Mercredi 22 Mai 2019
Olivenza, Valencia, Illescas, Aire, Vanegas, Vic, Areneros du Delta-Thomas Dufau, Samadet, Artistes…
Dimanche, 10 Mars 2019

 

ol10wz

Pour la clôture, sortie a hombros de la terna - Ferrera, Castella, Perera - le matin, puis pour la tarde, d’Andrés Roca Rey et Ginés Marín…

 

Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Zalduendo maniables dans l’ensemble, la terna est sortie en triomphe.

Saluts puis deux oreilles pour Antonio Ferrera, oreille et oreille pour Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera, venu remplacer Emilio de Justo.

Voir la vidéo de la corrida matinale en cliquant ICI

L’après-midi, dans une arène pleine et face à des toros de Daniel Ruiz de jeu inégal, triomphes d’Andrés Roca Rey et Ginés Marín.

Applaudissements puis deux oreilles pour Andrés Roca Rey, oreille et oreille pour Ginés Marín et oreille puis applaudissements pour Morante de la Puebla.

(Photo : Ruedo de Olivenza)

VALENCIA

Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Victorino Martín formant un lot sérieux et varié de comportement, la tarde a été essentiellement marquée par la courageuse, pour ne pas dire héroïque, performance d’Octavio Chacón (oreille et saluts) qui pour sa présentation à Valencia aura marqué les esprits et généré pas mal d’émotion.

oc10a

Manifestement très disposé, il s’est totalement justifié, faisant fi d’un varetazo au scrotum à son premier et poursuivant avec un énorme pundonor jusqu’à placer une entière qui libéra un trophée ô combien mérité.

oc10b

Après avoir subi une intervention sous anesthésie locale et inversé l’ordre pour lui permettre de davantage récupérer, Chacón est revenu lidier son second en dernière position, un bicho passablement compliqué à qui il servit une faena adaptée, hélas mal rematée avec l’estoc. Mais l’honneur était sauf et dès cette entame de saison, Octavio a clairement signifié ses intentions…

oc10c

Saluts aux deux pour Rafaelillo et pour Varea, qui remplaçait Fortes.

(Photos : Joël Buravand)

ILLESCAS

Dans une demi-arène et face à des toros de Benítez Cubero et Pallarés (1) qui dans l’ensemble ont donné du jeu, triomphe de la terna…

ill10z

Deux oreilles et oreille pour Sergio Galán, deux oreilles et deux oreilles pour Leonardo Hernández et oreille puis deux oreilles pour Léa Vicens.

AIRE

Cartel de la corrida du dimanche 16 juin : six toros de Valdefresno pour Fernando Robleño, Octavio Chacón et Daniel Luque.

aire10k

Rappel : novillada des Arsouillos le mercredi 1er mai à 17h, 6 novillos de Juan Luis Fraile y Martín pour Juan Carlos Carballo, Maxime Solera et Dorian Canton…

(Photo : Junta des Peñas Aturines)

VANEGAS

Nette évolution dans l’état physique de Manolo Vanegas puisque d’après le corps médical, il a récupéré 70% de sa mobilité.

mv10z

Le diestro vénézuélien a quitté l’hôpital spécialisé de Tolède et désormais, il sera suivi à Coria par deux physiothérapeutes afin de poursuivre sa rééducation… Fuerza, Manolo !

VIC

Présentation des cartels le samedi 30 mars…

vic10v

Un avant-goût…

vic10m

ARENEROS DU DELTA - THOMAS DUFAU

Les Areneros du Delta organisent une tienta le 31 mars à la ganadería Pagès-Mailhan.

ar08k

Le matador chargé de tienter les vaches sera Thomas Dufau, un excellent entraînement avant sa première corrida annuelle à Saint Martin de Crau le week-end suivant…

(Communiqué)

SAMADET

Le festival de Samadet rapporte 4190 euros…

Samedi soir à Samadet, le bénéfice de l'édition 2018 du festival organisé par la peña "Al Violín" de Samadet et par le matador Marc Serrano a été remis à madame Brouste, présidente de l'association de pédiatrie de l'hopital Layné de Mont-de-Marsan.

sam10k

Le total s'est élevé à 4190 euros cette année grâce aux efforts des éleveurs (Virgen María, Marquis de Quintanar, Mollalta, frères Gallon, Cuillé, Pages-Mailhan, Los Espejos et Alma Serena), des matadors (Victor Mendes, Rafael Perea "El Boni", Dávila Miura, Marc Serrano, Alberto Aguilar, Antonio Nazaré et les novilleros Dorian Canton et Juanito), des sponsors, des bénévoles et du public qui ont permis le bon déroulement de cette manifestation au profit des enfants malades. Un beau résultat qui permet de voir l'avenir du festival avec optimisme. Un cartel plein de surprises est envisagé pour la prochaine édition qui se déroulera en fin de temporada.  

La soirée s'est conclue par la projection du film "Le chant des arènes" de Sébastien Hondelatte.

(Communiqué)

ARTISTES

Jeudi 14 mars à partir de 19h à la bodega des Amis de Pablo Romero, 5e et dernière soirée de la temporada du « Jeudi des Artistes » avec Plaza del Carmen et Román…

pr10k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff