Mercredi 21 Août 2019
Cali, Vanegas, Aficion…
Dimanche, 30 Décembre 2018

jec30wz

Le festival nocturne de Cali a tourné au net avantage de Jesús Enrique Colombo…

Devant environ trois quarts d’arènes et face à des novillos de Salenta offrant un jeu divers, le plus souvent limité, meilleurs  les 4 (vuelta) et 6, c’est le jeune diestro vénézuélien Jesús Enrique Colombo qui s’est le plus distingué en obtenant deux trophées face à l’ultime.

cali30w

Auparavant, Antonio Ferrera (saluts) a étalé de bonnes manières, surtout à tribord, le bicho ayant par la suite tendance à baisser de ton et à se réserver.

Sébastien Castella (saluts) est tombé sur un opposant manso et coriace qui lui a infligé une violente voltereta et l’a laissé sans options malgré les efforts du Biterrois.

Luis Bolívar (silence) a pris un adversaire prometteur au début, mais qui progressivement s’est montré décevant, ce qui lui a valu des sifflets lors de son évacuation du ruedo.

cali30k

Sergio Flores (saluts) a eu en échange un bon toro qui a eu les honneurs de la vuelta et pour lequel un secteur du public suggérait l’indulto ! Face à lui, le Mexicain afficha ses bonnes dispositions lors d’un trasteo ajusté, hélas gâché par les aciers qui l’ont privé de la grande porte.

Ginés Marín (silence) est tombé sur le garbanzo negro et relation de cause à effet, n’a pu rendre qu’une copie blanche.

Comme évoqué plus haut, Jesús Enrique Colombo a donné quelques couleurs à un festival qui par moments en avait passablement manqué. Il faut dire qu’il a eu la chance de tomber sur un client encasté, ce dont il a profité pour faire émerger ses qualités et son alegría dans tous les domaines de la lidia, second tercio compris. Bref, une superbe performance pour le Vénézuélien lors d’un festival qui ne pouvait pas trouver meilleur épilogue !

VANEGAS

Toujours en phase de récupération à Tolède, le diestro vénézuélien Manolo Vanegas a été honoré par l’association taurine de Yepes (Tolède), un hommage correspondant à son mérite, son esprit et son dépassement, si l’on tient compte d’un contexte pour le moins éprouvant.

mv30z

En cette période de vœux, Torofiesta souhaite à Manolo une évolution encore plus favorable. Suerte !!!

AFICION

Le Club Taurin « Aficion » de Béziers organise le dimanche 27 janvier une journée campera à la ganadería Turquay avec le matador Pepe Moral et le novillero Solalito.

pm30k

Des précisions pour les inscriptions seront publiées ultérieurement…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff