Samedi 20 Avril 2019
Manizales, Juli, Garlin, Maubourguet, Mexico, Fundi, Morante, Loto, Areneros…
Lundi, 14 Janvier 2019

man14wx

Triomphe d’El Juli, d’Enrique Ponce et du ganadero Ernesto Gutiérrez lors de la clôture de la Feria du Café 2019 de Manizales…

Dans une arène pleine et face à des toros d’Ernesto Gutiérrez encastés et variés de jeu la plupart, avec vuelta pour l’ultime, Enrique Ponce et El Juli sont sortis a hombros en entourant l’éleveur Ernesto Gutiérrez.

man14w

Oreille, vuelta et deux oreilles pour Enrique Ponce qui reprenait après quelques contrariétés avec un genou, et oreille, oreille puis deux oreilles pour El Juli qui a remporté le trophée.

Voir le résumé vidéo de Feria TV de cette corrida triomphale en cliquant ICI

JULI

John Roberto Osorio, secrétaire général de la mairie de Manizales a remis à El Juli le « Trophée Catedral » pour la Feria du Café 2019, que Julián remporte ainsi pour la septième fois, ce qui en fait le principal détenteur de cette distinction, suivi avec cinq fois par Enrique Ponce…

elj14k

(Photo : Mundotoro)

GARLIN

Avec les vœux de la Peña Taurine Garlinoise, une date à retenir…

garl14k

MAUBOURGUET

Attention ! Changement de date…

« Suite à des difficultés organisationnelles pour notre novillada sans picador prévue initialement le 18 août 2019  dans le cadre des fêtes de Maubourguet, nous sommes contraints de la reporter au dimanche 22 septembre.

mau14m

Dès que nous aurons finalisé le programme de cette journée taurine, nous ne manquerons pas de vous en faire part… »

(Communiqué de Maubourguet Toros)

MEXICO

Les cartels de la deuxième partie de la Temporada Grande ont été dévoilés…

Dimanche 20 janvier : toros de Fernando de la Mora pour Sébastien Castella, El Payo et Juan Pablo Sánchez.

Dimanche 27 janvier : toros de Villa Carmela pour Antonio Ferrera, Arturo Saldívar et Diego Silveti.

Lundi 4 février : 1ère corrida de l’Anniversaire, toros de Montecristo pour Diego Ventura, Joselito Adame, Andrés Roca Rey et Calita.

Mardi 5 : 2ème corrida de l’Anniversaire, toros de Los Encinos pour Pablo Hermoso de Mendoza, Enrique Ponce, Sergio Flores et Luis David Adame.

Dimanche 10 : Corrida de la « Oreja de Oro » avec un cartel à définir...

mex14k

FUNDI

Samedi dernier dans un salon de la plaza de toros de Las Ventas, El Fundi a été nommé président de l’Union Internationale des Ecoles de Tauromachie.

elf14x

Cette Union a pour but de mettre en exergue le travail pédagogique des écoles du monde taurin et d’honorer l’importance des activités dans le domaine de l’expansion et du développement de la fiesta…

MORANTE

Lundi matin, un incendie s’est déclaré dans la propriété de Morante de la Puebla, la « Huerta de San Antonio »  à La Puebla del Río (Séville), causant de nombreux dégâts matériels dans les installations.

mo14k

Alors que l’on aurait pu penser à un acte de malveillance suite aux récentes prises de positions politiques du maestro qui lui avaient valu pas mal de menaces, il s’avère après investigations qu’il s’agirait d’une défaillance technique provenant d’un appareil de chauffage destiné à protéger des chiots. Affaire à suivre…

Cliquez ICI

LOTO

 loto14k

ARENEROS

CTPR LES ARENEROS DU PAYS D’ARLES

VENDREDI 8 FEVRIER 2019 - 18h30, Maison des Associations, 13200 Arles

INDULTO EVOLUTION OU DERIVE ?

Les indultos se multiplient au fil des temporadas. La grâce du toro est-elle une nécessaire évolution ou une dérive inquiétante ?

Pour en débattre, laissons la parole à :

Joël Bartolotti, ancien directeur de la revue Toros

Andrés Roques, membre du Corps des Présidents de Corridas,

Michel Gallon, ganadero

Jean-Luc Courriol "Billy", mayoral de la ganaderia Jalabert

Débat mené par Patrick Colléoni, président de l'Association des Critiques Taurins de France et directeur du site torobravo.fr

Soirée illustrée par un film de Jean-Louis et Colette Martel

Entrée libre - Apéritif offert par l’UCTPR

Renseignements au 06 52 41 83 97

fa14k

Le CTPR « Les Areneros du Pays d’Arles » vous convie à un déjeuner au pré le dimanche 10 février à 9h à la ganadería Héritiers de François André, chez Frédéric et Sandrine Lautier,  Mas de l’Ile, à Maussane Les Alpilles, entre le pont de l’Estrée et Maussane (route de St Martin de Crau)  - Itinéraire fléché.   Programme : Grillades - Visite de la Ganadería - Verre de l‘amitié.

Participation : - 12€ pour les membres - 15€ par personne (possibilité de prendre la carte adhérent 2018).

Nous profiterons également de la salle du mas pour effectuer notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle : Rapport moral et financier - Approbation des comptes - Nouvelles candidatures au conseil d’administration, remplacement des membres démissionnaires - Questions diverses…

Réservation vivement souhaitée : 06 52 41 83 97 ou 04 66 63 99 03.

Nous vous attendons nombreux pour faire le bilan des activités 2018 et vous parler des projets de 2019.

Amicalement, Le Président André Bortolin - Club Taurin Paul Ricard « Les Areneros du Pays d'Arles », Maison des Associations Bd des Lices 13200 ARLES.

POUVOIR

Je soussigné(e) M. ou Mme …………………………… donne pouvoir à …………………………………… afin de me représenter et voter à l’assemblée générale ordinaire du dimanche 10 février 2019 à 11h00 du CTPR Les Areneros du Pays d’Arles qui se déroulera à la ganaderia Héritiers de François André

Date :

Signature (précédée de la mention « bon pour pouvoir ») :

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff