Vendredi 29 Mars 2024
Solera, Logroño, Bautista, Mont de Marsan, Rhône Aficion, Corrid’Art, Joubert, Pilar, Valencia, Las Ventas, Condom, Mimizan, Fêtes…
Mercredi, 19 Septembre 2018

ms19wx

Communiqué de Maxime Solera qui a résumé sa saison entre contretemps et triomphes…

"J'aimerais profiter de ces quelques lignes pour communiquer la décision difficile de mettre un terme à ma saison en raison de la grave blessure que je traîne depuis plusieurs mois. Tout d'abord, je tiens à remercier tous les organisateurs, les commissions, les associations, les clubs de taurins et les mairies qui m'ont fait confiance pour cette saison 2018, ainsi qu'à mon équipe et toutes les personnes présentes à chaque moment difficile de cette saison.

ms19f

Ce fut une saison très difficile marquée par d’importantes blessures. Fin février, alors que je tuais un toro en privé, ce dernier m'a laissé quatre mois dans l’incapacité de pouvoir toréer à cause d’une fracture du plateau tibial et une contusion osseuse de la jambe gauche. A mon grand regret et n’ayant pas atteint certaines conditions physiques minimales, je n'ai pas pu faire le paseo à Vergèze et à Aire sur L'Adour. Pour les novilladas où j’ai pu toréer, je voudrais faire un résumé des difficultés auxquelles j'ai eu à faire face cette année…

ms19g

Ma première après la convalescence a eu lieu à Boujan-sur-Libron le 30 juin. Suite à un fort accrochage à mon premier novillo de Hoyo de la Gitana, je me suis retrouvé avec le ménisque externe de la jambe gauche fissuré et une désinsertion musculaire du jumeau droit. Le lendemain, j'ai tenu à toréer la novillada de Raso de Portillo par respect et engagement moral envers les aficionados et envers moi-même. Je suis fier d'avoir été déclaré vainqueur de la feria en coupant deux oreilles, avant d’être à nouveau contraint d’arrêter cinq semaines sans pouvoir faire cette fois le paséo à Céret et à Beaucaire. J’étais de retour à Istres où j'ai pu profiter des qualités d’une très bonne novillada de l’élevage français Cuillé, coupant 3 oreilles et remportant le prix du meilleur novillero de l’après-midi.

ms19h

Plus tard, à Roquefort, est arrivé le pire moment de douleur physique de la saison, ayant reçu à Istres, à nouveau, un coup au genou en entrant tuer sans muleta. Malgré la douleur, j’ai décidé de ne pas me retirer de l'imposante novillada du Conde de la Maza car cela pouvait être interprétée comme une excuse pour abandonner mon engagement. Le résultat n'a pas été celui espéré, je n’ai pas été bien, j’aimerais y retourner dans de meilleures conditions pour m’enlever cette épine du pied.

ms19i

Après trois nouvelles semaines en convalescence, arrive septembre avec quatre engagements dans des arènes très importantes avec des élevages très exigeants. Le premier d'entre eux était Villaseca de la Sagra avec une novillada de Dolores Aguirre qui ne m'a pas facilité la tâche. Le lendemain, à Calasparra, étant bien conscient que rien d'important ne s'était passé la veille, je suis sorti comme à mon habitude pour donner le meilleur de moi. Je suis tombé sur un grand novillo de Prieto de la Cal avec lequel j'ai pu prendre et transmettre beaucoup de plaisir face à un novillo compliqué qui m’a permis de montrer un tout autre répertoire et de triompher dans l'une des plus importantes ferias de novilladas du monde, recevant par la même occasion le prix de “la meilleur estocade” de la feria. Ensuite, venait Andorra (Teruel) avec une novillada concours où j'ai eu la chance de rencontrer un grand novillo de Flor de Jara et un second bien différent d'El Añadío. J'ai pu couper quatre oreilles et je pense avoir pu démontrer ce que je voulais devenir en tant que torero. Le lendemain, Trillo s'est présenté devant moi, un autre défi d’élevages. Un de Casasola et un de La Interrogación. J'ai coupé une oreille face au dernier novillo. Le temps est venu de mettre fin à ma saison pour me faire opérer du ménisque et pouvoir me préparer le plus tôt possible pour une belle campagne mexicaine très importante pour moi.

ms19j

En 2019, ce sera une autre saison exigeante et tout aussi intense et, espérons-le, un peu plus garnie que 2018. Un saludo a la afición et… à très vite !"

LOGROÑO

Devant environ un tiers d’arène, et face à des toros de Zalduendo nobles mais sosos, meilleur l’ultime, Juan José Padilla a coupé l’unique oreille de la tarde après avoir fait la vuelta à son premier. A noter que pour son ultime paseo ans une arène gérée par les Chopera, les membres de cette empresa ont tenu à l'honorer publiquement en piste...

Saluts et silence pour Antonio Ferrera et silence puis saluts pour Ginés Marín.

log19w

BAUTISTA

Suite à la cornada reçue mardi à Logroño, les nouvelles concernant Juan Bautista sont rassurantes puisque après un bilan dans la matinée, l’Arlésien a été autorisé à quitter l’hôpital pour rejoindre son domicile, ce qu’il a fait dans l’après-midi.

jb19k

Bonne récupération !

MONT DE MARSAN

Rappel…

mdm19k

RHÔNE AFICION

ra19k

CORRID’ART

ca19k

Pour vous inscrire, cliquez ICI

JOUBERT

Contrairement à ce qui a été publié sur le quotidien « Sud Ouest » le 16 septembre dernier, Thomas Joubert, grièvement blessé à Bayonne, fait savoir qu’il n’a jamais exprimé le désir de mettre un terme à sa carrière…

tj05k

PILAR

EL PILAR 2018

JCS VOYAGES vous propose un départ en mini bus Mercedes Classe affaire du 11 au 15 octobre.

Départ de NÎMES le 11 dans la matinée, 4 nuits à l'hôtel NH CONDE DE ARANDA (situé à 5 minutes des arènes et à 10 de la Plaza del Pilar) en chambre double et petit déjeuner, 4 places de corridas (11, 12, 13, 14 octobre - JULI seul, PADILLA despedida...), une excursion dans la ville de GOYA, le déjeuner du 12 octobre au restaurant, les assurances...

sar19k

Prix 790 euros par personne (supplément chambre individuelle à préciser).

Nombre de place limité à 7.

Programme et inscription au 04 66 67 39 01 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

pilar19k

(Communiqué)

VALENCIA

val19k

LAS VENTAS

Cartel de la finale du certamen « Camino hacia Las Ventas » qui se déroulera le dans la Monumental le dimanche 14 octobre à 17h pour la clôture de la temporada venteña…

lv19k

CONDOM

condom19k

MIMIZAN

Le Club Taurin de Mimizan en déplacement à Guadalajara...

3 jours de “Toros y Cultura”   - 2 Corridas Feria de la Antigua:

El Fandi, Ponce et Castella pour les toros de Maria Loreto Charro.

On retiendra la prestation de Sébastien Castella qui comme l’a écrit un journal local passa “del infierno a la puerta del cielo”. Pour le 1er, 3 avis et retour au corral et pour le second, on a eu droit à du grand Castella, ce qui lui a valu 2 oreilles…

Curro Diaz, Perera et Lopez Simon pour la ganaderia Valdefresno.  

miml19k

Visites culturelles: Calatañazor, village médiéval, l’Escorial, El Valle de los Caidos.

(Communiqué)

 FÊTES

fête19f

fête19g