Vendredi 19 Juillet 2024
Solalito, Fuente Ymbro, Rhône Aficion, Tendido Cero, No Hay Billetes, Expo…
Jeudi, 06 Décembre 2018

sol06wz

Triomphe de Solalito à El Bosque (Cadix) lors de la finale de la compétition des écoles taurines de la Province de Cadix…

Sept élèves avaient été retenus à l’issue des éliminatoires et ce jeudi à El Bosque, dans une arène pleine, les sept finalistes ont été invités à toréer deux erales de Lola Domecq, les cinq autres provenant de Diego Romero, dont celui lidié par Solal.

sol06f

Après avoir passé une dizaine de jours dans le campo andalou avec plusieurs tentaderos à la clé, cela lui a été certainement bénéfique dans la préparation de cette épreuve. Le nouvel élève de l’école taurine du Campo de Gibraltar, conseillé par Ruiz Miguel et de Daniel Duarte, s’est en effet totalement libéré au cours d’une faena compacte bien rematée avec l’estoc, son labeur lui valant une oreille avec forte pétition de la seconde, puis bronca au palco pour son refus de la concéder.

sol06g

Toujours est-il que Solalito a été déclaré vainqueur sans conteste de l’épreuve, recevant un trophée qui clôture sa temporada 2018 de la meilleure des façons et qui est de bon augure dans le domaine de la répercussion pour la temporada 2019. Enhorabuena…

sol06h

sol30k1

FUENTE YMBRO

Ricardo Gallardo n’avait peut-être pas besoin de ça, mais lors de la clôture de la dernière Feria de Otoño de Madrid, le triomphe de Diego Urdiales et la bonne prestation d’Octavio Chacón face aux toros de Fuente Ymbro ont certainement contribué à un envoi en nombre des plus conséquents pour la temporada 2019 avec six lots, trois corridas de toros et trois novilladas ! Une bagatelle…

fy06k

Enhorabuena au ganadero qui par ailleurs, a déclaré qu’il enverrait ses toros dans des arènes importantes comme notamment Séville et Valencia, ainsi que chez nous à Nîmes, Mont-de-Marsan, Dax…

fy06f

RHÔNE AFICION

Le dimanche 14 avril 2019 à 16h30, dans les arènes de Fourques, l’école taurine Rhône Afición organise sa traditionnelle novillada sans picador, deuxième trophée Terre d’Argence, novillada-concours de ganaderías françaises (Héritiers François André, Jalabert Frères, Pagès-Mailhan, Michel Barcelo, Jacques Giraud). Le cartel complet sera communiqué en janvier.

ra06k

(Communiqué)

TENDIDO CERO

L’émission est consacrée à Juan José Padilla, avec aussi des sujets sur le souvenir du ganadero José Luis García Palacios, l’œuvre du sculpteur Juan Vilches et bien sûr, l’actualité taurine en Amérique…

tc06k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

NO HAY BILLETES

La Feria d’Olivenza du 7 au 11 mars est la première de la temporada 2019. Séjour exceptionnel pour profiter de la beauté du campo chez Murteira Grave, une  ganadería de légende. Pour cela, vous ferez une escapade au Portugal voisin. Vous assisterez à 4 corridas où les figuras se pressent. Rajoutez à tout cela un choix d'hôtels et de restaurants au top, et une caseta privée et EXCLUSIVE dans l'enceinte des arènes...

ol06k

Programme et réservations : cliquez ICI

Olivenza à ne pas manquer avec nohaybilletes.com…

(Communiqué)

EXPO

ay06k

Galerie ouverte du mardi au dimanche de 11h à 19h (dimanche 18h).