Jeudi 28 Mars 2024
Samadet, De Justo, Olsina, Fernay, Andalucía…
Dimanche, 04 Novembre 2018

dc04wx

Triomphe de Dorian Canton qui a coupé les deux oreilles de son adversaire de Los Espejos…

Dimanche 04. festival au bénéfice du service de pédiatrie de l'hôpital de Mont-de-Marsan. Plus d'1/3 d'arène.

Novillos (dans l'ordre) de Marqués de Quintanar, Frères Gallon, Virgen María, Pagés Mailhan, Marqués de Quintanar, Los Espejos, Pagés Mailhan et un eral des frères Bats, Alma Serena.

El Boni : silence.

Eduardo Miura : une oreille.

Marc Serrano : vuelta.

Alberto Aguilar : une oreille.

Antonio Nazaré : palmas.

Dorian Canton : 2 oreilles.

JB Molas : palmas.

Juanito (qui n'a pas mis à mort) : grosse ovation.

sam04k

Alberto Aguilar, qui effectuait là son dernier paseo, a reçu de nombreux cadeaux en piste et a été remercié par les organisateurs.

Los Esejpos faisait ses débuts en public. C'est une ganadería installée dans le Sud-Est, d'origine Buendía.

Nouveau succès de Dorian Canton devant un novillo de Los Espejos bien présenté, dans le type Buendía, noble mais sans beaucoup de transmission. Le Béarnais en a eu que plus de mérite. Il est toujours en progrès...

Pour ses adieux, Alberto Aguilar est tombé sur un Pagés Mailhan revêche qu'il sut dominer et réduire, le conduisant à sa main pour finir. Il tua mal, hélas!

Toro de Quitnana querencioso pour El Boni qui malgré ses 57 ans a une forme à faire pâlir la jeunesse.

Très bon Gallon pour Eduardo Miura qui sut mettre la classe de cet opposant en évidence.

Le novillo de Virgen María s’éteignit après la pique et Marc Serrano tenta tout, mais ne put rien faire; tout avait bien commencé à la cape avec une larga de rodillas notamment.

Opposition rugueuse du premier Pagés Mailhan pour Antonio Nazaré qui démontra sa classe, à la cape surtout. Il eut de bons passages à la muleta.

Jean Baptiste Molas, invité de la dernière heure, a montré qu'il avait du goût, de l'élégance mais l'opposant - second Pagés Mailhan - n'était pas pour le point de dentelle. On se contenta donc de détails prometteurs.

Enfin, bravo à Juanito, devant un excellent eral d'Alma Serena, il démontra qu'il avait un vrai désir de triompher et un registre large et enthousiasmant. Deux Béarnais à l'honneur donc, dans la capitale de la faïence.

On rappellera que tous les acteurs de ce festival se produisent gratuitement - le bétail lui aussi est cédé gratuitement -, pour les enfants malheureux. Il est organisé conjointement par la peña Al Violin et par Marc Serrano. Tous méritent nos félicitations pour ce geste généreux qui honore la famille taurine.

(Pierre Vidal-Corridasi-Photos : Mathieu Saubion)

DE JUSTO

La Peña Taurina “Victorino Martín” de la cité extremeña de Los Santos de Maimona a remis samedi soir le trophée à la meilleure faena à un toro du fer de la “A coronada” à Emilio de Justo.

edj04k

Le Cacereño a obtenu cette distinction pour sa faena au toro “Mogigato” à Burgos, qui lui a valu les deux oreilles et ensuite le trophée au triomphateur de la Feria Taurine de San Pedro et San Pablo de cette capitale de province, puisqu’il a coupé trois oreilles lors de cette corrida de Victorino Martín lidiée dans le Coliseum le 1er juillet.

(Communiqué de Tauroemoción)

OLSINA

co04k

FERNAY

Un superbe film de la série « Les Animaux de la 8 », réalisé en Camargue avec une partie tournée à la ganadería Fernay, à découvrir absolument…

of04k

Cliquez ICI

ANDALUCÍA

aa04f 

 aa04g