Mercredi 19 Mai 2021
Nîmes, Vic, Albacete, Juan, Pepito, Olsina, Café Toro, As, Casanueva...

nim17wz

Retour sur lune bonne Feria des Vendanges de Nîmes 2018…

Globalement, tout le monde s’accorde à dire que cette feria a été une réussite avec quatre courses sur cinq en dessus de la moyenne.

ep17k

Elle nous a en effet réservé des moments mémorables dont vous trouverez avec les vidéos de Feria TV de quoi les découvrir ou vous les remémorer…

jb17k

Cliquez ICI

oc17k

VIC

Arènes de Vic Fezensac, novillada non piquée, Trophée "Toros y Vinos". Quatre erales de la ganadería de l’Astarac, bien présentés, nobles mais faibles.

Adam Samira : deux avis et silence.

Solalito : un avis et salut au tiers.

Yon Lamothe : un avis et une oreille, silence.  

yl17k

Yon Lamothe vainqueur du trophée « Toros y Vinos» à l'issue des trois premiers novillos a lidié le quatrième Astarac.

Moins d’un quart d’arènes. Météo d'été.

La Météo plus clémente a permis une meilleure entrée que l'an passé pour cette traditionnelle novillada non piquée vicoise de la Saint Mathieu. Au paseo, trois novilleros qualifiés lors des différents bolsins et tientas qui se sont déroulés lors de cette temporada.

Chacun a toréé un eral de la ganadería de L'Astarac et le meilleur des trois s'est vu offrir un second novillo.

Bien présentés, les novillos de Jean-Louis Darré ont fait preuve de noblesse, mais malheureusement aussi de faiblesse. Seul le troisième, le plus solide, a permis à son torero, Yon Lamothe en l'occurrence, de s'exprimer, de couper une oreille et de remporter le trophée mis en jeu.

Adam Samira a eu du mal à trouver le sitio face au premier. La faena volontaire, mais souvent brouillonne, a été mal conclue à l'épée.

Solalito s'est appliqué face à un novillo lui aussi faible, manquant de fond. Le Nîmois a mal tué après une faena appliquée, mais manquant de transmission.

Yon Lamothe, face au meilleur novillo du lot, a pu déployer sa tauromachie tout en douceur et élégance, tirant de très bonnes séries sur le deux cornes. Il fait aller le novillo à más, baissant la main sur les trois dernières séries. Il coupe une oreille après une entière et un descabello; Déclaré vainqueur de la compétition, Yon se voit offrir le quatrième eral. Le bicho est faible et handicapé au niveau des postérieurs. Ce handicap s'accentue dès le début de la faena. Le novillo devenu totalement invalide, Yon, très déçu, abrège les débats.

(RT - corridasi - Photo : Nicolas Couffignal)

ALBACETE

Dernière corrida de la feria de la Virgen de los Llanos donnée dans une arène pleine. Six toros de Parladé nobles mais donnant un jeu limité, meilleur le 3.

Triomphe d’Alejandro Talavante qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires…

Saluts aux deux pour El Juli et saluts puis oreille pour Miguel Ángel Perera.

JUAN

Belle preuve de son ascension au cours d’une temporada 2018 au cours de laquelle il a marqué des points, l’indulto par Juan Leal de « Cantitor », toro d’Escolar Gil, est tombé à point nommé. Après avoir déjà coupé une oreille à son premier, Juan a obtenu au terme de cet indulto les « máximos trofeos ».

jl17x

Un triomphe de bon augure pour la prochaine corrida de Victorino Martín samedi prochain à Mont de Marsan, et qui devrait lui valoir, ajouté à ceux qui l’ont vu à son avantage au cours de cette temporada, davantage de répercussion et encore plus d’engagements pour la prochaine saison…

(Photo : El Adelantero)

PEPITO

Vendredi dernier, la nouvelle s’est répandue lors du début de la Feria des Vendanges et a consterné pas mal de personnes dans le mundillo taurin. José Monzon, frère de Lauri, plus connu sous le surnom de « Pepito », est décédé chez lui à l’âge de 55 ans…

pep17k

On l’a souvent vu dans les callejons au service de divers toreros, et l’on gardera de Pepito l’image d’un passionné qui avait su se faire apprécier dans le milieu des toros. Sur la photo prise à Las Ventas, il est à droite aux côtés de Denis Loré qui faisait sa présentation et de son frère.

Ses obsèques auront lieu le mercredi 19 septembre à 16h au Crématorium de Nîmes. RIP…

OLSINA

co17m

CAFÉ TORO

ct17w

AS

Finale du Trophée des As - Midi Libre La Provence FFCC – le dimanche 14 octobre à 15h ans les Arènes de Nîmes...

Ordre de la course :

1 – COHIBA de Fabre-Mailhan

2 – EPERVIER de Cuillé

3 – TRANCARDEL de Bon

4 – POURPIER de Saumade

5 – CUPIDON de Paulin

6 – JUPITER de Laurent

7 – LANDIÉ de Nicollin

as17k

Ouverture de  la location  le mercredi 19 septembre…

Par téléphone au 0891701401

Sur notre site arenesdenimes.com

Au bureau de location 4 rue de la Violette

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Bureau : 4 rue de la violette - BP 61480 - 30017 NÎMES cedex 1

Tél : 0 891 701 401 (0,225€ ttc/min)

www.arenesdenimes.com

(Communiqué)

CASANUEVA

La peña Casanueva fête ses 1 ans ! Le président Armel Dupouy convie tous les aficionados à une journée aux arènes de la ganadería Casanueva à Eyres-Moncube le samedi 29 septembre à partir de 10h.

cas17k

Au programme, tienta, apéritif tapas, repas et visite du campo.

Réservations obligatoires avant le 25 /09 au 0688970846 ou 0688970848.

(Communiqué - Photo : Michel Campistrau)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff