Samedi 23 Mars 2019
Serrano, Alès, Gamarde, Arzacq, Saint-Gilles, Toñete, Solalito…
Vendredi, 04 Janvier 2019

ms04wz

Excellent début d’année pour Marc Serrano qui est sorti a hombros au Mexique…

A Timizín, pour avoir coupé une oreille à chacun de ses toros de San Salvador, avec à chaque fois pétition de la seconde non suivie d’effet, Marc Serrano est sorti a hombros de ces arènes si particulières autant que chaleureuses…

ms04f

Saluts aux deux pour Michelito...

ALÈS

L’association « Temperas Alès Cévennes » représentée par Didier Cabanis, Renaud Vinuesa et Arnaud Imatte, est heureuse de vous annoncer son adjudication officielle par la mairie d’Alès pour l’organisation et l’exploitation des arènes dans le cadre des spectacles tauromachiques et équestres pour les années 2019 à 2023.

« Tempéras Alès Cévennes » s’appuiera sur l’expérience de la Société Poderosa, représentée par Thierry Cazaubon, pour l’organisation de la partie espagnole.

Notre volonté est de maintenir un engagement indéniable vers des spectacles authentiques et originaux suscitant de l’émotion aux spectateurs en faisant du Toro le fondement de notre projet.

al04k

La tradition Torista des arènes du Temperas sera maintenue en privilégiant les encastes minoritaires, contribuant ainsi au maintien de la diversité génétique du bétail brave.

Rendez-vous dans quelques semaines pour l’annonce du programme complet, mais vous pouvez déjà réserver votre agenda le week-end de l’Ascension, du 30 mai au 2 juin 2019, pour la « Feria des Manges Tripes ».

La structure de la Feria sera construite autour des spectacles camarguais les 30 et 31 mai, puis une partie espagnole avec quatre spectacles les 1er et 2 juin.

(Communiqué)

GAMARDE

Le 31 mars 2019 à Gamarde, ce seront des Castillejo de Huebra !

cdh04k

ARZACQ

A la découverte de nouveaux talents…

Cette année encore, le 24 février aux Arènes couvertes du Soubestre, les aficionados pourront découvrir de nouveaux talents avec un cartel novateur et prometteur pour ce début de temporada où quatre nations seront présentes: le Mexique, l'Espagne, le Portugal et la France. Dans son souci de faire découvrir toutes les formes de tauromachie, les organisateurs présenteront dans notre pays le grand rejoneador portugais qui débutera en France après avoir triomphé dans toutes arènes de son pays, notamment à Lisbonne, l'an dernier.

Le Club Taurin d’Arzacq maintient donc sa volonté de proposer la découverte de nouveaux talents : le mexicain Léandro Gutiérrez (E .T. del CITAR de Guadalajara), les deux espagnols Manuel VERA (E.T. Campo de Gibraltar) et Cristián PAREJO (E. T.  de Chiclana), inédits en France, et le français Clément Hargous encore peu vu aura une nouvelle opportunité de se produire dans son Sud-Ouest natal. 

Afin de favoriser l’accès des jeunes à la tauromachie, la gratuité sera offerte aux mineurs de moins de 18 ans.

arz04f

Dimanche 24 février 2019 - Arènes du Soubestre d’Arzacq entièrement couvertes :

16h30 – Novillada Mixte sans picadors, 6 Novillos de la Ganadería de Antonio SAN ROMÁN (Ávila – Castilla y León) pour le rejoneador portugais PARREIRITA qui fera sa présentation en France à cette occasion.

4 novillos pour le mexicain Leandro GUTIÉRREZ (E .T. del CITAR de Guadalajara)

Manuel VERA (E.T. Campo de Gibraltar)

Cristian PAREJO (E. T.  de Chiclana)

et le français Clément HARGOUS (Centre Français de Tauromachie de Nîmes)

Animation musicale : Lyre arzacquoise

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans

En matinée à 10h30 : Fiesta campera pour les jeunes d’Adour Aficion avec la présence du torero béarnais Jean Larroquette « JUANITO », en partenariat avec l’ACONSO.

(Communiqué)  

SAINT-GILLES

La Feria 2019 se profile avec le concours d’affiches…

Pour sa prochaine Feria de la Pêche et de l’Abricot, qui aura lieu les 23, 24 et 25 août 2019, l’association des Festivités pour Saint‐Gilles relance son concours d’affiches. Les peintres locaux et internationaux, passionnés de tauromachie et de son univers esthétique, laisseront‐ils Anne Dumas‐Tognetti gagner le concours pour la troisième année d’affilée ?

stg04h

Pour la 5eme année consécutive, l'association des festivités pour Saint‐Gilles lance un concours afin de choisir ce que sera l'affiche de la 24ème Feria de la Pêche et de l’abricot. Événement populaire, la Feria saint‐gilloise attire chaque année des milliers d'aficionados et s'inscrit comme une feria incontournable du sud est taurin, grâce à une programmation exigeante et particulièrement volontariste en faveur des traditions taurines en général.

Le concours d'affiches s’avère lui aussi très populaire, avec plus de trente candidats en lice chaque année, qui envoient leur œuvre depuis toute la France, mais aussi de l’étranger : un Brésilien et un Mexicain ont déjà participé.

La compétition est ouverte à tous et porte sur la réalisation d'une peinture, qui sera déclinée dans l'ensemble des outils de promotion liés à la manifestation : affiches, flyers, réseaux sociaux, l’œuvre du lauréat ne passera pas inaperçue ! Le tableau devra être un vecteur de rassemblement autour des arènes, du taureau et de la fête, mais aussi intégrer impérativement la tauromachie, ainsi que la pêche et l'abricot, les deux fruits qui ont donné leur nom à cette Feria.

stg04k

Avec ce concours réunissant arts tauromachique et pictural, la Feria de la Pêche et de l’abricot 2019 est bel et bien lancée et saura tenir en haleine curieux et aficionados jusqu'à la présentation des cartels et la désignation du gagnant, le vendredi 3 mai 2019.

Date limite des inscriptions au 6 février 2019.

Règlement complet sur http://saint‐gilles.fr/feria‐2019‐concours‐d‐affiches

(Communiqué)

TOÑETE

to04k

A l’entame de l’année 2019, le néo-matador Antonio Catalán « Toñete », désormais apodéré par Simon Casas et suivi en tant que directeur artistique par Manolo Sánchez, a précisé quels seraient les professionnels qui l’entoureraient au sein de sa cuadrilla…

Piqueros : Carlos Pérez et Alberto Sandoval.

Banderilleros : Miguel Martín, Julio López et Ángel Gómez Escorial.

Mozo de espadas et ayuda : Luis Miguel Santos et Titi Campillo.

SOLALITO

L’Assemblée Générale de la Peña « Los del Sol - Solalito » se tiendra le vendredi 25 janvier à 18h en son nouveau siège, bar « Le Latino », 4 bd Amiral Courbet à Nîmes…

sol04m

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff