Mardi 21 Août 2018
Adoureño, Saint-Gilles, Olsina, Riscle, Saintes, Maubourguet, Málaga, Almería, Cazaubon, Tienta, Expo…
Jeudi, 09 Août 2018

ad09wz

Despedida du novillero El Adoureño en France, à Roquefort (Landes)…

L’intersaison a été fatigante pour El Adoureño, partagé entre les conférences en France (entre une et trois par week-end) et les aller-retour en Espagne, la réception du Zapato de Oro… Un peu lourd à porter en ce début de saison, l’annonce de l’alternative, sa présentation en France dans le Sud-Est et dans le Sud-Ouest, sa présentation dans les arènes majeures de la tauromachie : Arles, Madrid, Séville, Vic-Fezensac… et l’épaule droite qui n’avait pas retrouvé sa place originelle depuis septembre dernier !

ad09f

Souffrir en silence et persévérer, ne rien lâcher et toujours s’entraîner.

ad09g

Et comme si la visite chez le chirurgien allait tout remettre en place !

ad09h

Depuis Boujan le 30 juin dernier, El Adoureño a effectué six paseos et totalise depuis 9 oreilles, en se positionnant à la deuxième place de l’escalafón, 1er français. Le rythme est repris, le chemin vers l’alternative se poursuit plus que jamais.

ad09k

Dimanche 19 août prochain, en marge de son terroir du Bas-Armagnac, El Adoureño effectuera son dernier paseo en France, à Roquefort, dans les Landes.

roq06f

Cette despedida de novillero, à quelques kilomètres de chez lui, correspondra à sa trente-huitième novillada piquée, totalisant 53 oreilles, 4 queues, un indulto.

roq06g

(Communiqué)

SAINT-GILLES  

« Toros y fútbol » pour la feria de la Pêche et de l’Abricot…

Aficionados et de surcroît amateurs de football ? Nous avons pensé à vous !

En effet, le dimanche 19 août, à l’issue  de la corrida avec Emilio de Justo, Thomas Joubert et Andy Younes face aux toros de Luis Algarra Polera, sera diffusé au village de la feria en direct et en intégralité sur écran géant, le match de Ligue 1 entre le Nîmes-Olympique et l’Olympique de Marseille.

stg09k

Pour rappel, les cartels sont les suivants:

- Samedi 18 août à 17h30: novillada concours, 6 novillos de François André, Gallon, Blohorn, Jalabert, Malaga et la Paluna pour Adrien Salenc, Diego San Roman et El Rafi.

- Dimanche 19 août à 17h30: corrida de toros, 6 toros de Luis Algarra Polera (Séville) pour Emilio de Justo, Thomas Joubert et Andy Younes.

Réservations par téléphone au 06 22 54 59 22

(Communiqué)

OLSINA

Le dimanche 12 août 2018 sera l’occasion pour nous de nous retrouver autour de Carlos la veille de son combat de la Féria de Béziers...

co09f

Une opportunité d’échanger autour d’un verre de vin sur le quotidien de notre torero, ses objectifs, la suite de sa saison en France et en Espagne et ses futurs combats en Amérique du Sud.

Cette année encore, la Bodega "Le Vin au Cœur des Femmes" nous accueille dans son magnifique cadre dès la sortie de la novillada non piquée aux alentours de 12h30-13h.

co09g

Enfin, ce moment partagé avec vous sera l’occasion pour Carlos et notre association de tous vous remercier pour votre soutien et vos encouragements qui chaque jour accompagnent notre torero loin de son Béziers natal.

En espérant vous retrouver nombreux…

(Communiqué de sa peña)

RISCLE

Matinée :

Quatre erales du Lartet bien présentés, homogènes, exigeants et demandant beaucoup de présence des toreros, la ganadería continue sa superbe temporada 2018 ! Un tour d’honneur des ganaderos à l’issue de la novillada n’aurait pas été usurpé.

Les toreros ont mis à profit cette matinée pour continuer leur apprentissage et notamment Nino Julian, très  disposé à réussir la rencontre avec les Lartet et le public du Sud-Ouest. 

Nous remercions l’école taurine de Nîmes et son président fondateur Christian Lesur pour la qualité tauromachique proposée lors de cette matinée.

Le prix de l’ACOSO a été remis à Nino Julian et le prix du Tendido Risclois à Valentin Hoyos Calama.   Après un apéritif offert par le Club Taurin Paul Ricard,  530 convives se sont retrouvés sous les tilleuls à déguster le traditionnel repas Thon–Piperade qui a remporté un vif succès dans une ambiance conviviale et chaleureuse agrémentée par les Armagnacs d’Eauze.  

riscle09k

Après-midi :

Un lot de Cuillé bien présenté, homogène, noble et exigeant dans le dernier tercio, ce qui a permis aux toreros de s’exprimer avec un engagement total (les trois costumes de lumières ont souffert !), le cinquième novillo a été le meilleur de la tarde devant un excellent Cristobal Reyes.

Baptiste Cissé, chef de lidia, a transporté le public dans son toreo de la main gauche avec l’exigeant  quatrième novillo, élégant et précis, il a séduit !

Cristobal Reyes revenait dans les arènes de sa présentation avec beaucoup d’envie, il a été châtié à son premier opposant en fin de faena sans avoir pu s’exprimer complètement, ensuite le novillo n°30 lui a donné toutes les promesses d’une tarde réussie, très bons moments de tauromachie, Cristobal toréant a gusto, lors de l’ultime assaut, il a subi un accrochage au niveau  du scrotum. Après une opération, les nouvelles sont rassurantes !

Dorian Canton, le plus jeune de la tarde, n’a pas laissé passer l’occasion de sortir en triomphe en coupant une oreille à chacun de ses opposants, il a réussi à poser un toreo technique et affirmé.

Le passionné Richard Millian arborait un sourire radieux !

Le ganadero Laurent Cuillé a salué en piste. 

Avec plus de réussite aux aciers, l’ensemble de la terna sortait en triomphe.

Les Prácticos de Nîmes, présents tout le week-end, partageaient le plaisir d’une novillada entretenue.  

Une journée avec des toros français de bonne qualité qui ont été ovationnés à l’arrastre !  

La qualité et la bonne ambiance de la journée taurine a transpiré jusque tard dans la nuit aux abords des arènes à la bodega du Tendido.  

On remercie chaleureusement tous les protagonistes pour la réussite de notre journée taurine en commençant par Stéphane Fernandez Meca, notre empresa, qui a pris beaucoup de responsabilités dans le choix des cartels, les médias, nos partenaires locaux sans qui on ne pourrait pas organiser un tel évènement, tous les bénévoles de notre association et surtout ceux d’une  journée qui amènent le meilleur d’eux pour vous accueillir.  

On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée taurine !  

(Communiqué - Photo : Tendido Risclois)

SAINTES

stes08k

MAUBOURGUET

Víctor Hernández passant en piquée le 18 août, il sera remplacé par le jeune Mexicain Miguel Aguilar…

maub19k

Les  trophées du Val d’Adour et de l’Occitanie sont en jeu.

(Communiqué)

MÁLAGA

Mercredi 8. IIIe Certamen Internacional des Escuelas Taurinas « La Malagueta ». Deux tiers d’arène. Erales de Virgen María.

mal09k

Triomphes de Jorge Martínez, d’Almería, et de Carlos Domínguez, de Badajoz, qui sont sortis a hombros après avoir coupé deux oreilles.

Oreille pour Álvaro Paqssalacqua, de Málaga, et Jaime González, d’Écija.

Silence pour Leandro Gutiérrez, d’Aguascalientes, et Angelín, de Murcia.

(Photo : Joël Buravand – Album : ICI)

ALMERÍA

alm09k

CAZAUBON

caz08k

TIENTA

tienta08k

EXPO

bi09g

bi09f

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff

 dax18tys aff

 arl25aff

nim18vend aff