Mercredi 16 Octobre 2019
Printemps, Ronda, Valencia, Aficion, Fourques, Café Toro, Grana y Oro…
Mercredi, 13 Mars 2019

pr12wy

Visite du bétail retenu pour le prochain Printemps des Jeunes Aficionados des 30 et 31 mars...

Ce mardi après-midi, représentant la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard, le président Joe Gabourdès et Jean-Michel Sola ont convié plusieurs revisteros à les suivre dans leur tournée de reconnaissance dans plusieurs élevages : Cuillé,  avec notamment le N° 08 pour la non piquée, Giraud pour son 06 qui participera à la tienta de machos et Pagès-Mailhan pour trois vaches à tienter puis deux becerros pour la journée au Clapas, avec en outre le toro pour Vic ainsi que le sobrero… Il faut préciser que cette virée n’a concerné qu’une partie du bétail reseñé pour les deux jours où pas moins de huit ganaderías seront concernées…

Les quatre novillos de la novillada non piquée du dimanche :

GANADERÍA CUILLÉ

cuillé12s

N°06

cuillé12m

FRANÇOIS ANDRÉ

fa12k

N° 11

ALAIN TARDIEU

at12k

N° 67

TURQUAY

turq12k

N° 23

pja12k

GIRAUD

jg12p

jg12k

Le novillo N° 06 de Jacques Giraud pour la tienta de machos

pm12k

pm12m

Le toro pour Vic de Pagès-Mailhan

pm12n

Le sobrero

Nous reviendrons rapidement sur tous les détails de la programmation de ces journées taurines parrainées par l’Association des Eleveurs Français de Taureaux de Combat…

RONDA

Avec une modification de date concrétisée par l’avancement d’une semaine afin de pouvoir ficeler le cartel souhaité, à savoir un mano a mano entre Morante de la Puebla et Andrés Roca Rey qui lidieront des toros de Juan Pedro Domecq, Francisco Rivera Ordóñez a décidé de frapper un grand coup, avec l’assurance de proposer une formule inédite puisque ce cartel sera programmé pour la première fois…

ronda12x

VALENCIA

Devant environ un tiers d’arène et face à des novillos d’El Parrelejo donnant dans l’ensemble du jeu, novillada accidentée avec les blessures de Diego San Román (saluts) et Borja Collado (applaudissements et oreille).

Vuelta, silence et saluts pour Miguelito.

Blessé face au premier, Diego San Román a été opéré dans l’infirmerie pour une cornada dans le tiers supérieur du jumeau droit, avec trajectoire descendante de 9 cm et une autre ascendante de 7 cm. Pronostic réservé.

bc12k

Borja Collado a été victime au cinquième, au moment de l’estoquer, d’une cornada dans la cuisse gauche de 10 cm de profondeur et ascendante de 6 cm. Intervention dans l’infirmerie. Pronostic réservé.

(Photo : Joël Buravand – Album : cliquez ICI)

AFICION

Rappel…

 af03k

FOURQUES

Autre rappel…

 ra23k1

CAFÉ TORO

ct12m

GRANA Y ORO

Avec pour invité le matador de toros Iván Vicente, l’émission revient sur le Carnaval del Toro de Ciudad Rodrigo, le banderillero Jarocho et la remise des trophées à Salamanque à ceux qui se sont distingués lors de la dernière feria…

iv12k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff