Samedi 15 Décembre 2018
UCTPR, Roca Rey, Couturier, Toros, Tendido Cero…
Jeudi, 22 Novembre 2018

edj22wz

Palmarès 2018 de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard section Sud-Ouest avec Emilio De Justo comme meilleur torero…

 MEILLEUR LOT DE TOROS :

1er Prix : LA QUINTA (Mont de Marsan)

lq22p 

Accessit : PEDRAZA DE YELTES (Dax)

MEILLEUR LOT DE NOVILLOS :

1er Prix : PEDRAZA DE YELTES (Garlin)

pdy22k

Accessit : JOSÉ CRUZ (Dax) / AGUADULCE (Parentis en Born)

MEILLEUR LOT DE NOVILLOS Non Piqués :

1er Prix : LE LARTET

lartet22k

Accessit : ALMA SERENA

MEILLEUR TORERO :

1er Prix : EMILIO DE JUSTO

edj22k

Accessit : OCTAVIO CHACÓN

MEILLEUR NOVILLERO :

1er Prix : DORIAN CANTON

dc22k

Accessit : ADRIEN SALENC

MEILLEUR NOVILLERO sans Picadors:

1er Prix : SOLALITO

sol22k

Accessit : YON LAMOTHE

PRIX SPÉCIAL :

A l'équipe médicale des arènes de Bayonne pour leur professionnalisme lors de la grave blessure de Thomas JOUBERT.

Un palmarès qui reflète bien certaines tendances actuelles avec notamment chez les « piétons » l’émergence de deux toreros restés longtemps dans l’ombre et que la dernière temporada a projeté sur le devant de la scène, Emilio de Justo et Octavio Chacón. Leur mérite, et pas des moindres, a été surtout de séduire l’aficion par leur sérieux et leur sincérité, et surtout pratiquement à chacune de leurs sorties, pour avoir réalisé des trasteos empreints d’émotion. Outre leurs bonnes performances dans le Sud-Ouest, ces deux toreros ont aussi enthousiasmé plusieurs arènes du Sud-Est et bien sûr Madrid, lors du « Bombo ». On reparlera forcément d’eux en 2019…

Chez les novilleros, la satisfaction vient du fait que les deux lauréats sont de chez nous, ainsi que les deux suivants. C’est évidemment une belle preuve des mérites de la génération qui monte et en particulier de ceux qui tiennent le haut du pavé et qui eux aussi devraient jouer un rôle important dans leur catégorie. Belle performance pour Dorian Canton pour son entrée dans les novilladas piquées, confirmation pour Adrien qui n’est plus très loin des portes de l’alternative, joli doublé pour Solalito puisqu’il a aussi remporté le trophée de la section Sud-Est, ce qui sauf errerur de ma part est une première dans cette catégorie, et belle éclosion de Yon Lamothe sur ses terres…

Quant au bétail, la corrida de La Quinta de Mont de Marsan a incontestablement marqué les esprits, s'avérant la meilleure de la Madeleine. Pour le reste, Pedraza de Yeltes a encore justifié sa réputation, tout comme les erales de la famille Bonnet, habitués de ce palmarès.

Enhorabuena à tous pour ces distinctions…

ROCA REY

Luis Castañeda, maire de Lima, a remis à son concitoyen le trophée correspondant au titre de « Péruvien Illustre » pour l’ensemble de sa jeune carrière et le fait de promouvoir le nom du Pérou partout où il passe de par le Monde…

arr22k

Par ailleurs, ce jeudi, toujours lors du Congrès International « Viva por el Mundo », c’est le Président de la République Martín Vizcarra qui a honoré le maestro limeño.

COUTURIER

Rappel…

jlc22k

TOROS

toros22z

toros22g

TENDIDO CERO

Emission consacrée en particulier à Juan Bautista qui explique notamment les raisons de son changement de cap, mais aussi à la plus ancienne ganadería au monde, celle d’Atenco au Mexique, au problème des infirmeries dans les plazas de toros, et bien entendu, à l’actualité américaine…

tc22k

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff