Mercredi 21 Août 2019
Ureña, Parentis, Fandiño, Aztèques, Agenda, Hemingway…
Vendredi, 21 Décembre 2018

ICI

pu21wx

Paco Ureña a confirmé son retour dans les ruedos pour les Fallas de Valencia 2019…

Après la gravissime blessure subie à Albacete en septembre dernier, qui a eu pour conséquence la perte totale de la vision de son œil gauche, on n’osait trop imaginer que six mois plus tard, Paco Ureña pourrait reprendre les trastos.

pu21f

C’est pourtant ce qu’il vient d’annoncer. « Je ne suis jamais parti, j’avais juste besoin de repos » a-t-il déclaré, remerciant au passage les médecins qui se sont occupés de son cas, mais aussi ses compañeros, par-dessus tout Padilla, les autres professionnels et les aficionados, cet important soutien l’ayant beaucoup aidé à surmonter cette difficile épreuve. Le maestro de Lorca a également précisé que dès le choc, il avait compris qu’il avait perdu définitivement la vision de son œil et qu’il a eu très peur de devoir abandonner le toreo. C’est bien pour ça qu’il a envie de saisir cette deuxième chance à fond, tenant à reprendre dans une plaza de première catégorie avec le toro qui va avec. Une remarquable approche qui honore un torero devenu un exemple de vaillance et de pundonor…

pu21g

Voir la vidéo de sa conférence de presse en cliquant ICI

PARENTIS

DEUX NOVILLADAS PIQUÉES et UN BOLSÍN au menu de la Feria de PARENTIS EN BORN les 10 et 11 août 2019…  

L’Association des Aficionados de Parentis en Born (ADA FERIA) et la Commission taurine viennent de rendre public le programme de la Feria et la liste des ganaderías retenues pour la prochaine feria de la Sen Bertomiu qui se déroulera les 10 et 11 août. En 2019, l’Association des Aficionados fêtera le Centenaire des Corridas Parentissoises.

Samedi 10 Août :

Un Bolsin en ouverture de la Feria… Le samedi 10 août à 10h30, se déroulera un Bolsín avec 4 vaches de la ganadería de La Espera appartenant à Jean-François Majesté. Cette manifestation sera animée par les élèves de l’Ecole Taurine Adour Aficion et sera commentée par Richard Milian

LES NÚÑEZ D’AGUADULCE LE SAMEDI APRÈS-MIDI

Le Samedi 10 août, l’ADA a programmé un encierro des élevages d’AGUADULCE et de JOSÉ MARÍA ARISTRAIN DE LA CRUZ, d’origine Carlos Nuñez. Cette ganadería revient à Parentis en Born après son beau succès de 2018.

Historique de la ganaderia d’AGUADULCE

La ganadería est créée en 1892 par le Marquis de Villagodio avec des vaches de Veragua et des sementales de Trespalacios, auxquels seront rajoutés en 1917 deux sementales du Conde de Santa Coloma. A la mort du Marquis en 1920, la ganadería est annoncée au nom des héritiers puis vendue en 1924 aux frères Ignacio et Antonio Sánchez de Agustinez qui modifient le fer. Plus tard, Germán Pimentel Gamazo achète la ganadería puis la revend à Ramón Fernández Zumel qui en 1958 la cède à César Moreno Erro. En 1990, Isabel Nuñez achète la ganadería en rajoutant 100 vaches d’origine Carlos Nuñez, puis vend à José Maria Aristrain qui l’annonce sous le nom d’Aguadulce en changeant le fer et en rajoutant un lot de vaches des héritiers de Carlos Nuñez.

agua21k

Historique de la ganadería Hdos JOSÉ MARÍA ARISTRAIN DE LA CRUZ

Elle a été formée en 1926 par les héritiers de Domingo Herranz avec du bétail de Ubago Garrido, des vaches de Veragua et des sementales de Tamarón. Après plusieurs ventes, en 1990 l’élevage est acheté par María Palma Polonio qui élimine le bétail antérieur en 1996 et le remplace par du bétail d’Aguadulce. En 2003, la ganadería change de nom et de fer et s’annonce Herederos de D. José Maria Aristrain de la Cruz.

Dimanche 11 Août :

Hommage aux ganaderos triomphateurs de Parentis

Le dimanche matin à 11h dans le Patio de Caballos, l’Association des Aficionados rendra un hommage aux élevages qui ont triomphé à Parentis en Born à l’occasion du centenaire des corridas.

NOVILLADA DU CENTENAIRE EN HOMMAGE AUX GANADEROS

La Novillada du Centenaire du dimanche après-midi sera un hommage aux différents triomphateurs de Parentis. Les ganaderias retenues seront celles de RASO DE PORTILLO, PRIETO DE LA CAL, VALDELLÁN, PABLO MAYORAL, LOS MAÑOS et PIO TABERNERO DE VILVIS.

En savoir plus sur www.adaparentis.com

(Communiqué)

FANDIÑO

 if21k

Cliquez ICI

AZTÈQUES

La revue numéro 9 de l’Association « Mexico Aztecas y Toros »  vient de sortir. Cette revue publie 22 textes d’inspiration taurine d’auteurs tous aficionados originaires de toute la France. Avec un sommaire de 22 textes très différents :

Editorial de Jean François Nevière, 2 Recensement des formes de tauromachies dans le monde par Bernard Arsicaud, 3 Le Torero amnésique par Axel Dumond, 4 Métaphore par Curro Caro, 5 Confiteor... par Dominique Valmary, 6 Autlán de la Grana, l’autre Mexique par Jean-Michel Dussol, 7 Les cigares de Madeleine… Jean-Michel Dussol, 8 Gros Louis par Philippe Laidebeur, 9 Tapis volant  par Philippe Laidebeur, 11 D'ARLES à  ARLES : pérégrination en Vallespir par Jacques Lanfranchi, 12 Même par Nadège Vidal, 13 Chers amis, par Laurent Nagel, 14 Au bout de soi par Laurent Nagel, 15 PUERTA GRANDE par Jean-Luc Illhé , 16 MOURIR AU « SPLENDID » par Pierre Vidal 17 L’automne ne sourit plus par Philippe Soudée, 18 Tueur de toros par Robert Régal, 19 Les 72 vierges par  Vincent Maes, 20 Soudée m’a tuer  Vincent Maes, 21 Roubaix-Bogotá par Vincent Blondeau, 22 Une journée de me… !!!  par Jean-Pierre Prophète.

Visuel Mexico 2

Avec un cahier photos de Ferdinand De Marchi.

Dans son éditorial, le président de l’Association précise l’intention de cette revue unique dans le milieu taurin français : « Ce neuvième numéro, plus que tout autre, est un plaidoyer pour la beauté de l’art taurin.

Il y est particulièrement question d’un véritable retour à l’obscurantisme prôné avec un aplomb inquiétant par les tenants de l’antispécisme.

Car il ne s’agit pas seulement pour ces intégristes d’être « contre la corrida », mais bien de hisser l’animal, tous les animaux de toutes les espèces, au même niveau pensant et sensible que l’homme. Et d’effacer ainsi toute hiérarchie dans le règne animal dont l’homme, selon Descartes, était le sommet

Ainsi ces gens veulent effacer plus de trois siècles de philosophie, de Descartes aux Lumières ».  

Mexico visuel 1

Coordination de cet ouvrage Pierre Vidal. Prix 15 euros plus frais de port.  

Contacts, commandes : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

AGENDA

Pour vos cadeaux ce Noël à connotation taurine…

Agenda21k

Avec notamment plusieurs pages consacrées à Béziers et un hommage à Luc Jalabert…

ag21k

Tous les détails du contenu et de la vente en cliquant ICI

HEMINGWAY

C’EST NOËL AVANT L’HEURE… avec Les Avocats du Diable !

hem21k

Téléchargez gratuitement « l’intégrale des Nouvelles lauréates du Prix Hemingway de 2005 à 2018 »…

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff