Samedi 15 Décembre 2018
Guadarrama, Muleta, Toril TV, Campo...
Jeudi, 04 Octobre 2018

carb04wz

Novillada très entretenue de Cebada Gago avec notamment l’indulto du quatrième par Juan Carlos Carballo...

Temps estival, demi-arène.

guad04k

Six novillos de Cebada Gago bien présentés et donnant la plupart un bon jeu, la palme allant à l’encasté « Bandolero »  qui a été gracié...

carb04k

Après que le paseo se soit arrêté lors de l’interprétation de l’hymne espagnol, Juan Carlos Carballo (vuelta puis deux oreilles et la queue symboliques) manifesta une grosse envie lors d’une première faena brindée à l’assistance, l’ensemble restant tout de même quelque peu brouillon et manquant de dominio malgré plusieurs passages méritoires et une forte voltereta. Pétition après entière non suivie d’effet. Mais avec le quatrième, qui ne fut pas un géant sous le fer avant d’être bien banderillé, Carballo allait se distinguer lors d’un trasteo il est vrai facilité par la clase d’un novillo qui chargea inlassablement. S’ensuivirent une succession d’enchainements allurés sur les deux bords jusqu’à ce que monte une pétition d’indulto finalement accordé par le palco, ce qui provoqua des avis divers sur les étagères. Pour ma part, je pense qu’il s’agissait d’un bon novillo de vuelta...

as04k

Adrien Salenc (vuelta et silence) commença avec un novillo qui prit deux piques avant de brinder sa faena au conclave. Belle entame par doblones en se fendant puis enchainements de bonne facture face à un Cebada qui répétait. Le Nîmois se fit bousculer sans mal, esquissa des naturelles templées avant de pincher puis de placer une entière, la pétition restant injustement sans effet, Adrien devant se contenter d’une vuelta. Le quinto prit un puyazo en mettant les reins, puis Adrien brinda à Carlos Abella un trasteo bien débuté par le haut et poursuivi par des échanges décidés, mais quelque peu inégaux. Final encimista et demie au second envoi.

pm04k

Pablo Mora (saluts et silence) démarra avec un client qui prit une pique administrée par Tito Sandoval. Il se montra par la suite appliqué, soignant le geste face à un novillo étalant une belle noblesse dont il se défit d’une entière caída d’effet immédiat. Le sixième a été applaudi à sa sortie pour son tamaño et son armure. Visiblement, il ne sortait pas du même tonneau et s’avéra compliqué, âpre, Mora donnant le change en affichant sa volonté, tout en ayant quelque mal à transmettre. Echec aux aciers.

carb04z

A l’issue de la course, l’éleveur est venu féliciter Carballo et le mayoral a salué. Il y avait de quoi...

MULETA

Pour fêter les 30 ans de l’école, la Muleta, propose une tienta aux élèves de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles le dimanche 7 octobre à 15h au Mas de la Cour des Bœufs, chez les frères Tardieu (Mas Thibert).

etpa04k

La Muleta a, depuis plus de cent ans d’existence, toujours manifesté son attachement à la promotion de la tauromachie et au soutien des jeunes apprentis qui en sont le futur. Son appui est un encouragement à poursuivre, avec tous les acteurs du monde taurin, l’action éducative que s’est fixée l’école.

Ses élèves auront à cœur de montrer qu’ils sont dignes de la confiance que leur accorde le plus ancien club taurin arlésien, français et… européen !

(Communiqué)

TORIL TV

TOREO - Emission n°15 - 04 octobre 2018 - Le Magazine de la Tauromachie...

Invité : Javier Conde, Matador de Toros

• Actus Séville, Madrid…

• Thomas Joubert, revenir plus fort…

• JAVIER CONDE, la différence...

• CLIP FERIA SAN MIGUEL SEVILLE et OTOÑO MADRID

toriltv04k

Cliquez ICI

CAMPO

Avec Andalucía Aficion, trois jours de tientas avec Baptiste Cissé et Dorian Canton accompagnés du banderillero Mathieu Guillon.

aa04k

Trois élevages de toros différents : Lagunajanda, Lora Sangrán et Murube...

Réservations et informations : andaluciaaficion.net / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(0034) 635 37 67 97

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff