Lundi 20 Mai 2019
Printemps, Ponce, Maxime, Lamothe, Lamelas, Léa, Tendido Cero…
Jeudi, 14 Février 2019

pr12wz

Programme complet du XIIe Printemps des Jeunes Aficionados qui se déroulera les 30 et 31 mars…

Avec une ouverture le samedi à Nîmes dans la placita du Clapas qui sera le cadre d’un competencia entre des élèves des écoles taurines dont le vainqueur sera intégré au cartel de la novillada non piquée du lendemain, puis le dimanche à Vauvert pour une tienta matinale de machos pour Alberto Lamelas, Javier Cortés et Maxime Solera, et la non piquée avec Solalito, Clément Hargous, Niño et le lauréat de la veille - avec aussi le rejoneador Mickael Toubas -, le programme de cette 12ème édition est très fourni, mettant aussi en exergue, outre les toreros, les éleveurs français, Pagès-Mailhan, Laugier, Barcelo, Giraud, François André, Cuillé, Tardieu  et Turquay…

pr12k

PONCE

Et ça continue… Après Paco Ureña, Sébastien Castella, Ginés Marín et Diego Urdiales, Enrique Ponce vient de faire à son tour acte de candidature pour le Bombo venteño…

ep14k

A ce rythme, tout porte à croire que la liste comportant dix noms est vouée à être très rapidement bouclée, non ?

MAXIME

 ms14k

Suerte, Maxime !!!

LAMOTHE

Le novillero Yon Lamothe va changer de catégorie en 2019, puisqu’il va passer en novillada piquée le lundi 22 avril pour « Pâques à Mugron »…  

mug06w

En attendant ce passage en piquée, sa peña communique son programme des prochains mois :

arn09k

Samedi 16 février : déplacement à Jaén pour la qualification du Zapato de Plata (Arnedo).

mag18k

Dimanche 17 février : Magescq

Dimanche 24 mars : festival à Béziers

Lundi 22 avril (lundi de Pâques) : Mugron - début en novillada piquée face aux novillos de Baltasar Ibán (Madrid). Il fera le paseo aux côtés de Francisco de Manuel et de Dorian Canton.

yl14a

Ci-dessous, un rappel de ce qui a constitué son parcours en 2018, au cours duquel il a toréé 24 novilladas pour 27 oreilles coupées …  

La temporada 2018 de Yon a été exceptionnelle pour un jeune torero évoluant en novilladas sans picador :

- 24 novilladas toréées et 27 oreilles coupées.

- Yon a été le novillero qui a le plus toréé dans les novilladas non piquées en France.

- Prix du meilleur novillero de la saison décerné par l'association des Critiques Taurins du Sud-Ouest.

- Triomphateur des novilladas sans picadors dans trois des quatre arènes de première catégorie du Sud-Ouest : Dax, Bayonne et Vic-Fezensac

- Il est sorti sept fois en triomphe après avoir coupé au moins deux oreilles dans la même novillada.

Au-delà de ces données brutes et malgré l'inquiétant "jour sans" d'Arzacq lors de la première novillada de l'année, les progrès de Yon tout au long de la saison ont été constants : assurance, technique, sécurité, sans perdre sa personnalité et sa joie de toréer, voilà ce qui a caractérisé le toreo de Yon durant cette deuxième temporada en novillada sans picadors.

Yon est un capeador varié et un muletero dominateur, à l'épée, malgré quelques approximations en début et en fin de saison, son efficacité lui a ouvert de nombreuses grandes portes : Mugron, La Brède, Tartas, Hagetmau, Maurrin…

A Dax lors de la matinée marathon du 14 août, sa vista, sa technique et son engagement lui ont permis de remporter le plus prestigieux des concours de novilleros.

Le lendemain à Bayonne, il prendra immédiatement la mesure de l'excellent novillo d'Alma Serena, des frères Bats, pour dessiner ce qui restera sa faena la plus marquante de la saison : variété, précision, temple, élégance, profondeur, concision. Quelle matinée!

La semaine se terminera par un nouveau triomphe dans le bastion familial de Roquefort.

De la campagne de fin de saison en Espagne, où il est de plus en plus difficile de rentrer dans les cartels sans appui local, Yon gardera la frustration d'un manque de chance au sorteo dans les deux grandes arènes d'Albacete et de Valencia, mais aussi la satisfaction d'avoir pu, après les avoir dominés, triompher devant les exigeants Escolar Gil à Valdilecha, à côté de Madrid.

Une preuve de plus qui fait dire, tant aux aficionados qu'à son entourage, qu'il est l'heure de passer au stade supérieur de la novillada piquée et que Yon a le bagage nécessaire pour s'attaquer dès le début de la temporada prochaine au novillo de trois ans.

Enhorabuena Yon pour ta grande saison 2018 et suerte pour la temporada 2019…

yl14b

yl14w

yl141x

yl14c

LAMELAS

Dans un communiqué, Tomás Campuzano, l’apoderado d’Alberto Lamelas, précise que  son torero a été le premier à être engagé pour la prochaine feria de Cenicientos.

al14k

Il ajoute qu’on se souvient que Lamelas a été triomphateur de la précédente édition avec une très difficile corrida du Conde de la Maza.

Enfin, il confirme que Lamelas sera présent le 15 août pour lidier une année de plus une authentique corrida torista dans le sanctuaire du toro, Ceniciento, à savoir celle de Dolores Aguirre…

LÉA

La Peña Léa Vicens a le plaisir de vous inviter à son Assemblée Générale qui se tiendra le dimanche 21 avril à 11h.

Cette date correspond à la veille de la grande corrida aux arènes d'Arles avec Rui FERNANDES, Diego VENTURA et notre maestra Léa VICENS face à l'élevage Los Espartales.

S'en suivra un déjeuner convivial sous forme d'auberge espagnole, alors à vos fourneaux !

lv14k

Également, nous vous rappelons que vous pourrez renouveler vos adhésions ou adhérer à la peña avec une cotisation de 15€.   N'hésitez pas à inviter vos amis et à venir nombreux à ce rendez-vous !

Au plaisir de vous retrouver le 21 avril,    P.S: vous avez extrêmement bien fait de lire ce mail jusqu'au bout car une surprise de taille devrait ponctuer cette AG !! Suspense...!!

Renseignements sur le lieu : https://www.facebook.com/penataurineleavicens/ - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

TENDIDO CERO

L’émission revient sur le brillant anniversaire de la Monumental de Mexico, et propose des sujets sur la ganadería de Mollaltaun aficionado aveugle et Rafael de Paula…

 tc14k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff