Lundi 26 Août 2019
Dax, ONCT, Juan Pedro, Villaseca, AFAP, Signes, Grana y Oro, Olivenza, Hemingway…
Mercredi, 16 Janvier 2019

dax16wz

Premières précisions sur la temporada dacquoise 2019…

 dax16wx

 ONCT

Communiqué de l'Observatoire National des Cultures Taurines ...

"À l'occasion du grand débat, l'ONCT va demander la TVA du spectacle vivant (2,1%), des subventions pour les écoles taurines au regard de leur rôle formateur, des primes pour les éleveurs au regard de leur apport écologique et une enquête approfondie sur l'idéologie anti spéciste au regard du danger qu'elle représente et de la dangerosité avérée de la diète végane pour les enfants, ainsi que diverses études scientifiques récentes l'ont démontré."

JUAN PEDRO

Pour la temporada 2019, les toros de Juan Domecq ne feront qu’une seule incursion en France, plus exactement à Nîmes.

jpd16j

Parmi les autres lots, les « juanpedros » devraient à nouveau fouler le sol de la plaza de Bilbao et aller à deux reprises à Las Ventas. D’autres envois devraient prendre la direction de Castellón, Valencia, Séville, Málaga, le Puerto, Alicante, Jerez, Huelva…

jpd16w

VILLASECA

Le VIe Certamen “Alfarero de Plata” de Villaseca de la Sagra (Toledo)  réservé aux aspirants toreros dont 25 seront retenus,  comprendra cinq épreuves de qualification sous forme de tentaderos dans les arènes de cette bourgade les 30 mars, 6, 13 et 27 avril, ainsi que le 4 mai.

vil16k

En ce qui concerne le bétail et l’attribution des tientas, ils seront déterminés début mars par un sorteo public en présence des principaux intéressés.

Renseignements : cliquez ICI

vil16z

Inscriptions : cliquez

AFAP

L'AFAP et les Actions au Cœur des Quartiers Nîmois : Acte I…

L'AFAP a organisé ce mercredi 16 Janvier, en partenariat avec la ville de Nîmes, sa première des onze actions prévues en 2019 de Promotion et de Découverte de la tauromachie au cœur des quartiers nîmois.  

  afap16f

Cette action s'est déroulée au sein du quartier du Clos d'Orville en présence de Madame Yasmine Fontaine, déléguée du préfet pour les quartiers de Nîmes Est et du Centre Ville, Madame El-Ghalia Karrim, chargée de projet mission politique de la ville du C. Départemental, et Monsieur Hodari Abdillahi, correspondant des quartiers mission cohésion territoriale.  

Sous l'impulsion de Kamel Benali,  Président de l'Association "Le Nouvel Horizon", une quarantaine d'enfants avec leurs parents sont venus manier capes et muletas, et assister à l'habillage du cheval de piques.

afap16k

Sous la houlette des membres de l'AFAP, Christophe, Emilio, Jacques, Bernard et Alain ont transmis, tout l'après midi, leur aficion à ces jeunes des quartiers.

Georges et Gaston ont été à la conduite du cheval pour leur plus grand plaisir.

afap16h

  A noter également la présence active de Jean-Luc Jouet,  "Arenero des Costières" et de Marie-Reine Jullien, "Peña El Rafi".

L'après-midi se termina comme de coutume par un goûter et la remise de diplômes. Merci à toutes et à tous pour l'accueil au sein de votre quartier. Prochain rendez-vous fin janvier sur le quartier du Chemin Bas d'Avignon.

afap16g

(Communiqué - Photos : J.L.Jouet)

SIGNES

signes16k

GRANA Y ORO

Avec pour invité le jeune diestro d’Albacete Diego Carretero, l’émission propose des sujets sur des reportages venus pour la plupart d’Amérique…

dc16k

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

OLIVENZA

Vivez la future Feria d’Olivenza avec Andalucía Aficion…

aa16k

Découvrez le programme en cliquant ICI

HEMINGWAY

 hem16w

(Trois points de plus pour Nîmes Olympique qui en battant Nantes 1/0 en match de retard, a su stopper la spirale descendante. Victoire à l’arrachée, mais victoire quand-même. Petit budget… mais grand cœur… Olé !!!)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff