Lundi 26 Août 2019
Ciudad Rodrigo, Ajalvir, Lagravère, Catalogne, Roldán, Toros, Tendido Cero…
Jeudi, 17 Janvier 2019

cr17wz

Cartels officiels du Carnaval del Toro de Ciudad Rodrigo 2019…

Outre les épreuves du Bolsín Taurino Mirobrigense, ainsi qu’encierros et capeas, les cartels de la feria composée d’une novillada piquée, une autre non piquée et deux festivals piqués sont les suivants :

Samedi 2 mars : novillos de Montalvo, pour les novilleros Juan Antonio Pérez Pinto, Antonio Grande, Manuel Diosleguarde et Raúl Montero qui effectuera ses débuts en piquée.

Dimanche 3 : erales des héritiers de Manuel Santos Alcalde pour les aspirants les mieux classés du Bolsín.

Lundi 4 : 1er festival avec du bétail de Gómez de Morales pour Juan del Áamo et Fortes, ainsi qu’une démonstration de forcados.

Mardi 5 : 2ème festival avec du bétail de Gómez de Morales pour José Luis Ramos et Alejandro Marcos, ainsi qu’un novillo des héritiers de Manuel Santos Alcalde pour le vainqueur du Bolsín.

cr17k

Voir la vidéo en cliquant ICI

AJALVIR

Affiche officielle du traditionnel lancement de la temporada espagnole 2019…

aj17m

LAGRAVÈRE

Avec Michel et André, les Lagravère Brothers… Suerte !!!

val17k

CATALOGNE

On dirait que les lignes aient une chance de bouger en Catalogne, si l’on se réfère à l’action menée par la Fundación del Toro de Lidia, présidée par Victorino Martín, qui s’appuyant sur certains attendus du Tribunal Constitutionnel en 2016, va demander l’autorisation d’organiser un spectacle taurin à Olot, une commune catalane possédant une coquette plaza, hélas actuellement dans un état de désuétude.

ol17k

Le fait de pouvoir organiser à nouveau une course serait incontestablement une brèche dans la prohibition catalane qui pourrait se répercuter sur les autres arènes de la province. Ojala… 

ROLDÁN

Dans le même ordre d’idée, si certaines arènes ont été parfois contraintes de fermer leurs portes, il est réconfortant de voir que de temps en temps une autre est inaugurée ou connait une deuxième jeunesse, comme c’est le cas pour celle de Roldán qui après douze années de sommeil, va sortir de sa torpeur en mars prochain.

bol17k

Cartes, cette arène de la région de Murcia ne proposera probablement jamais des cartels de relumbrón, mais l’initiative d’un retour méritait tout de même d’être signalé, non ?

TOROS

toros17k

toros17x

TENDIDO CERO

L’émission propose des reportages sur la ganadería mexicaine de Arroyo Hondo, mais aussi sur celle de la sévillane Dolores Rufino, avec en outre des sujets sur l’indulto d’un toro de Santiago Domecq par Ginés Marín, la dernière édition de la Goyesque de Ronda, les fonds taurins de la Bibliothèque Régionale de Madrid, le torero comique Arévalo et la finale du championnat d’Espagne des recortadores à Las Ventas, avec aussi un hommage à Júcaro, pour ses images sur la tauromachie de la première partie du XXe siècle…

tc17z

Voir cette émission en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff