Samedi 15 Décembre 2018
Saint-Gilles, Taureau, Albaserrada, Flamenco...
Mercredi, 03 Octobre 2018

stg03wz

L’appel d’offres pour l’organisation des spectacles tauromachiques des trois prochaines temporadas à Saint-Gilles est lancé...

L’appel d’offres pour l’organisation de spectacles tauromachiques lors des Ferias de la Pêche et de l’Abricot 2019-2020-2021 est lancé. La date limite de dépôt des offres est arrêtée au 9 novembre 2018 à 16 h.

Détails précis du marché : cliquez  ICI

TAUREAU

Inaugurée le 13 septembre, pour l’ouverture de la Feria des Vendanges, tout un chacun s’accordait à penser que la statue du Taureau sise sur l’Esplanade de Nîmes, face aux Arènes, ne tarderait pas longtemps à être barbouillée. C’est d’ailleurs ce qu’il advint ce week-end, l’abruti de service se faisant prendre la main dans le sac grâce aux caméras de surveillance.

taur03k

Quoi que l’on puisse penser de cette œuvre d’art, et en l’occurrence le moins que l’on puisse dire est qu’il y a division d’opinions, il est depuis longtemps pénible de voir les murs comme les statues de nos villes dégradés par des chiures que certains considèrent comme des chefs-d’œuvre, y compris parfois au plus haut niveau des autorités culturelles de notre pays. Et à la force de magnifier ces gribouillis, il est difficile d’éviter que certains simples d’esprit ne finissent par se prendre pour des artistes ! On voit où ça mène...

Bref, le peintre barbouilleur a été arrêté, mais évidemment, ce n’est pas lui qui a été prié d’effacer ses merdouilles. Et un de ces quatre, il aura droit de la part de la justice à une remontrance qui va certainement lui faire arracher des larmes... On ne va tout de même pas trop contrarier un tel talent, non ?

ALBASERRADA

Quand toros et football font bon ménage à Mirandilla...

alb03k

Cliquez ICI

FLAMENCO

La soirée à ne pas manquer ! La Lupi... J-8 !

La Lupi, une tornade venue de Málaga...  

Chaque spectacle de cette immense danseuse flamenca est un défi, toujours renouvelé.Sa danse, époustouflante de générosité, de technique et d'esthétisme, réemprunte un chemin nouveau à chaque spectacle dans un éternel retour vers le futur.La maestra utilise les danses traditionnelles à base de bata de cola et de mantón et y impose la "marque" Lupi, un travail singulier qui année après année en a fait une danseuse adulée dans le monde entier, attendue avec impatience par l'aficion flamenca.   Sa danse, époustouflante de générosité, de technique et d'esthétisme, réemprunte un chemin nouveau à chaque spectacle dans un éternel retour vers le futur.

lupi03f

La maestra utilise les danses traditionnelles à base de bata de cola et de mantón et y impose la "marque" Lupi, un travail singulier qui année après année en a fait une danseuse adulée dans le monde entier, attendue avec impatience par l'aficion flamenca.

lupi03g

Au CGR Cinéma Nîmes (gare) le 12 octobre à 21h...

Réservez votre billet en ligne : France Billet - Digitick - Tickenet et en vente sur place au Cinéma CGR Nîmes le soir même...

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff