Mercredi 19 Juin 2019
Arles, Ferrera, Mexico, Printemps, Del Álamo, Paluna, Vide grenier taurin, Expo…
Lundi, 10 Décembre 2018

arl10wz

Premiers contours de la prochaine temporada à Arles avec dates et élevages retenus…

"La nouvelle saison tauromachique arrive à grand pas.

La Féria de Pâques aura lieu du 19 au 22 avril et comprendra une course camarguaise (vendredi après-midi), trois corridas de toros (samedi, dimanche et lundi après-midi), une novillada piquée (dimanche matin) et une corrida de rejón (lundi matin).

La Feria du Riz se déroulera les 7 et 8 septembre avec la traditionnelle "Goyesque d’Arles" le samedi après-midi avec la despedida de Juan Bautista, une novillada sans picadors (organisée par l'école Taurine d'Arles) et une corrida le dimanche après-midi.   Les ganaderías les plus prestigieuses et prometteuses sont déjà retenues pour la temporada 2019 en différentes formules: corrida complète, desafío et competencia.

Palha - Jandilla - Garcigrande - La Quinta - Adolfo Martín - Torrestrella - Los Espartales (Rejón) - Pedraza de Yeltes - El Tajo y la Reina - Núñez del Cuvillo - Domingo Hernández  Zalduendo… Et 6 ganaderías françaises pour la novillada: François André - Ganadería Taurelle et fils - Malaga - Giraud J. - Camino de Santiago - Le Lartet.

arl10k

Nous retrouverons également la Cocarde d’Or le lundi 1er juillet, des courses camarguaises durant l’été et la Finale du Trophée Taurin le 13 octobre. (Le programme complet vous sera annoncé ultérieurement).

Pour cette nouvelle saison, nous vous proposerons les plus grandes vedettes de toutes les tauromachies, mais également les meilleures ganaderías.

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 19 janvier au Patio Chez Chico pour découvrir les cartels 2019.

Nous vous remercions pour votre fidélité et espérant vous voir lors de notre premier rendez-vous tauromachique pour la Feria de Pâques."

(Communiqué de Ludi Arles Organisation)

FERRERA

A Mexico, triomphe d’Antonio Ferrera qui est sorti a hombros pour avoir coupé deux oreilles à un toro de Santa Bárbara…

Devant environ un quart d’arène et face à des toros de Santa Bárbara inégaux de présentation et de jeu, Antonio Ferrera s’est distingué à son second, honoré de l’arrastre lent, auquel il a coupé de oreilles, après avoir fait la vuelta à son premier

af10m

Sifflets et applaudissements pour Jerónimo et silence puis applaudissements pour Juan Pablo Sánchez.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photo : Plaza México)

MEXICO

Toujours à propos de Mexico, la Monumental sera le théâtre dimanche prochain de la « Corrida Guadalupana » avec quatre maestros, Morante de la Puebla, Joselito Adame, Sergio Flores et Andrés Roca Rey, et huit ganaderías différentes, Jaral de Peñas, Villa Carmela, Xajay, Teófilo Gómez, Barralva, Santa Bárbara, Los Encinos et Campo Hermoso…

mex10k

A noter que Joselito Adame, réemment blessé au campo, devrait être rétabli pour participer à cette corrida...

(Photo : Plaza México)

PRINTEMPS

Suite à une première annonce hier concernant la prochaine édition du Printemps des Jeunes Aficionados le 30 et 31 mars, avec notamment la liste des élevages retenus, il est à noter que l’affiche officielle, au demeurant superbe, est signée Tine, une artiste d’Aubais (30).

tine10k

En outre, le parrainage est revenu cette année à l’Association des Eleveurs Français de Taureaux de Combat en la personne de son président, Patrick Laugier. Une reconnaissance de plus envers nos ganaderos qui auront en charge de fournir le bétail de cette manifestation, autant pour la compétition entre aspirants le samedi au Clapas que pour la journée taurine dominicale à Vauvert avec la tienta le matin suivie de la novillada non piquée pour la tarde…

pr10g

Les cartels officiels seront annoncés ultérieurement par les responsables de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard…

pr10f

(Photos : SG et WF)

DEL ÁLAMO

jda10k

PALUNA

"En pleine période des achats des cadeaux de Noël...  et au vu du succès de l'an dernier,  la Ganadería « La Paluna » répète son idée: la CARTE CADEAU valable un an pour une visite guidée de notre élevage de toros de combat, d'une durée approximative de 2h/2h30, avec collation. Un cadeau offert sans même vous déplacer !

pal10f

Pour 20€/ personne, offrez un moment privilégié pour approcher au plus près et  apprécier cet animal sauvage et puissant.

Carte cadeau personnalisée avec nom(s) des heureux bénéficiaires !

pal10g

Noël,  anniversaire, cadeau pour des amis à un prix bas et faire des heureux!

Contact pour commander la carte de La Paluna : 0628430550 ou message privé Facebook Vincent Ganadería Paluna Fare.

Dès réception du paiement, nous vous envoyons les cartes par mail…"

pal10h

https://www.facebook.com/ganaderia.lapaluna

(Communiqué)

VIDE GRENIER TAURIN

pr10k

EXPO

ps10z

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff