Mardi 25 Septembre 2018
Nîmes, Aire, Salamanca, Albacete, Vic, Signes, Palabras, Toros, Dédicaces…
Jeudi, 13 Septembre 2018

nim13wz

A deux pas des Arènes, inauguration sur l’Esplanade Charles De Gaule de la statue du « Taureau »…

Devant élus et aficionados, aux côtés notamment de Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture, et Frédéric Pastor, Adjoint à la Tauromachie, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, a dévoilé une structure moderne de 4m  par 2, sur 1,20m de hauteur. Une œuvre minérale dont le financement a été réalisé avec le 1% culturel concernant le projet Arènes, Esplanade, Feuchères (AEF)...

nim13k

Une œuvre réalisée par l’artiste georgien - qui vit en France - Djoti Bjalava - qui comme souvent dans le proche amphithéâtre au moment de juger les faenas, et plus généralement lors de plusieurs réalisations dans le centre de la cité, n’a pas tardé à diviser l’opinion ! Mais qui a l’avantage de réaffirmer sur un emplacement très passager le caractère taurin de la Cité des Antonin…

nim13z

Pour vous faire une idée, voir la vidéo de Toril TV, avec notamment les interventions du maire et du délégué à la culture, en cliquant ICI

(Photos : Eric Catarina)

AIRE

L'urne servant à collecter les participations des aficionados afin d'ériger un monument à la mémoire d'Iván Fandiño à Aire sur l'Adour continue sa tournée.

En effet, après avoir écumé les férias du Sud-Ouest tout au long de la temporada. Elle sera à Nîmes tout au long du week-end !

if03k

Vous pouvez la retrouver dans un haut-lieu de la Féria Nîmoise : le Musée Taurin Les Amis De Pablo Romero,12 Rue Emile Jamais (a l'étage de la Bodega Pablo Romero), et ce tous les soirs de la à partir de 20h00.

Pour ceux qui souhaiteraient également participer et qui n'auraient pas la chance d'être à Nîmes ce week-end, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Envoyer un chèque (ordre "Eterno Fandiño") à Association Eterno Fandiño, BP 88, 40801 Aire sur l'Adour.

- Participer à la cagnotte Leetchi (paiement sécurisé) en suivant ce lien : https://www.leetchi.com/c/hommage-au-maestro-ivan-fandino

if14h

Pour mémoire, la fin de la souscription est fixée au 11 novembre prochain, n'hésitez pas à participer, à partager l'information autour de vous. Il ne reste quelques semaines pour contribuer à ce projet.

A nos amis Nîmois, aux "petites mains" qui ont rendu possible cette installation, aux très nombreux aficionados, clubs taurins et Peñas qui ont déjà soutenu ce projet, ainsi qu'à celles et ceux qui le soutiendrons à l'avenir, nous adressons nos plus sincères remerciements.

if23k

Suerte a todos.

¡Va por ti Iván !

(Communiqué)

SALAMANCA

Devant une demi-arène et face à des toros de Montalvo, Antonio Ferrera a indulté le premier, « Liricoso », obtenant les deux oreilles symboliques, puis oreille à son second.

Sébastien Castella, saluts et silence, et Ginés Marín, silence et applaudissements.

ALBACETE

No Hay Billetes, six toros de Daniel Ruiz donnant un jeu inégal, meilleurs les 3 et 5.

Tarde triomphale pour Enrique Ponce, silence et deux oreilles, et Andrés Roca Rey, deux oreilles et saluts.

Silence et oreille avec pétition de la seconde pour El Juli.

VIC

vic13k

SIGNES

signes13k

PALABRAS

tor13z

TOROS

toros13g

toros13k

DÉDICACES

hem13k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff