Mimizan : Débuts réussis du Club Taurin |
Lundi, 24 Janvier 2011 | |||
Plus de deux cent personnes à la première soirée et plus de 150 membres inscrits au club en quelques jours : on peut dire que le club taurin de Mimizan a réussi ses débuts. Samedi denier, il réalisait sa première soirée officielle en présence du conseiller technique du club Alain Lartigue et du matador Julien Lescarret. Plus de deux cents personnes ont participé à cette soirée où les responsables du club ont précisé son objectif: pérenniser la tauromachie espagnole à Mimizan.
C’est donc avec optimisme que les aficionados mimizannais voient l’avenir. Leur objectif est d’organiser une corrida pour les fêtes de Mimizan le samedi 27 août. Une corrida qui donnera la priorité aux élevages et aux toreros français. Mais avant cela, une série de manifestations sera organisée par le club : le 5 mars, Richard Milian viendra rencontrer les aficionados locaux ; le 2 avril, le docteur Jean Michel Gouffrant présentera une conférence sur le thème « la corrida vue de l’infirmerie » ; le 30 avril se déroulera dans les arènes une première becerrada ; plusieurs spectacles taurins sans mise à mort, comme des spectacles de recortes, sont envisagés pendant l’été. Plusieurs élus mimizannais ont participé à cette première soirée ainsi qu’une forte délégation des voisins de Parentis-en-Born prêts à contribuer à la réussite de cette entreprise qui aura le soutien de l’ensemble de l’aficion du Sud-Ouest, car cela n’est pas tous les jours qu’une nouvelle arène s’ouvre à la corrida. (Communiqué)
« La Perle de la Côte d’Argent » possède en effet de grandes arènes (environ 3000 places), bien situées : au bord du courant, à quelques dizaines de mètres de la plage, tout a fait adaptées à la corrida, entourées d’un vaste parking. Plusieurs expériences ont d’ailleurs eu lieu dans ces arènes : courses portugaises et novilladas sans picadors. Il y a deux ans, une novillada sans picador y a rassemblé près de 1500 spectateurs.
|