Lundi 15 Octobre 2018
Dax, Paluna, Carcassonne, Saintes, Málaga, Hemingway, Grana y Oro…
Mercredi, 08 Août 2018

dax08wx

Veillée d’armes du côté de Dax où la feria se profile à grands pas…

 Programmation, cartels, animations, réservations… Cliquez ICI

dax19k1

Billetterie des arènes : boulevard Paul Lasaosa, 40100 Dax,

Tel : 05 58 909 909.

PALUNA

La deuxième partie d’août va être déterminante pour la ganadería La Paluna, qui fête ses 10 ans s’existence, en ce qui concerne la temporada 2018 puisque les pupilles de Michel et Vincent Fare vont sortir à deux reprises, d’abord avec un novillo de concours à Saint-Gilles le samedi 18 août, puis en lot complet à Bellegarde pour le IIe Trophée Castella.

pal08k

Contacté ce mercredi, Vincent Fare a donné quelques précisions sur ces échéances, à commencer par le novillo de la concours de St-Gilles… «  C'est le numéro 5082, il s'appelle "Enamorado" et il était prévu pour la sans piquée de 2017 de Bellegarde (1er trophée Sébastien Castella). Boiteux à l'embarquement, on n’a pas voulu prendre de risque et du coup, on l'a gardé tout l'hiver jusqu'à ce que Julien Miletto vienne nous proposer de le mettre à leur novillada concours, 10 ans après notre présentation en public dans ces mêmes arènes qui nous portent chance...

vf20g

La dernière fois que la Paluna était présente à St-Gilles, c'était en 2014 avec un certain Andy Younes et Pirata avait été gracié.

stg25m1

Nous avions gagné à l'époque le prix de la meilleure sans picador du Sud-Est pour la seconde année consécutive (2013/2014).

pal08z

On retourne à Bellegarde également le 26 août pour le second trophée Sébastien Castella car nos novillos y ont triomphé l'an dernier. Elle était, pour moi, la meilleure novillada de la Paluna depuis 2008... Neuf oreilles auraient dû être coupées si les aciers n'avaient pas fait défaut...

pal08f

On attend donc beaucoup cette année avec une pression certaine au vu de la grande qualité des grands frères de l'an dernier… »

bel18k1

CARCASSONNE

Rappel…

carc26k1

MÁLAGA

Mardi 7 : XIIIe Certamen Internacional de Escuelas Taurinas « La Malagueta »…

Deux tiers d’arène, erales de Gabriel Rojas.

Oreille pour Miguerl Aguilar, Guadalaajara, et Jorge Rivera, de Castellón.

Vuelta pour Julio Aguilar, Málaga, et Guillermo García, Madrid.

Applaudissements pour David Martínez, Guadalajara, et blessure pour Francisco Fernández Andreades, d’Algeciras.

mal08k

(Photo : Joël Buravand – Album : ICI)

HEMINGWAY

Dans un mois presque jour pour jour, le 6 septembre 2018, nous serons Place du Forum pour fêter, dans le cadre des 30 ans de l’école taurine, le lien entre les Hommes, les Taureaux et les Lettres en compagnie de nos amis nîmois des Avocats du Diable.

En effet, l’École Taurine du Pays d’Arles invite le Prix Hemingway autour de trois lieux emblématiques de son histoire et de la vie taurine arlésienne pour une soirée exceptionnelle.

eta08k

En français, en espagnol, en provençal, en textes et en musique, en tapas y bebidas, nous fêterons le passé et l’avenir de l’école !

Rejoignez-nous, conviez sans modération auprès de ceux qui ont vécu l’école et peuvent en témoigner, de ceux qui aimeraient la découvrir (différemment), et de tous ceux qui ont envie de passer une belle et chaleureuse soirée.

Nous vous attendons avec impatience !

(Communiqué de l’Ecole Taurine d’Arles)

GRANA Y ORO

L’émission revient sur les moments forts du mois de juillet, en particulier à Valencia, Madrid, Santander, Mont de Marsan, Céret, Tyrosse, Méjanes, les Saintes et Orthez…

gyo09k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff