Vendredi 29 Mars 2024
Bautista, Bouillargues, Victorino, Logroño, Coursan, Trophée des As, Saint-Gilles…
Jeudi, 20 Septembre 2018

jb20xz

Le point sur le rétablissement de Juan Bautista à quelques jours des deux dernières corridas de sa carrière en habit de lumières…

Le communiqué est tombé ce jeudi matin, émanant de l’Administration de Juan Bautista…

« Juan Bautista a eu l’autorisation de quitter la clinique Los Manzanos de Logroño (La Rioja - Espagne), où il était hospitalisé jusqu’à dimanche soir après avoir reçu un coup de corne de 13 centimètres d’extension dans la cuisse droite  lors de la première corrida de la Feria de San Mateo.  

Les médecins qui ont pratiqué l’opération l’ont autorisé à quitter la clinique après avoir vérifié la bonne évolution de la blessure et confirmé les résultats satisfaisants des derniers examens.  

De ce fait, Juan Bautista s’est rendu à son domicile d’Arles, d’où il terminera le processus de récupération.

jb20k 

Il est à rappeler que Juan Bautista a encore deux contrats avant de finaliser non seulement la saison 2018, mais aussi sa carrière en tant que matador de toros en activité. Le premier à las Rozas, Communauté de Madrid, le dimanche 1er octubre, et le second dans le cadre de la Feria d’El Pilar de Zaragoza le 6 octobre prochain, où il s’habillera pour la dernière fois de lumières. »

BOUILLARGUES

Tous les renseignements sur la « sin caballos » du samedi 6 octobre…

bou20f

 bou20x

bou20h

bou20k

A l'issue de la réception (et avant le verre de l'amitié...), la Coordiation des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard remettra au ganadero Alain TARDIEU le prix au meilleur novillo du Trophée Occitanie 2017.

VICTORINO

Avant le jour J, soit ce samedi, deux des protagonistes de la corrida de Victorino Martín à Mont de Marsan, organisée dans le cadre de la Feria d’Automne par la Peña Cap Aficion Passion et la Tumade, se sont retrouvés dans une des fincas du ganadero pour un tentadero.

vm20k

Comme on peut le voir sur la photo de Maurice Berho, Luis Bolívar, qui sera chef de lidia, et Juan Leal, qui a récemment indulté un toro d’Escolar Gil, n’ont pas perdu le sourire, pas plus que l’éleveur. Pourvu que ce soit, avec en outre Emilio de Justo comme troisième larron, de bon augure pour la tarde du Plumaçon...

mdm20k

LOGROÑO

Arènes quasiment pleines, toros de Juan Pedro Domecq, les 1 et 5 de Parladé, meilleurs les 2 et 3.

Enrique Ponce : oreille et saluts.

Manzanares : oreille et silence.

Andrés Roca Rey : oreille et silence.

COURSAN

coursan20k

TROPHÉE DES AS

as20k

SAINT-GILLES

Voilà venu le temps du revivre…

STG20K

(En raison du déplacement puis du festival de Mont de Marsan qui débutera à 19h30, les prochaines infos seront publiées le samedi 22 en fin de matinée, récupération oblige…)