Samedi 20 Avril 2019
Garlin, Castellón, Vergèze, AFAP, Culturaficion, Saint-Gilles…
Vendredi, 01 Février 2019

garl01wz

Cartel officiel de la Journée Taurine de Printemps de Garlin 2019…

La Peña Taurine de GARLIN (Pyrénées Atlantiques) a le plaisir de vous communiquer le programme de la 18ème Journée Taurine de Printemps qui se déroulera le dimanche 14 avril…

garl01w

11h: Fiesta Campera de l'Opportunité, 2 Toros-Novillos de PEDRAZA DE YELTES, pour Héctor GUTIEÉREZ (Mexique) et Manuel DIOSLEGUARDE (Espagne).

garl01c

 Entrée GRATUITE pour les possesseurs d'un billet pour la Novillada.

gharl01a

A l'issue de la Fiesta Campera, le public sera invité à désigner par bulletin de vote, qui de ces deux toreros complètera le cartel de l'après-midi.

garl01b

13h:  Grand Repas de l'Aficion "Festi'Garbures".

garl01d

16h30: 18ème Novillada de Printemps, 6 Toros-Novillos de PEDRAZA DE YELTES, pour Héctor GUTIÉRREZ  ou  Manuel DIOSLEGUARDE (le triomphateur de la Fiesta Campera fera sa présentation avec picadors en France), Dorian CANTON (France) et Alejandro MORA (Espagne).

(Communiqué)

CASTELLÓN

L’empresa « Gestión Universal de Espectáculos S.L. » a dévoilé les cartels de la prochaine Feria de la Magdalena qui se déroulera du dimanche 24 au dimanche 31 mars.

cast01c

Dimanche 24 : six Adolfo Martín pour Paco Ramos, Abel Valls et Vicente Soler.

Lundi  25 : six Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Léa Vicens.

Mardi 26 et mercredi 27 : NSP.

Jeudi 28 : six El Pilar pour El Cid, Alberto López Simón et Román.

Vendredi  29 : six Juan Pedro Domecq pour El Fandi, Manzanares et Andrés  Roca Rey.

Samedi 30 : six Garcigrande/Domingo Hernández pour Morante de la Puebla, El Juli et Miguel Ángel Perera.

Dimanche 31: six García Jiménez/Olga Jiménez pour Enrique Ponce, Cayetano et Varea.

cast01k

VERGÈZE

Rappel…

La présentation de la Feria du Rhôny, c’est ce samedi…

Monsieur le Maire de Vergèze, la Commission des festivités, les présidents des clubs taurins, vous invitent à la présentation de la Féria du Rhôny édition 2019 le samedi 2 février  à la salle « Espace République » à 19h  (à coté de la mairie de Vergèze), suivie d'un apéritif et d'une soirée tapas animée par DJ. Venez nombreux…

ver01k                                      

(Communiqué du bureau de Fiesta Brava)

AFAP

Calendrier des activités pour le premier semestre 2019…

afap01k

CULTURAFICION

CURRO DÍAZ À PARIS

Le Ruedo Newton, en partenariat avec l'association Culturafición, a le plaisir de recevoir le maestro Curro Díaz, très apprécié par l'afición. Tout en ayant un style singulier, son toreo sincère, esthétique et profond,  s'inscrit dans la lignée des plus grands toreros andalous. Une soirée qui s'annonce déjà comme exceptionnelle, le mercredi 13 février à 20 heures au Ruedo Newton…

Le torero évoquera notamment avec nous sa propre approche du métier, sa conception personnelle de l'art de toréer  et son parcours qui fut loin d'être rectiligne.

Il sera accompagné par Antonio Arévalo  qui a écrit tout récemment un livre sur le matador : Curro Díaz, La plénitude du toreo, Edition de Gascogne. 

Le maestro et l’auteur se feront un plaisir de vous le dédicacer.

La soirée sera animée par Zocato et Vincent Blondeau.

Dans l'esprit de Culturafición, la rencontre prévue à 20 heures sera précédée dès 19 heures, dans le même lieu, d'un cours gratuit de toreo de salón en compagnie de notre hôte.

Vous y êtes toutes et tous les bienvenus.

cd01k

Il est impératif de nous informer de votre venue en nous adressant un mail, merci de votre compréhension : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Dans votre mail d'inscription, nous vous invitons à préciser si vous souhaitez participer au cours de Toreo.

Au plaisir de vous retrouver…

(Communiqué des équipes du Ruedo Newton et de Culturafición)

SAINT-GILLES

Déjà dix-sept participants au concours d’affiches : les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 6 février…  

La corrida n’a pas fini d’inspirer les artistes ! Ils sont déjà 17, peintres débutants ou aguerris, à s’être déclarés pour le concours d’affiches, lancé par la ville de Saint-Gilles pour sa Féria de la Pêche et de l’Abricot qui aura lieu du 22 au 25 août 2019. Saint-Gillois ou Mexicains, tous ces artistes sont avant tout, des aficionados.

Elle est de retour ! La Saint-gilloise Anne Dumas-Tognetti, vainqueur 2017 et 2018 du concours d’affiches de la Feria, s’est de nouveau inscrite pour l’édition 2019. Mais les seize autres candidats déclarés ne vont pas la laisser faire et notamment les deux artistes mexicains qui ont décidé de tenter leur chance. L’an dernier, l’un d’eux avait dû être évincé du concours pour un problème de traduction : sur son tableau, il avait bien représenté la pêche comme le précise le règlement…mais avec un filet (de pêche), pas avec un fruit ! (Nota bene : coordonnées dudit Mexicain disponibles sur demande si vous souhaitiez faire un portrait).

stg28a

Une anecdote choisie parmi d’autres, mais qui révèle l’ambiance toute particulière de ce concours. Ouvert à tous, il porte sur la réalisation d'une peinture, qui sera déclinée dans l'ensemble des outils de promotion liés à la manifestation : affiches, flyers, réseaux sociaux, etc… Le tableau devra être un vecteur de rassemblement autour des arènes, du taureau et de la fête, mais aussi intégrer impérativement la tauromachie, ainsi que la pêche et l'abricot, les deux fruits qui ont donné leur nom à cette Feria.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 6 février, pour une remise des œuvres avant le vendredi 15 mars. La désignation du gagnant aura lieu à l’occasion de la présentation des cartels, le vendredi 3 mai 2019.

Règlement complet sur http://saint-gilles.fr/feria-2019-concours-d-affiches

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff