Jeudi 28 Mars 2024
Saragosse, Madrid, Séville, Nîmes, Banti, Chinchón, Signes, Paris, Toros, Pirate…
Vendredi, 12 Octobre 2018

ep12wz

Oreille pour Ponce et Perera face à un lot du Puerto manquant de fonds…

ep12k

Enrique Ponce a fait une vuelta à son premier après pétition et il améliora ensuite le quatrième grâce à une maestría depuis longtemps éprouvée, lui valant un trophée, le palco lui refusant le second fortement pétitionné. L’esprit contre la lettre…

du12k

Deux saluts pour Diego Urdiales qui n’a pas vraiment trouvé l’adversaire qui lui aurait permis de cuajer davantage ses faenas comme il avait pu le faire dimanche dernier à Las Ventas,, le Riojano s’en sortant malgré tout dignement.

map12k

Miguel Ángel Perera a coupé l’oreille de l’ultime, le meilleur de l’envoi, après silence à son premier.

(Photos : Joël Buravand - Album : ICI)

MADRID

Devant environ un tiers d’arène à Las Ventas, corrida accidentée, avec les blessures de Rubén Pinar et du banderillero José Antonio Prestel… Bétail de Partido, de Resina (le 5 de Pereda) bien présenté, mais de comportement décevant pour la plupart.

 rp12k

Rubén Pinar a salué à son premier avant de passer à l’infirmerie, son adversaire lui infligeant en cours de faena une cornada de deux trajectoires de 25 et 20 cm dans la cuisse droite avec dégâts musculaires importants et contusions au paquet vasculaire et nerveux. Pronostic très grave.

jc12k

Javier Cortés (saluts, silence et silence) débuta avec un manso qui blessa son banderillero Prestel au terme d’une spectaculaire poursuite avec saut du toro dans le callejón.  Pinchazo. Le Pereda est ensuite passé en 4, un opposant manquant de forces et de classe qui ne l’aida guère. Celui correspondant au second de Pinar ne lui a pas permis de réussir le desquite, Javier s’employant toutefois à s’en tirer dignement.

gdp12k

Gómez del Pilar (vuelta et silence) a tiré son épingle du jeu, notamment avec son premier, reçu a portagayola, se faisant encore remarquer au capote par la suite. Trasteo vaillant et comprenant quelques détails ajustés, pinchazo puis entière. Son autre adversaire afficha d’emblée sa mansedumbre et malgré sa propension à filer aux planches, le Madrilène fit un bel effort pour étaler à la fois décision et arguments techniques lui permettant tout de même de toucher l’aficion venteña.

(Photos, vidéo et reseña : Plaza 1 - Cliquez ICI)

SÉVILLE

No hay billetes pour le Festival de la Hispanidad au bénéfice de la Hermandad de la Macarena avec du bétail provenant de plusieurs élevages, dans l’ordre de sortie Núñez del Cuvillo, Jandilla, Daniel Ruiz, Miura (puis un sobrero de Torrestrella), Garcigrande, Luis Algarra et Juan Pedro Domecq.

sev12f

Deux oreilles pour Dávila Miura, oreille pour Manzanares et Andrés Roca Rey, saluts de Pepe Luis Vázquez, Rivera Ordóñez, Morante de la Puebla et le novillero Manolo Vázquez.

sev12g

A noter que le banderillero nîmois Maxime, qui vient de mettre un terme à sa carrière, avait été invité par Dávila Miura, pour lequel il fut un temps au service, à participer à ce prestigieux festival. Une belle marque de reconnaissance…

sev12k

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photos : Maestranza)

NÎMES

A cause de mauvais prévisions météorologiques, report d’une semaine de la Finale du Trophée des As…

as12k

BANTI

jb12k

CHINCHÓN

cinnch11k

SIGNES

 signes12k

PARIS

paris12w

TOROS

 tor11f

tor11g

PIRATE

Un grand merci à tous ceux et celles qui m’ont apporté leur soutien lors de cette attaque virale qui un temps m'a empêché de diffuser. Merci aussi, bien sûr, au maestro de l’informatique qui m’a  sorti de cette fâcheuse situation…