Lundi 15 Juillet 2024
Madrid, Carcassonne, Bilbao, Almería, Cieza, Padilla, Saint-Perdon, Arnedo, Boujan, Livre…
Vendredi, 24 Août 2018

mad24wz

L’empresa Plaza 1 a publié la liste des onze matadors qui participeront à la Feria de Otoño 2018. Toutes les modalités du sorteo…

Outre la double participation d’Alejandro Talavante, les dix autres maestros sont Diego Urdiales, Octavio Chacón, Emilio de Justo, Paco Ureña, Fortes, Álvaro Lorenzo, Ginés Marín, David Mora, Luis David Adame et Román.

Pour mémoire, les quatre ganaderías choisies sont celles de Fuente Ymbro, Adolfo Martín, Puerto de San Lorenzo et Victoriano del Río. Le tirage au sort se déroulera le lundi 27 août à 19h30 dans le patio de caballos de la Plaza de toros de las Ventas, selon les modalités suivantes :

- Un premier tirage concernera les deux corridas pour Alejandro Talavante.  

- Ensuite, il y aura dans un chapeau deux fois le nom des élevages pour Talavante et trois fois pour les deux autres ganaderías, soit au total dix boules.

- Dans un autre chapeau se trouveront les dix boules correspondant aux noms des matadors retenus.

- Au final, il en sortira quatre corridas avec trois noms de matadors, deux pour le premier week-end (du 28 au 30 septembre) et les deux autres pour le second (du 5 au 7 octobre). L’empresa communiquera les dates de ces courses, en y ajoutant la corrida de rejón et la novillada piquée, à l’issue du tirage.

mad24k

A noter encore en ce qui concerne les deux courses qui n’ont pas fait l’objet d’un sorteo, que la corrida de rejón consistera en une encerrona de Diego Ventura qui en juin dernier avait coupé ici un rabo, ce qui n’était pas arrivé depuis plus que quarante ans - Palomo Linares - et jamais pour un rejoneador !

Quant à la novillada piquée, elle comprendra pour lidier un lot de Fuente Ymbro, les novilloros Francisco de Manuel, triomphateur de la San Isidro 2018, Pablo Mora, triomphateur du cycle estival de novilladas nocturnes, et Juanito, engagé pour ses différents succès au cours de la temporada.

Réservations : renouvellement des abonnements du 30 août au 14 septembre, nouveaux abonnements du 18 au 20 septembre et billets seuls à partir du 22 septembre.

Guichets des arènes ou www.las-ventas.com

CARCASSONNE

Communiqué de CARCASSONNE AFICION :

La commission de sécurité réunie ce vendredi 24 août à 13h30 a différé sa décision de statuer sur la sécurité des arènes de l'espace Jean Cau.

Dans ces conditions, nous sommes dans l'incapacité d'assurer les spectacles taurins prévus dans ces lieux ce week-end.

Le Conseil d'Administration cherche activement des solutions afin de pouvoir assurer les festivités prévues.

Nous somme désolés de ce contretemps indépendant de notre volonté et vous pouvez compter sur notre détermination pour continuer à faire vivre l'aficion carcassonnaise.

carc26k

NDLR : en clair, il n’y aura pas de novilladas ce week-end à Carcassonne. Gageons que les dirigeants puissent trouver une solution provisoire de repli, mais on a bien compris qu’aux pieds des remparts, la situation se complique considérablement. Suerte !!!

BILBAO

Deux tiers d’arène, toros de Victoriano del Río, les 1 et 4 de Toros de Cortés (même maison) et un sobrero de Encigrande (2 bis), inégaux de présentation et donnant la plupart un piètre jeu.

rr24z

 Le plus en vue a été Andrés Roca Rey qui est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles de l’ultime après avoir salué à son premier.

sc24k

Sébastien Castella : saluts et silence.

jg24k

José Garrido : applaudissements et saluts.

(Photos : Ferdinand De Marchi)

ALMERÍA

Trois quarts d'arène, toros de Núñez del Cuvillo.

Morante de la Puebla : oreille et oreille.

Alejandro Talavante : saluts et oreille.

Ginés Marín : oreille avec pétition puis deux oreilles.

CIEZA

Six toros d’El Ventorrillo et deux novillos de Sonia González. Vuelta al ruedo au 4, premier novillo.

Curro Díaz : oreille et applaudissements.

Fortes : saluts et deux oreilles.

Luis David Adame : oreille et oreille.

Samuel Rodríguez (nov) : deux oreilles et applaudissements.

cieza24k

(Photo : Mundotoro)

PADILLA

Sur le circuit de sa despedida, dans une de ses arènes de prédilection pour Juan José Padilla…

jjp24k

SAINT-PERDON

Les novillos pour le concours de dimanche prochain…

stp24w

stp24k

ARNEDO

Avec la participation d’Adrien Salenc…

 arn24w

BOUJAN

A l’occasion de la Feria des Vendanges 2018, Tomás Cerqueira et la Ville de Boujan ont le plaisir de vous présenter la journée taurine du dimanche 2 septembre qui pour sa cinquième édition, sera composée d’un festival taurin et d’une corrida flamenca dont le protagoniste sera le Matador de Toros d’Arles, Mehdi Savalli qui combattra en solitaire quatre toros de la ganadería des Frères Gallon.

bouj23k

Cette corrida représentera le premier solo de Mehdi Savalli de sa carrière. Cette grande journée taurine sera accompagnée d’un campo de feria, d’un concert flamenco et d’autres animation diverses et variées. Nous vous attendons nombreux afin de partager de grands moments conviviaux autour des toros et de la musique.

(Communiqué)

LIVRE

Arts-Cultures-Foi de Nîmes présente Jacques Teissier : « La corrida, effraction salutaire », Ed. Au Diable Vauvert, 30600 Vauvert - Parution 6 septembre 2018 - 62 p. – 5 €.

(Présentation de l'éditeur et recension par Christophe DE VOS)

jt24w

Premières signatures prévues sur Arles et Nîmes...

La Corrida, effraction salutaire - Sortie 6 septembre 2018

Dimanche 9 septembre – 14h30 

Féria du Riz – Librairie Passionnés

Salle Jean et Pons Dedieu, 62 rue du 4 septembre 13200 Arles

Contact : Jean Colomina – 04 90 97 25 96 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Mercredi 12 Septembre - 19h30

En prélude à la Feria des Vendanges - Pablo-Romero

Présentation du livre, signatures... et bar ouvert

Espace Pablo-Romero 12 rue Émile Jamais 30900 Nimes

Contact : Jacques Teissier 04 66 67 61 58 -  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Samedi 15 Septembre

Féria des Vendanges - Librairie Teissier

11 Rue Régale 30000 Nîmes, Avec les Avocats du Diable

Contact : Vincent Teissier - 04 66 67 44 06 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Samedi 13 Octobre - 16h-19h

Librairie Siloë-Biblica

23 Boulevard Amiral Courbet 30000 Nîmes

Contact : Daïdrée AGUILAR - 04 66 67 88 01 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Samedi 20 Octobre - 12h30-15h

Bodega Pepe de MONTIJO, 13 Rue Bigot, 30900 Nîmes

Contact : Jacques Teissier 04 66 67 61 58 -  jmontpe Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Plus de précisions : cliquez ICI