Mardi 20 Novembre 2018
Padilla, Saint-Sever, Castelnau, Tauroemoción, Grana y Oro….
Mercredi, 07 Novembre 2018

jjp07zw

Le Prix National de Tauromachie 2018 pour l’Espagne est allé à Juan José Padilla…

Après en avoir terminé avec sa carrière en Europe avec une corrida à Saragosse, la ville où il avait connu le pire, Juan José Padilla a été à présent honoré par le jury du « Premio Nacional de Tauromaquia » émanant du Ministère Espagnol de la Culture et des Sports.

jjp07k

Une distinction officielle ô combien méritée au terme de vingt-cinq ans d’une carrière de matador de toros égrenée de quelques sérieuses blessures, certes, mais aussi de triomphes retentissants, la plupart face aux toros venant des ganaderías réputées les plus coriaces…

Le Cyclone de Jerez, appelé plus tard Le Pirate, une fois qu’un toro l’ait rendu borgne, n’a jamais renoncé, même dans les moments les plus délicats et compromis, forçant l’admiration pour son courage, sa ténacité et en définitive, son aficion…

Bonne retraite, Maestro !!!

jjp07w

Voir la sortie de sa derrière corrida à Saragosse avec son émouvant message au public avant sa sortie a hombros en cliquant ICI

SAINT-SEVER

Après le bon début de sa Semaine Taurine et Culturelle dans la joie et la bonne humeur, et l'hommage rendu à Iván Fandiño mardi soir, la Peña Jeune Aficion vous invite à l'accompagner pour cette fin de semaine par le programme suivant :

Jeudi 08/11/18 au Cloître des Jacobins à 21h : La nouveauté de cette édition 2018 : une pièce de théâtre "Rafael le Chauve " avec la compagnie nîmoise l'Heure du Loup.

C'est donc par le théâtre que la peña Jeune Aficion abordera l'art taurin avec une création consacrée à Rafael le Chauve. Frère du grand Joselito, Rafael, torero des années 20, dont une phrase est restée célèbre : "Le torero va aux arènes pour dire son mystère" est un exemple qui illustre parfaitement la force et la fragilité de l'être humain. La pièce est drôle, grave, truculente, picaresque. Présentée en collaboration avec l'Atelier Baie, cette œuvre est dirigée par Désiré Suarin.

raf07k

Vendredi 09/11/18 aux Burladeros : Nuit TOROCK'N ROLL. Tapas y Vino avec OLD JOHN'S RADIO

Passionnés de musique noire américaine, les trois membres du trio OLD JOHN’S RADIO plongent leurs racines dans le blues des années 50/60, le funk du Soul Train des 70’s, les Swinging Sixties et surtout dans le Rock’N’Roll pur d’Elvis à Little Richard.

Forts de cette énergie et d’un public fidèle fédéré à coups de riffs irrésistiblement dansants, ils reprennent ELVIS PRESLEY, LITTLE RICHARD, THE BEATLES ou THE ROLLING STONES et bien d’autres.

Samedi 10/11/18 aux Burladeros : Nuit de la Peña . Vino y Tapas avec KAMINO.

Un chanteur guitariste gipsy, un bassiste pop-rock, un batteur de fanfare, secouez le tout : voilà KAMINO !!!!!

stsev14k

Dimanche 11/11/18 : Journée de l'Aficion.

Dès 9h, au Cloître des Jacobins : Casse croûte et Rastro taurin.

10h : MANO A MANO. L’École Taurine Adour Aficion, représentée par Adrien Lucq et Guillaume Choqué, défiera l’École Taurine de Madrid avec Joaquim Caro et Luis Rivero, avec des vaches de Michel Agruna.

12h30 : Apéritif animé par Los del Pana. Sorteo public.

16h30 aux arènes Henri Capdeville : exceptionnelle Novillada Non Piquée de Coquilla de Sánchez Arjona.

Dans les années 80, un torero vedette vient de couper 4 oreilles dans une corrida de Coquilla de Sánchez Arjona. Alors qu'il doit toréer 2 autres corridas de ce  même élevage, le torero dit à son impresario : " Je n'affronterai plus jamais ces toros là !!!"

« Mes toros ont peu de cornes, mais beaucoup trop de bravoure » pense alors le ganadero qui comprend alors que les vedettes préfèreront dorénavant les toros d'autres élevages aux charges plus fluides et moins pesantes. Ce n'est qu'au nom de la biodiversité, mais au nom de l'émotion et de la bravoure, que les derniers toros de Coquilla sortis à Maubourguet ou plus récemment St-Sever ont démontré que ce joyau bovin n'a pas perdu les éclats de sa caste aussi vive que rare.

Exigeants et encastés, les toros de Coquilla grandissent ceux qui les toréent !!!

coq07k

Álvaro Burdiel : il est de tradition de présenter de nouvelles valeurs, cette année c'est ce jeune artiste de l'école taurine de Madrid qui fera son premier paseo dans la Sud Ouest.

Juan Jose Villita : déjà remarqué à Dax et à Mugron, ce fin torero s'épanouit cette année. Il est le triomphateur à Séville et finaliste à Madrid !

Solal Calmet « Solalito » : débutant il y a à peine 2 ans un 11 novembre dans ces mêmes arènes, il triomphe au Bolsín de Bougue. Sa progression constante lui ouvre grandement les portes des arènes de St-Sever !

Yon Lamothe : débute et triomphe dans ces arènes Henri Capdeville le 11/11/16. Aujourd'hui, il se hisse au rang de triomphateur absolu de la temporada 2018 dans le Sud-Ouest ! Il retrouve les Coquilla partenaires de son premier triomphe !

(Communiqué)

CASTELNAU

Rappel…

bc07k

Vendredi à 19 heures à la salle du Temps Libre à Castelnau-Rivière-Basse : soirée avec les deux novilleros du sud-ouest Baptiste Cissé et Dorian Canton et la présentation du film « Chant des Arènes » avec le réalisateur Sébastien Hondelatte.

dc07k

Prix de la soirée 13 euros. Inscriptions au 06 67 35 34 33.

Bande annonce du film : cliquez ICI

TAUROEMOCIÓN

Communiqué de l’empresa Tauroemoción :

« Alberto García, directeur général de « Tauroemoción Espectáculos Taurinos » a le plaisir de vous convoquer à la réunion de présentation d’un nouvel apoderamiento pour la temporada 2019, qui aura lieu le jeudi 8 novembre à 12h dans le palco présidentiel du Palacio de Vistalegre Arena de Madrid. »

te07k

Qui sera le nouveau protégé de cette empresa ? La réponse ne devrait plus se faire longtemps attendre... A vos paris !

GRANA Y ORO

Avec pour invité le novillero salmantino Manuel Diosleguarde, l’émission revient sur l’actualité taurine qui tourne autour des remises de trophées, de journées taurines, de colloques, de congrès, et même du mariage d’un matador de toros…

md07k

Voir cette émission en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff