Lundi 26 Août 2019
Arles, De Justo, Dufau, Aire, Mugron, Campana, Ciné, Voyage…
Samedi, 19 Janvier 2019

arl19wy

Cartel officiels de la temporada arlésienne 2019… avec la surprise Chamaco !!!

Des figuras, des toros de renom dans tous les genres, des français, matadors, ganaderos comme toreros, des innovations, des présentations, et cerise sur le cake, une ancienne gloire qui dans les années 90 remuait toutes les arènes, voilà le cocktail proposé cette année par l’empresa « Ludi Arles Organisation » lors de sa présentation dans la grande salle du "Patio de Camargue" de Chico.

arl19f

Une affiche variée et somme toute attractive, non ?

arl19k

Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre à Arles comme prévu à cause d’une bronchite carabinée, c’est bien pourquoi je ne vais pas m’étendre davantage, sauf pour remercier l’ami Jean-Claude Carbonne qui m’a transmis quelques photos…

arl19m

FERIA PASCALE :

Vendredi 19 avril à 16h30 : Course Camarguaise - Trophée des As.

Samedi 20 à 16h30 : six Garcigrande pour Enrique Ponce, Manzanares et Álvaro Lorenzo.

Dimanche 21 à 11h : novillos de François André, Taurelle et fils, Malaga, Jacques Giraud, Camino de Santiago et Le Lartet pour Tibo Garcia, Maxime Solera, Baptiste Cissé, Carlos Olsina, El Rafi et Adam Samira (débuts avec picadors).

A 16h30 : six Jandilla pour Chamaco, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera.

Lundi 22 à 11h : six Los Espartales pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Léa Vicens.

A 16h30 : six Torrestrella, El Tajo y La Reina et Pedraza de Yeltes pour Thomas Joubert et Andy Younes en mano a mano.

arl19g

FERIA DU RIZ :

Samedi 7 Septembre à 17h : six Zalduendo, Jandilla, Domingo Hernández, Núñez del Cuvillo, Adolfo Martín et La Quinta pour Juan Bautista et Andrés Roca Rey en mano a mano.

Dimanche 8  : six Pahla pour Octavio Chacón, Pepe Moral et un troisième à désigner.

arl19h

A noter que pour la corrida goyesque qui marquera le retrait définitif de Juan Bautista, la décoration consistera cette année en un hommage à Van Gogh réalisé par l’équipe des arènes.

arl19w

Vente des abonnements : cliquez ICI

arl19i

(Demain, publication du dossier complet)

DE JUSTO

« La salle « Torero » de Salamanque a accueilli vendredi soir la remise du prix « Excelencia en el Toreo » patronné par Glorieta Digital et Café Torero qui pour sa VIIIe édition est allé au matador de toros Emilio De Justo, comme reconnaissance de sa grande temporada 2018.

edj19k

Le jury a fait valoir pour le Cacereño « ses qualités de pureté, entrega, torería, sa parfaite suerte de matar… ainsi que le fait d’affronter des toros sérieux, de verdad, qui lui ont valu en fin de temporada de recevoir les éloges de l’ensemble de la profession et pour 2019, de laisser son nom en position de privilège pour toutes les ferias ».

Le journaliste Víctor Soria a lui aussi été distingué, initiateur de l’épreuve « Destino a la Glorieta », au cours d’un acte dont on retiendra la forte affluence du public, et en particulier de jeunes. »

(Communiqué de Tauroemoción)

DUFAU

 td19k

AIRE

aire19k 1

MUGRON

La ganadería Alma Serena présentera trois erales pour la novillada non piquée du lundi de Pâques à Mugron à 11h…

as05k

Voir la vidéo de cette élevage en cliquant ICI

CAMPANA

Un cartel à faire saliver les « riveristas »…

camp19k

CINÉ

Soirée cinéma le samedi 23 février à 18h30 au Cinéma de Plaisance « Le Chant des arènes », en présence du réalisateur Sébastien Hondelatte.    

plais19k               

Un film documentaire sur la musique de feria avec une très belle séquence sur le 14 juillet à Plaisance.

Un repas sera organisé à l’issue de la projection.

Voir la bande annonce en cliquant ICI

(Communiqué)

VOYAGE

Rectificatif concernant le voyage à Madrid initié par un groupe d’aficionados du Sud-Ouest et mentionné hier sur le site : les réservations sont à effectuer au 06 83 68 64 77 ou sur le mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff