Mercredi 22 Mai 2019
Vistalegre, Fragua, Joubert, Tristán, Saint-Martin, Rhône Aficion, Loto…
Samedi, 23 Février 2019

edj23wx

A Carabanchel pour un défi ganadero, triomphe d’Emilio De Justo qui a coupé les deux oreilles de son adversaire de Parladé…

Devant une demi-arène et face à des toros de Puerto de San Lorenzo (1 et 2) de jeu inégal, Victorino Martín (3 et 4) meilleur le troisième et Parladé (5 et 6), bon l’ultime, le desafío ganadero a tourné à l’avantage d’Emilio de Justo qui a obtenu les deux seuls trophées de la tarde face au sixième.

cid23k

El Cid : silence, saluts et saluts.

edj23k

Emilio de Justo : saluts, saluts et deux oreilles.

Les deux toreros ont salué à l’issue du paseo à l’invitation des aficionados qui ont tenu à ovationner El Cid l’année de sa retirada, le maestro de Salteras tenant à partager les applaudissements avec son compañero.

A noter encore que Victorino Martín a obtenu le trophée au meilleur toro et que Morenito d’Arles a salué pour ses banderilles au second…

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photos : Tauroemoción)

FRAGUA

Au terme des épreuves de qualification ce samedi à Pontonx, les quatre qualifiés pour la finale de ce dimanche sont Jesús Moreno (Albacete), Miguel Polope (Valencia), Valentín Hoyos (Salamanque) et Víctor Acebo (Almería). Enhorabuena y Suerte !!!

fragua23k

(Photo : Joël Buravand)

JOUBERT

Le week-end dernier à Magescq, j’ai rencontré Thomas Joubert qui était venu participer à la journée taurine, animant le matin le tentadero, accompagné de plusieurs élèves d’Adour Aficion…

tj23a

« Je suis particulièrement heureux d’avoir pu revenir dans le Sud-Ouest, ça remonte à dix ans et ce matin, j’ai réalisé qu’à cette époque, les jeunes de l’école taurine venaient juste de naitre ! J’aime partager des moments comme ça avec la nouvelle génération qui représente quelque part l’avenir…

tj23b

Ma temporada 2018 a été un peu en dent de scie, en particulier par le fait de ne pouvoir toujours pas toréer en Espagne ! Pour moi, l’histoire d’Arles appartient au passé, c’est comme ça, j’ai pu quand même toréer la corrida de Pedrés à Saint-Martin, celle de Nîmes où j’ai remplacé Paco Ureña et coupé une oreille à un Jandilla, les Luis Algarra de Saint-Gilles puis un remplacement à Bayonne où j’ai été blessé. Même si j’ai considéré ma blessure comme n’importe quelle autre, c’est vrai qu’elle a été sérieuse et j’ai une grande reconnaissance envers ceux qui m’ont pris en charge. D’ailleur, je considère que les équipes médicales  devraient faire l’objet de davantage de considération !

tj23c

Mais il a quelque chose qui m’a fait plus mal que la cornada, c’est que c’était une corrida de six jeunes toreros, j’étais chef de lidia et pourtant, j’étais le seul qui n’avait pas encore toréé à Madrid ! La demande a été faite depuis longtemps car c’est un projet depuis pas mal d’années.

tj23d

Je sais que c’est compliqué, Alain Montcouquiol me donne un coup de mains et même si on n’a pas beaucoup de pouvoir, j’espère que mon but de toréer un jour à Las Ventas finira par être pris en compte. Je me dis que ça me laisse encore plus de temps pour me préparer et me perfectionner ! En fait, j’ai besoin de Madrid pour avoir un aboutissement… ou un commencement !

tj23e

En ce qui concerne la temporada qui pointe son nez, pour le moment, je n’ai qu’Arles comme engagement certain. Je suis d’ailleurs reconnaissant envers Jean-Baptiste, il n’y a aucun contentieux, d’ailleurs, j’ai même été invité à venir tienter à la Chassagne et il m’a même donné un coup de mains pour partir à Salamanque afin de participer à des tentaderos dans le courant de cette semaine avant de filer vers Séville grâce à Andalucía Aficion. Je pense que c’est super d’être au contact d’aficionados au campo… et bien sûr des toros !

tj23f

Pour le reste, je ne sais pas trop, parfois les gens sont plus au courant que moi ! De toute façon, je suis toujours en attente d’engagements et malgré mes obligations familiales, je continue de m’entrainer comme je peux, je m’accroche et j’y crois bien… »

tj23k

Suerte, Thomas, bonne temporada 2019…

TRISTÁN

rist23k

On peut aussi réserver au 0688631722 …

SAINT-MARTIN

Rappel…

Le 24 février, extraordinaire journée campera avec les trois maestros qui combattront la corrida de Yonnet dans nos arènes !!!

Egalement, vente privée exceptionnelle de places pour la Feria de la Crau 2019 !

Le dimanche 24 février, La Unica vous propose de vivre une journée exceptionnelle au sein de la Ganadería des Héritiers de Yonnet !

A partir de 9h30, nous vous accueillerons et nous irons ensemble parcourir le campo où vous pourrez notamment découvrir le très sérieux lot de toros que nous avons retenu pour la corrida du samedi 6 avril.

Nous poursuivrons cette journée par une tienta avec les trois maestros qui combattront dans nos arènes les pensionnaires de la Belugo, Javier Cortés,  Thomas Dufau et Gómez Del Pilar.

unica

Nous clôturerons par un apéritif offert par l'association, suivi d'un "repas tiré du sac" en compagnie des toreros, placé sous le signe de la convivialité et du partage.

Afin de promouvoir notre Feria, nous vous proposerons, uniquement ce jour-là, une "VENTE PRIVÉE  EXCEPTIONNELLE" au cours de laquelle vous aurez la possibilité d'acheter vos places de corrida à un tarif très attractif (paiement uniquement par chèques ou espèces)…

Conditions de la journée : La journée est offerte à tous les détenteurs de la carte de membre 2019 de la "Unica".

Pour ceux n'ayant pas encore pu adhérer ou renouveler votre adhésion à notre association,  nos cartes de membre seront disponibles sur place au tarif habituel de 10 euros.

(Communiqué)

RHÔNE AFICION

ra23k

LOTO

Au profit de la Peña del Sol - Solalito...

loto19solal

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff