres, Emilio de Justo a présenté les cartels de ses prochains engagements en Estrémadure, le 15 août à Almendralejo et le 11 septembre à Mérida. Le maestro de Torrejoncillo était accompagné de son apoderado et empresa des arènes d’Almendralejo Alberto García, de Tauroemoción, ainsi que par Tomás Entero, empresa des arènes de Mérida.

edj03k

Après ses retentissants succès de Burgos, Pamplona, Mont de Marsan et Azpeitia, les prestations d’Emilio de Justo sur ses terres ont généré une importante attente, créant une excellente ambiance autour de ses futurs engagements. C’est pourquoi, comme soutien à la promotion de la Fiesta, le matador cacereño a décidé d’inviter 200 jeunes de moins de 25 ans à assister aux corridas d’Almendralejo et Mérida, 100 pour chacune d’’elles.

A Almendralejo, De Justo alternera avec Finito de Córdoba et Curro Díaz, toros de Las Monjas, au cours d’une corrida commémorative des 175 ans des arènes. A Mérida, il fera le paseo aux côtés de Fortes et Luis David Adame, toros de Monte la Ermita.

Dans les prochains jours, les modalités d’obtention des invitations seront précisées…

(Communiqué - Tauroemoción)

(NDLR : Enhorabuena au maestro pour cette belle initiative…)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 dax18tys aff

 arl25aff

nim18vend aff