Vendredi 26 Avril 2019
Canton, Vic, Occitanie, Soria, Mirandilla, Tombola, Passionnés, Expo…
Vendredi, 12 Avril 2019

dc12wz

Dorian Canton a apporté des précisions sur sa proche alternative imminente...

Si l’annonce officielle des cartels de la temporada bayonnaise aura lieu le vendredi 24 mai, plusieurs pans de voile ont été déjà divulgués, dont celui de l’alternative de Dorian Canton. Ce sera le samedi 27 juillet pour la corrida des Fêtes de Bayonne !

dc12w

Concernant cette décision, le torero béarnais a fait part de sa volonté de rejoindre la cour des grands, pensant que c’était le bon moment pour lui. Reste à connaitre tous les éléments du cartel, mais d’ores et déjà, avant même ses prochaines et dernières novilladas, Torofiesta lui adresse un gros « Enhorabuena y Suerte » !

dc12h

Voir la vidéo de l’annonce en cliquant ICI

dc12k

VIC

Les toros de la corrida concours du dimanche 9 juin pour Rafaelillo, López Chaves et Escribano…

vic12k

Pour rappel…

vic30k

OCCITANIE

Avec de la diversité dans le choix des arènes par rapport aux éditions précédentes, les six novilladas non piquées comptant pour le Trophée Occitanie 2019, toujours dans une parité Sud-Est/Sud-Ouest…

occ12k

Prochaine étape à Aignan le dimanche de Pâques…

aignan12k

SORIA

Avec notamment Sébastien et Léa…

.soria12k

MIRANDILLA

Les Albaserrada dans le confort de la paille…

alb12k

TOMBOLA

CorridaFrance 2019 : Tombola caritative...

Depuis 2010, le "Collectif CorridaFrance" organise une Tombola à caractère caritatif à l'initiative de son Parrain, le Maestro Juan Bautista, perpétuant ainsi deux caractéristiques essentielles qui fondent notre culture, la bienfaisance et la solidarité.

Depuis 2010, "El Juli" ; "El Cid" ; César Jiménez ; Manuel Díaz "El Cordobés" ; Alejandro Talavante ; Alain Montcouquiol ; José Tomás ; Juan José Padilla ; Enrique Ponce ; Javier Castaño ; Sébastien Castella ; José María Manzanares ; Luis Francisco Esplá, Morante de la Puebla, Pablo Hermoso de Mendoza et Andrés Roca Rey se sont joints à "Juan Bautista" pour offrir les lots qui ont été mis en jeu lors de chaque édition.

Cette édition est exceptionnelle à plusieurs titres :

En effet et en tout premier lieu, il s'agit de notre dixième tombola caritative. Depuis 2010, ce sont près de 40.000 euros qui ont été intégralement reversés au profit de causes caritatives en rapport avec le bien-être des enfants malades. Comme depuis 2013, après le financement de l'accueil du service de Pédiatrie ; la participation à l'aménagement d'un jardin thérapeutique destiné aux enfants suivis par le CAMSP et l’hôpital de jour "l’Oranger" ; l'aménagement de l'accueil des Urgences Pédiatriques et le financement d'actions en faveur des enfants de 3 à 12 ans présentant des troubles graves du développement de la personnalité, c'est le Centre Hospitalier d'Arles qui recevra les sommes recueillies à l'occasion de la Tombola 2019. A ce propos, nous présenterons dans les prochaines semaines le projet qui a été financé avec les 4000 euros correspondant aux bénéfices de notre tombola 2018.

cf12k

 Ensuite, la temporada 2019 verra notre parrain Juan Bautista ne toréer qu'une corrida, la dernière de sa carrière, le 7 septembre prochain lors de la prestigieuse Goyesque d'Arles.

Les lots proposés cette année ne pouvaient donc qu'être également exceptionnels :

 - Une cape dédicacée par le Maestro Juan Bautista, qui aura été utilisée lors de la dernière corrida de sa carrière !

 - Une muleta dédicacée par le Maestro Juan Bautista, qui aura été utilisée lors de la dernière corrida de sa carrière !

 Avec cette circonstance particulière que les deux lots pourront être récupérés à l'hôtel du Maestro, après la Goyesque d'Arles 2019 !

Les tickets de tombola, au prix unitaire de 5 euros, seront disponibles à la vente dès ce dimanche 14 avril, dans un premier temps à l'Espace Toro des corrales des arènes d'Arles, auprès des membres du Collectif CorridaFrance.

Plusieurs possibilités vous sont également proposées pour en faire l'achat :

 - Sur le site CorridaFrance.net ; CorridaFrance.fr ; CorridaFrance.com ; Eltico.org avec possibilité de paiement par Paypal, et ce à partir du 22 avril.

 - Par chèque libellé à l'ordre du Collectif CorridaFrance et d'un montant correspondant au nombre de tickets désirés ; adresse sur demande par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ...

 - Auprès des membres du Collectif CorridaFrance, sur notre stand à l'Espace-Toros des Corrales d'Arles, pour la Feria de Pâques 2019, ainsi que pour la Feria du Riz.

 - Lors des événements taurins de la temporada 2019. Et ce jusqu'à la veille du tirage.

ATTENTION : IL EST DEMANDÉ AUX PERSONNES POUVANT ACQUÉRIR DES TICKETS DIRECTEMENT AUPRÈS DES BÉNÉVOLES DU COLLECTIF CORRIDAFRANCE DE PRIVILÉGIER CETTE VOIE AFIN D'ÉVITER LES FRAIS INDUITS PAR L'UTILISATION DU MODE DE PAIEMENT EN LIGNE "PAYPAL".

Le tirage des billets gagnants se déroulera à l'Espace-Toro de la Feria du Riz 2019, à l'issue de la quatrième édition du "Trophée Souvenir Vincent Deloye" et à une date qui sera précisée ultérieurement.

Merci de votre fidélité et de votre participation.

(Communiqué - Laurent Deloye)

PASSIONNÉS

pass12h

pass12k

pass12g

EXPO

LES ANNÉES LUC 1999 - 2015

Evocation photographique par Michel Volle

Après Pierre Pouly puis Hubert Yonnet, Luc Jalabert prit, avec son frère Marc, en 1999, la direction des arènes d'Arles. Durant cette période qui correspond à 17 temporadas, furent organisées 118 corridas de toros et 36 novilladas avec picador, et bien sûr aussi des corridas à cheval et des novilladas sans picadors. Pendant toutes ces années, pour les seules corridas à pied, 102 matadores de toros et 48 élevages se sont succédés avec pour chacun une fréquence plus ou moins grande. Juan Bautista, 29 fois, et El Juli, 22 fois, sont les toreros le plus souvent vus, et pour les toros, Miura, 11 fois, et Domingo Hernández, 10 fois.

mv12f

Mais ces "Années Luc" n'ont pas été marquées que par la venue des "figuras del toreo" et des élevages dont la réputation n'est plus à faire. De nombreux toreros y ont fait leur présentation tandis que d'autres venaient à Arles une dernière fois, et il y eut beaucoup de moments forts dont on se souvient, comme les alternatives, les goyesques, les concours.

lj12k

Trois toros ont été indultés, tous par El Juli, 9 queues ont été coupées et à 7 reprises tous les toreros du cartel sont sortis par la grande porte. Sans toujours entrer dans les statistiques, on se souvient aussi de beaucoup de moments de grande émotion comme la corrida de S.F.Meca devant des Cebada Gago. Tous les toreros, tous les toros, ayant foulé le sable du ruedo arlésien mériteraient d'être cités et montrés, mais les murs ne sont pas extensibles et il a bien fallu opérer des choix, résultant à la fois des évènements qui se sont produits, des exigences du photographe et de la sensibilité taurine de l'aficionado que je suis avant tout. J'ai sélectionné 72 photographies pour évoquer ces "Années Luc", étant bien conscient que des dizaines, voire des centaines, d'autres auraient pu aussi être accrochées.

mv12g

Un an après la disparition de Luc et l'année où Jean Baptiste fait ses adieux en célébrant ses 20 ans d'alternative, cette évocation à laquelle je pensais depuis plusieurs années, s'imposait à moi, mais bie  sûr l'histoire ne s'arrête pas là.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff