Lundi 26 Août 2019
Aignan, Istres, Ovation, Boujan, Adrien, Pays d’Arles, 105…
Lundi, 21 Janvier 2019

aignan21wz

Cartels officiels de la Journée Taurine d’Aignan pour Pâques 2019…

« Aignan y Toros » a programmé pour le dimanche 21 avril une novillada sans picador à 11h, quatre erales du Lartet pour Álvaro Burdiel (école taurine José Cubero « El Yiyo » de Madrid) et Solalito (école taurine « Campo de Gibraltar » de Ruiz Miguel).

lart17k

A 17h : six Lora Sangrán pour Domingo López Chaves, Octavio Chacón et Alberto Lamelas.

ls21k

Présentation de l’affiche avec soirée débat et repas le 22 février.

ISTRES

Pour rappel, présentation des cartels d’Istres ce vendredi…

ist21k

OVATION

Le trophée Ovation - La Marseillaise sera disputé cette année entre quatre nominés, l’éleveur Patrick Laugier et ses filles, les novilleros Carlos Olsina et El Rafi, ainsi que le banderillero Rafael Viotti.

ov21k

Pour la section course camarguaise, les nominés sont Loïc Améraoui, Romain Fouque, Enzo Bernard, Pascal Laurier et Emeric Assenat.

Vous pouvez voter en cliquant ICI

Les trophées seront remis le vendredi 19 avril à 20h à l’Hôtel Atrium d’Arles…

BOUJAN

« Aficion Torista Boujan » vous donne rendez-vous le 08 Février pour la présentation des cartels 2019.

Pour l'occasion, on vous prépare une soirée de gala façon bodega, sous un chapiteau au cœur du ruedo des arènes de Boujan. !

bou21k

Au programme de cette soirée, présentation de l'affiche et des cartels 2019 en présence des novilleros de cette cinquième édition et deux invités d'honneur : Denis Loré & Stéphane Fernandez Meca.

À l'issue de la présentation des cartels, le traditionnel apéritif Ricard lancera les hostilités de la soirée bodega, tapas y musica !

On vous attend nombreux !

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

ADRIEN

Adrien Salenc a reçu le prix du novillero triomphateur de la temporada 2018 à Zaragoza, par la Peña Taurine La Montera de Zaragoza. Enhorabuena !!!

as21k

PAYS D’ARLES

L’Ecole Taurine du Pays d’Arles a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le vendredi 18 janvier. C’était l’occasion de tirer le bilan de l’année 2018, celle du trentième Anniversaire, et de préparer l’année à venir.

L’ensemble des présents se sont félicités d’une année réussie, tant pour le nombre de manifestations taurines ayant mobilisé les élèves (plus de 70 dont 33 Novilladas sans Picador) que par la qualité de leurs prestations, qu’ils soient débutants ou plus confirmés. C’est ainsi que les deux élèves opérant en novilladas sans picador (José Antonio Valencia et Adam Samira) passeront en piquée en 2019.

as21w

Mais 2018 a aussi été l’occasion d’affirmer le souci de l’école de participer activement à la diffusion de la culture taurine à travers l’organisation, seule ou en partenariat, de projections de cinéma, d’expositions de peintures, de lectures publiques ou de concerts de musique. Cela fait aussi partie de sa mission éducative et de son rôle dans la transmission du goût pour la corrida.

Que ce vaste programme ait pu être réalisé sans mettre en cause l’assainissement, aujourd’hui achevé, des finances de l’école, doit beaucoup au soutien des collectivités locales (Ville d’Arles et ACCM en premier lieu, avec Tarascon et Saint-Etienne-du Grès), attachées à la défense d’un territoire à la culture taurine fortement enracinée, mais aussi au soutien des empresas, clubs taurins et plus largement aficionados qui mesurent l’importance de ce premier échelon pour l’avenir de la tauromachie. Le contrôle rigoureux des dépenses et de leur justification relève aussi de la responsabilité d’une association faisant appel à l’argent public, celui de tous.

jav21k

Mais l’élément le plus satisfaisant, et aussi le plus encourageant, de ce bilan tient à l’accroissement du nombre d’élèves de l’école. La venue d’élèves, y compris depuis l’Espagne, est une reconnaissance de la qualité de son enseignement. Mais c’est, plus encore, l’inscription de 9 élèves entre 8 et 12 ans qui peut nous réjouir. Elle montre la vitalité de la passion taurine chez les plus jeunes. A l’école de la consolider et lui donner du sens.

C’est justement cette consolidation de la présence de l’école sur l’ensemble du Pays d’Arles qui constituera le principal défi de 2019.

MERCI A TOUS !

(Communiqué)

105

v105 21k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff