Mardi 25 Septembre 2018
Dax, Arles, Madrid, Olsina, Maxime, Rafi, Tristán, Murcia, Albacete, Calasparra, Villa del Prado, Malabat, Expo…
Lundi, 10 Septembre 2018

ep10wz

Retour sur la corrida d’alternative d’El Adoureño à Dax qui a vu Enrique Ponce sortir a hombros…

 Commentaires d’Antonio Arévalo (corridasi) :

El Adoureño a pris l'alternative avec le toro « Entrenador », numéro 71, de 515 kilos » colorado de capa, né en octobre 2013. C'est le 65ème matador français. Le second gersois. Félicitations.

ad10k

Elle ne fut pas complète, mais il y eut trois toros fabuleux, notamment le lot qui échut à « El Adoureño ». Pour son alternative, le jeune torero fut « béni des Dieux », mais n'en a pas profité pleinement. Il manque évidemment d'expérience, même si on ne peut rêver mieux pour un jour semblable. En particulier, son toro d'alternative, de toute beauté, regorgeant d'une noblesse idéale. Un Victoriano dont on demanda la « vuelta », ce qui était tout à fait justifié, mais aurait sans doute aussi porté préjudice au tout jeune matador. Le dernier de la course, très bien présenté, sérieux et puissant, était d'une bravoure à tous vents, d'une fixité totale, d'une noblesse absolue. El Adoureño lui coupa une oreille très généreuse après une pétition minoritaire.

ep10z

Enrique Ponce ne laissa évidemment pas passer l'occasion devant un très bon Victoriano auquel il coupa les deux oreilles. Faena esthétique, bien enchaînée, parfaitement huilée, où il manqua parfois de la profondeur, conclue par des Poncinas et une bonne épée. L'autre Victoriano, manqua de fougue et s'éteignit trop tôt.

at10k

On a vu des gestes de Talavante, mais on est restés sur notre faim. Quelques détails à la cape, à la muleta, un engagement certain, mais pas de faena aboutie. On attend encore de lui une grande prestation dans le Sud Ouest pour mettre tout le monde d'accord…

(Photos : Ferdinand de Marchi)

ARLES

edj10k

Retour sur la corrida de Balatasar Ibán qui s’est avérée entretenue malgré un jeu inégal des toros, les aciers venant hélas trop souvent altérer l’impact de plusieurs faenas de bon niveau…

jda10k

Voir la vidéo de la corrida de Baltasar Ibán en cliquant ICI

jl10k

MADRID

Dimanche dernier, devant un tiers d’arène environ et face à des toros de Saltillo et Valdellán formant un lot intéressant pour le premier défi ganadero, Fernando Robleño et Cristian Escribano, qui faisait sa présentation, ont coupé une oreille.

fr10w

Fernando Robleño : applaudissements et oreille.

jce10k

José Carlos Venegas : avis divers et silence.

ce10w

Cristian Escribano : oreille et silence.

Voir le résumé de la corrida en cliquant ICI

(Photos : Plaza 1)

OLSINA

co10w

MAXIME

Maxime Solera vient de se distinguer en Espagne où sur ses quatre dernières novilladas, il a coupé la bagatelle de sept oreilles : aucune à Villaseca où son lot de Dolores Aguirre l’a laissé sans options, mais deux à Calasparra face aux Prieto de la Cal, puis quatre à Andorra (Teruel) avec les Flor de Jara et El Añadío, et enfin une septième à Trillo, où il affrontait les Casasola et Interrogación.

ms10w

Enhorabuena pour ce bilan on ne peut plus positif !

RAFI

El Rafi récompensé par Les Andalouses d’Arles…

rafi10k

Le novillero nîmois Rafi Raucoule « El Rafi » a reçu le trophée taurin du Club Taurin Les Andalouses d’Arles samedi soir, lors de la Feria du Riz, dans le cadre magnifique de l’Eglise des Frères Prêcheurs.

(Communiqué)

TRISTÁN

En cette fin de temporada, Tristán sera heureux de retrouver autour d’un déjeuner flamenco les membres de sa peña et toutes celles et ceux qui l’ont suivi et encouragé tout au long de cette première année en novillada non piquée.

Au menu: charcuteries, poulet au chorizo, gâteau basque (20€, vin et café compris, tarif enfant 10€)... et flamenco !

tr101k

Rendez-vous le dimanche 7 octobre (le lendemain de Bouillargues) au Mas Cartier, 565 chemin des Hauts de Pré (zone commerciale Fourchon) à Arles, pour évoquer cette temporada passée et pour envisager le futur !

Réservation par mail ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) ou par téléphone (0651111486).

(Communiqué)

MURCIA

Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Daniel Ruiz, bons la plupart, changé le 3 pour un problème de vue, triomphes d’El Juli, saluts puis deux oreilles, et de Paco Ureña, deux oreilles et deux oreilles.

murc10k

Saluts aux deux pour Manzanares.

A noter que le banderillero Rafael Rosa a reçu un violent coup de corne au second qui a provoqué notamment un hémithorax. Pronostic réservé.

(Photo : Mundotoro)

ALBACETE

Moins de demi-arène, six novillos de Juan Manuel Criado et Encinagrande donnant dans l’ensemble un bon jeu. Triomphe de José Fernando Molina, deux oreilles et oreille.

Saluts aux deux pour Cristian Pérez et Adrián Villalba, se dernier souffrant notamment d’une luxation acromio-claviculaire gauche, conséquence d’une violente voltereta au cinquième. Pronostic réservé.

CALASPARRA

Trophées de la Feria 2018 :

Meilleur novillero, Espiga de Oro (Epi d’Or): Adrien Salenc.

as10k

Meilleure novillada : Miura.

Meilleur novillo : « Montañés », de Valellán.

Meilleure estocade : Maxime Solera.

Meilleur quite : Miguel Ángel Martín.

Meilleure paire de banderilles : Juan Carlos Rey.

Meilleur puyazo : Juan José Esquiviel.

VILLA DEL PRADO

Le dimanche 9, face à des novillos de San Isidro, triomphes de Juan Carlos Carballo, silence et deux oreilles, et de Carlos Ochoia, oreille et oreille.

Silence aux deux pour Jesús Chover.

vil09k

(Photo : Joël Buravand – Album : ICI)

Ce lundi 10, face à des novillos d’Aurelio Hernando, triomphes d’Abel Robles, oreille et oreille,  et Jesús Mejías, deux oreilles et deux oreilles.

Silence et oreille pour David Salvador.

villa10k

Album : ICI

MALABAT

 mal10k

EXPO

A quelques jours de la Féria des Vendanges 2018 de Nîmes, nous vous informons qu'une Exposition Photo sur notre Maestra est organisée dans la "DEL Barrio" Bodega.

Le vernissage de l'exposition - Léa Vicens par Tony Bréban - est prévu ce jeudi 13 septembre à partir de 19h à la "DEL Barrio" Bodega, 22 rue des Chassaintes à Nîmes. L'exposition restera durant toute la durée de la Féria. N'hésitez pas à en parler autour de vous…

léa10k

Nous vous rappelons également que Léa fêtera ses 5 ans d'alternative ce même jour et qu'elle est annoncée au cartel de la corrida du dimanche 16 septembre à 11h30 en compagnie de Juan Bautista et Sébastien Castella.

Nous comptons vivement sur votre présence et votre soutien !

Au plaisir de vous retrouver lors de ces rendez-vous...

(Communiqué)

JEUNES

En cette fin de semaine, votre bodega COL Y TOROS ouvrira ses portes pour la "Feria des Vendanges 2018".

Comme pour le Féria de Pentecôte, nous ne pourrons utiliser l'espace public des trottoirs (refus municipal) et donc nous ne pourrons proposer d'animation musicale ou dansante durant la journée en extérieur.

Nous vous avons préparé un programme très classique, mais très intéressant, qui vous permettra de venir vivre cette dernière Féria 2018 au "10 rue Tédenat" dans un esprit festif et convivial.

Tout d'abord, pour marquer les 20 ans d'alternative - prise à Nîmes - par Julián López « El Juli », nous avons décidé d'organiser un concours de photographie sur le thème : MAESTRO EL JULI, 20 ANS DÉJÀ !

De très nombreux photographes nous ont envoyé des photos du Maestro et nous en avons sélectionné une vingtaine qui décoreront la bodega durant cette Feria.

La photo gagnante sera proclamée dimanche soir en fin de Tertulia.

Ouverture de la Bodega : jeudi 13 septembre  à partir de 18h45.

En plus des photos, votre Bodega sera décorée en "Tout Jean De Nîmes"

Jeudi

19h à 21h30 : Groupe Gipsy Estrellas pour un premier grand apéritif musical.

21h30 - 24h : DJ BASTIEN

Vendredi

12h - 15h : Service Repas avec Menu ou Tapas. Venez avec vos collègues de travail ou vos amis ou...  pour lancer votre week-end de Féria.

19h - 21h : DJ BASTIEN pour ambiance Sevillanas.

21h : Tertulia de la novillada de fin d'après-midi.

21h30 - 3h : DJ BASTIEN

Samedi

12h - 17h : Service Repas avec Menu ou Tapas.

13h : Apéritif offert par le CT Les Jeunes Aficionados avec ambiance musicale.

19h - 21h : DJ BASTIEN pour ambiance Sevillanas.

21h : Tertulia des deux corridas de la journée.

21h30 - 3h : DJ BASTIEN.

Dimanche

12h - 17h : Service Repas avec Menu ou Tapas 13h30 : Accompagnement autour de la Corrida  à la Bodega : Apéritif/Repas - Présentation de la Corrida des Victorino Martín - Place aux arènes en tribune - Commentaire pendant et après la corrida pour vous accompagner si besoin.

Prix pour la Journée : 68 euros ou 22 euros si vous avez déjà votre place - Inscriptions obligatoires avant vendredi soir sur ce mail - 21h : Tertulia des deux corridas de la journée puis annonce des Prix de la Féria par les Jeunes Aficionados Nîmois et du Gagnant(e) du Concours Photos.

22h30 = Clôture de cette Féria des Vendanges 2018 dans votre Bodega.

Durant cette Féria, vous aurez les diffusions en direct de corridas sur Télévisions ou grand écran et des surprises à chaque soirée.

Dimanche soir, nous vous proposerons  à 17h le match  BORDEAUX - NÎMES OL en direct.

Comme cela devient de plus en plus dur d'animer la "Féria de rue " comme nous l'entendons, nous avons vraiment besoin de votre présence pendant toutes nos périodes d'ouverture afin de prouver que cette Bodega a encore du sens dans une Grande Féria...

Amenez vos amis, votre famille, parlez de la Bodega quand vous êtes en ville...

Comme le dit notre slogan = "PASSEZ NOUS VOIR pendant le week-end".

A très bientôt pour une très belle Féria des Vendanges qui va être chaude et caliente !!!

(Communiqué des Jeunes Aficionados Nîmois)

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff