Samedi 15 Décembre 2018
Solera, Léa, Adrien, Olsina, Albarreal…
Mercredi, 28 Novembre 2018

ms28wz

Communiqué de Maxime Solera au sujet de ses objectifs pour 2019…

« Je tiens à informer tout le monde à nouveau que cette saison 2019, sera très importante pour nous car elle débutera très tôt outre-Atlantique, dès janvier au Mexique, puis un retour en mars pour une saison européenne pour laquelle je suis plus motivé que jamais afin de compter parmi les meilleurs novilleros avec picadors du circuit.

 ms28f

C’est pour cela que j’effectuerai intégralement cette saison 2019 en novillada piquée… »

ms28g

Suerte !

LÉA

Vendredi dernier, au théâtre Principal de Burgos, lors de la soirée des remises des trophées taurins «  Rafael Pedrosa » de Burgos, Léa Vicens a été distinguée en tant que triomphatrice de la Feria de San Pedro et San Pablo 2018 chez les rejoneadors. Enhorabuena…

lv28w

Les autres lauréats ont été Emilio de Justo, Morenioto de Aranda, Victorino Martín, « Giganteo », toro d’Antonio Bañuelos, avec une mention à « Mambrú », banderillero de Juan José Padilla, pour le quite salvateur réalisé pour porter secours à son maestro.

(Photo : Presse Léa Vicens)

ADRIEN

Dans un pueblo qu’il connait particulièrement bien puisque très proche de la finca Feligrés de la Fundación El Juli où il a passé plusieurs années, Adrien Salenc vient d’être distingué, s’adjugeant le prix à la faena la plus artistique de la feria, décerné par la peña El Barranco. Enhorabuena…

as28k

OLSINA

Carlos Olsina poursuit sa préparation mexicaine…

C'est avec beaucoup d'envie que Charles entame sa troisième semaine au Mexique. Il y peaufine les bases de tout le travail de préparation en prévision de la temporada 2019.

Les tentaderos s'enchainent quasi quotidiennement comme il y a deux jours chez Joaquim Aguilar où il pu exprimer tout son talent devant trois excellentes vaches.

co28f

Il faut dire que son indulto il y a quinze jours, devant un pensionnaire de la ganadería « San Salvador» en guise d'entrée en matière mexicaine, lui a ouvert les portes de nombreuses tientas.

Outre le fait de « toucher  des bêtes » et continuer à se faire connaître, cela lui permet de compléter avantageusement le travail foncier important auquel il se soumet. Il sait que les cartels qui vont lui être proposés vont être plus exigeants, plus difficiles et c'est en toute connaissance et avec beaucoup de confiance et de sérénité qu'il se prépare aux défis qui l'attendent. Il sera au rendez-vous et rien ne sera négligé dans sa préparation sous la houlette et l'exigence de son apoderado, Lolo de Camas.

co28g

Tout est en place pour que le travail hivernal qui est déjà bien avancé, tant sur le plan physique, technique ou artistique, le fasse arriver au meilleur de sa forme dès les premières dates d'une temporada 2019 qui s'annonce prometteuse et qui se profile d'ores et déjà, sous les meilleurs auspices.

(Communiqué – PM)

ALBARREAL

alb28k 2

Une pensée pour José Luis García Palacios, ganadero de l’élevage Albarreal, décédé subitement à Cordoue à l’âge de 82 ans, alors qu’il assistait à une remise de trophées de la Fondation Caja Rural du Sud.

alb28k

Personnalité politique et taurine, il avait repris dans un premier temps les Concha y Sierra, avant de créer un second fer, celui d’Albarreal, d’origine Marquis de Domecq… RIP.

(Photo : Mundotoro)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 edj 222aff