Samedi 15 Décembre 2018
Chacón, Ureña, Fragua, Café Toro, Riscle, Albaserrada, Black Friday…
Mercredi, 21 Novembre 2018

oc21zw

Retour sur la temporada d’Octavio Chacón avec l’entrevista d’Antonio Lorca…

L’histoire d’Octavio Chacón n’est pas banale, ne serait-ce que parce qu’à 34 ans, il vient de connaitre la meilleure temporada de sa carrière, celle qui l’a propulsé sur le devant de la scène. « Une longue, douloureuse et victorieuse histoire d’amour envers le toro », tel est le titre d’une entrevista d’Antonio Lorca publiée dans le quotidien « El Mundo », un titre qui en quelques mots seulement résume au mieux la trajectoire du maestro de Prado del Rey, non ?

oc21f

Et selon ses propos, rien n’a été facile à partir de son alternative au Puerto de Santa María, Octavio connaissant rapidement les affres d’un téléphone qui ne sonne pas. D’ailleurs, rongé par le doute, voire le désespoir, il se résolut même à troquer l’or pour l’argent. Il raconte à ce propos que ne voulant pas faire sa despedida au Pérou, il allait finalement la faire à La Fresnedilla. Le maire qu’il connaissait depuis ses débuts a demandé à sa famille et ses amis de venir l’accompagner pour le soutenir moralement, afin qu’il ne se sente pas seul en cette circonstance et le jour venu, il s’est produit un événement inattendu qui allait faire basculer beaucoup de choses…

oc21h

En effet, ce qui passait pour un pis-aller s’est transformé de façon assez inattendue comme l’amorce d’un second souffle… Que s’était-il passé ?

oc231g

Vous le saurez en lisant l’ensuite cde l’excellent article d’Antonio Lorca en cliquant ICI

oc21k

UREÑA

Après avoir subi les dégâts oculaires que l’on sait et à l’issue d’une période de réflexion au cours de laquelle il a fait le point sur son état physique, Paco Ureña a passé outre les recommandations du corps médical qui souhaitait pratiquer une nouvelle intervention pour améliorer l’esthétique de son œil.

pu21k

En effet, ayant la ferme intention de reprendre les trastos le plus tôt possible, le maestro de Lorca souhaite privilégier le toreo, ce qui d’après lui serait le meilleur moyen de se sentir comblé comme homme et torero. Suerte…

FRAGUA

Message de Juan Leal :

« L'affiche de La Fragua VI sera une œuvre de Juan Lafitte, torero de Dax décédé récemment.

Avec sa manière particulière de dire de belles choses, une froide soirée d’hiver, dans un bar de la Place de la Fontaine Chaude, Juan Lafitte m’avait offert une de ses œuvres. Derrière la toile, une dédicace s’enchevêtre entre les montants en bois : « Pour Juan Leal de parte de un compañero de antaño… Suerte en tu carrera… » Signé : Juan.

jl21k

Les toreros le sont pour l’éternité. Tout simplement et naturellement cette peinture sera donc l’affiche de La Fragua 2019…

Hasta siempre compañero ! »

CAFÉ TORO

ct21k

RISCLE

Déjà annoncé ici, mais pour rappel…

riscle21k

ALBASERRADA

Compte rendu des Journées Torrito Aficion (JTA) à la finca Mirandilla de la ganadería Albaserrada…

alb21k

Entre plusieurs moments forts et participatifs, notamment avec les élèves de l’école taurine de Camas, la cerise sur le gâteau était constituée par un festival comprenant entre autres Octavio Chacón et Alberto Lamelas…

alb21w

Tous les détails en cliquant ICI

BLACK FRIDAY

Avec Andalucía Aficion, profitez des réductions à l’occasion du Black Friday pour réserver un week-end de visite des pueblos blancos entre janvier et avril 2019 (hors Semana Santa)…

aa21z

Tous les renseignements en cliquant ICI

GRANA Y ORO

Avec pour invité le jeune rejoneador Guillermo Hermoso de Mendoza, fils du célèbre Pablo, l’émission met l’accent sur sa montée en puissance et revient notamment sur diverses remises de trophées, des hommages et tertulias…

gyo21k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff