Lundi 15 Juillet 2024
Málaga, Bolsín, Saint-Gilles, Béziers, Madrid, Bayonne, Toril TV, Grana y Oro, Roquefort, Tyrosse, Paéz, Aficion, CorridaFrance…
Jeudi, 16 Août 2018

dv16wx

La seule oreille pour Diego Ventura…

Plaza de toros de la Malagueta, trois quarts d’arène. Deux toros de María Guiomar Cortés de Moura pour Ventura, deux de Vellosina (2 et 6), les deux autres de La Palmosilla.

Diego Ventura : oreille et saluts.

Enrique Ponce : saluts aux deux.

El Juli : silence et sifflets.

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photo : Toros del Mediterráneo)

BOLSÍN

La finale du IVe Bolsín Taurin de Nîmes Métropole se déroulera à Saint-Gilles, dans le cadre de la Feria de la Pêche et de l’Abricot, le dimanche 19 août à 11h…

Six aspirants ont été qualifiés en avril dernier à Manduel :

Borja David Ximelis Rodríguez - Ecole Taurine José Cubero El Yiyo (Madrid)        

Alejandro Rivero Fenoll - Ecole Taurine de la Diputación de Badajoz     

Adrián Villalba Mora - Ecole Taurine  d'Albacete                                    

Tristan Espigue - Ecole Taurine Rhône Aficion

José Nicolás Ruiz Abellán - Ecole Taurine de Navas del Rey                         

Aarón Rodríguez Martín - Madrid

bols16k

SAINT-GILLES

Les toros de la ganadería de Luis Algarra Polera qui seront combattus dimanche pour la corrida de clôture de la feria 2018 sont arrivés mardi aux corrals des arènes en provenance de Séville. Le débarquement s’est déroulé sans encombres.

la16k

Voici en image le lot retenu qui sera lidié dimanche aux arènes Emile Bilhau par Emilio de Justo, Thomas Joubert et Andy Younes…

stg25m1

Réservations au guichet des arènes ou par téléphone au 06 22 54 59 22.

(Communiqué)

BÉZIERS

Avec Feria TV, retour en vidéo sur les corridas de la dernière feria biterroise, depuis le mano a mano Ponce/Castella et les adieux de Padilla, jusqu’au triomphe de Juan Leal lors de la clôture avec les Pedraza de Yeltes…

 

Cliquez ICI

MADRID

Mercredi 15, un quart d’arène. Toros de Valdefresno, les 3 et 4 de Fraile Mazas, même maison. La plupart ont donné un jeu intéressant, meilleurs les 2, 3 et 6.

Pepe Moral : silence aux deux.

Juan Ortega : oreille et saluts.

Francisco José Espada : saluts et silence.

jo16k

Photos, reseña et vidéo : cliquez ICI

BAYONNE

Retour sur la goyesque avec la reseña d’Antonio Arévalo pour corridasi…

Plus de trois quarts. Corrida goyesque. Toros d’Antonio Bañuelos.

Juan Bautista : ovation et silence.

Paco Ureña : ovation et oreille.

José Garrido : palmas et silence.

Les toros d'Antonio Bañuelos étaient corpulents, même si la plupart n'atteignaient pas les 500 kilos, et bien armés, mais ils furent réticents, voire fuyants dans leurs charges. Un comportement ingrat pour les toreros, d'autant plus qu'ils se montrèrent dans l'ensemble insipides, sans transmission. Difficile dans ces conditions de triompher, mais Paco Ureña parvint à leur couper une oreille et aurait même pu sortir par la grande porte. Son arme : la douceur. On parle de lui à propos de la pureté de son toreo, de sa main gauche, de son accroche auprès du public quand il se laisse porter par l'émotion, mais ce qu'il en ressort de sa prestation à Bayonne est un temple sublime. Il fut patient dans ses deux faenas, apprenant, passe après passe, sans se presser, aux toros à charger, même s'ils ne le voulaient pas. Il parvint à enchaîner des passes dans deux prestations en crescendo, très mesurées, d'une délicatesse très torera. Par contre, la musique interprétée par l'Harmonie Bayonnaise perturba sa première faena, du moins la perception qu'en eut une partie du public, car « La Mission », d'Ennio Morricone, ne s'adaptait pas du tout au tempo du toreo. Signalons aussi deux superbes estocades d'Ureña, la première d'une exécution parfaite, suite à un pinchazo, et la seconde fulminante qui contribua à l'octroi de l'oreille.

pu16q

José Garrido a montré de la personnalité et de l'engagement. Mais cela n'a pas suffi pour s'imposer. Il a fait un énorme effort à son premier, il s'y est mis dessus, mais une épée sur le côté lui a empêché de recevoir un trophée et le public ne lui a même pas demandé de saluer. Son dernier n'a jamais baissé la tête, ni à la mise à mort, et malgré toute la bonne volonté, Garrido n'a rien pu en tirer.

Juan Bautista venait de triompher la veille à Dax en affrontant six toros et il n'eut pas la même réussite avec les Bañuelos. Propre mais prudent face à son premier, son autre opposant relevait violemment la tête à chacune de ses charges et le torero arlésien décida d'abréger, ce qui provoqua les sifflets d'une partie du public déçu et qui avait très envie de le voir.

Signalons enfin que pour cette corrida goyesque, les arènes ont été décorées par l'artiste de Cullera Juan Bejas avec des peintures très colorées qui ornaient les talanquères avec inévitablement, à la sortie, des coups de corne et des avis partagés du public.

(Photo : Jean-Michel Lamy)

TORIL TV

L’émission N°12 du 16 août, avec pour invité Andy Younes, comprend notamment des sujets sur Juan José Padilla, Iván Fandiño, Séville et Diego Ventura…

tortv16k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

GRANA Y ORO

Avec une connexion téléphonique pour communiquer avec David de Miranda au sujet de sa récupération après sa grave blessure, l’émission revient sur les ferias d’Íscar, Estella, La Adrada, Huelva, Pontevedra, El Puerto, Vinaroz, Madrid, Salamanca, Alicante, mais aussi les courses des Saintes et Parentis…

gyo16k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

ROQUEFORT

Rappel…

roq06f

Vidéo du débarquement : cliquez ICI

roq16k

TYROSSE

MARDI 21 AOUT 21H30 - ARENES DE ST V. DE TYROSSE : LE SPECTACLE EQUESTRE FAMILIAL DES VACANCES

« Contes équestres sous les étoiles »

AUDAZ Productions a le plaisir de vous annoncer que le spectacle équestre « Contes Equestres sous les étoiles » se produit aux arènes de St Vincent de Tyrosse ce MARDI 21 AOUT à 21H30.

Cette première création est mise en scène par EQUICREA (ayant comme référence les spectacles des crinières d’or de cheval passion ( http://www.cheval-passion.com/ )). Pour ce faire, un collectif d’artistes équestres de renom s’associent pour Tyrosse et signent ensemble une première création destinée à repousser les limites du spectacle équestre.

Plus de 1h30 de spectacle permettront de parcourir les multiples tableaux faisant référence aux grands héros de contes équestres et de plonger un public familial, amoureux des chevaux et de spectacle, dans un univers envoutant.

tyr16w

VENTE DES BILLETS AU GUICHET DES OFFICES DU TOURISME SUD DES LANDES : St Vincent de Tyrosse, Benesse, Molliets, Capbreton, Soustons, Vieux Boucau, Messanges.

VENTE EN LIGNE en un clic : https://arenesdetyrosse.festik.net/

Festik / Temporada 2018

arenesdetyrosse.festik.net

Les enfants qui bénéficient d'une exonération devront être sur les genoux de leurs parents.

(tarifs adultes de 17 à 24€, enfant de plus de 6-14 ans : 7€  - pack famille, tarifs de groupe, offre aux professionnels, CE, entreprises)

CONTACT (PRESSE – PARTENAIRE) : Marie PILES, AUDAZ PRODUCTIONS

Tel 06 10 84 18 90 – Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. –   www.arenestyrosse.com

(Communiqué)

PAÉZ

Le novillero Pablo Páez remplacera José Fernando Molina à Rion des  Landes le dimanche 19 août. L'agenda du novillero révélation de la temporada s'intensifie ainsi en France. En effet, la date de Rion vient s'ajouter à celles de Bellegarde pour le 2ème trophée Sébastien Castella et à la finale des novilladas sans picador de Bayonne le 1er septembre prochain.

pp16k

(Communiqué)

AFICION

Dans le cadre de la dernière feria de Béziers, le Club Taurin « Aficion »  a reçu dimanche soir en son siège de la Brasserie Kennedy, après la corrida de Pedraza, le matador Román, le président Bernard Mula, aux côtés notamment de son vice-président Claude San Nicolas, mais aussi de la novillera Anaïs qui a été félicitée pour son triomphe du matin. Au cours de cette sympathique soirée, Bernard Mula a remis un trophée au jeune diestro valencian pour sa brillante ascension.

rom16k

Dimanche dernier, le Club Aficion organisait déjà une première soirée en son siège avec pour invité Antonio Ferrera qui dans l'après-midi avait participé à la corrida de despedida de Juan José Padilla. Les mêmes devaient lui remettre aussi un trophée, mais souffrant, c'est son mozo de espadas qui est finalement venu le recueillir, lisant un chaleureux message de remerciements de la part de Ferrera...

af16k

CORRIDAFRANCE

cf16w

cf16k