Mardi 15 Octobre 2019
Thomas/Andy, Rafi, Bougue, Aignan, Théâtre…
Lundi, 15 Avril 2019

arl15wz

A la Chassagne, tentadero en guise de répétition générale avant le mano a mano entre Thomas Joubert et Andy Younes le lundi de Pâques à Arles…

L’expression est peut-être un peu exagérée, mais voir les deux jeunes diestros arlésiens côte à côte à une semaine seulement de leur confrontation sur le sable de l’amphithéâtre pour la clôture de la Feria Pascale prenait des allures de générale, comme ce qu’il se fait notamment au théâtre.

arl15f

Pour eux, qui n’ont pas très souvent l’occasion de se produire en public, il est incontestable que ce mano a mano campero, pour lequel la presse spécialisée avait été invitée afin de pouvoir en témoigner, revêt une grosse importance, le futur de leur temporada étant probablement lié à leur performance pascale. Mais dans cette arène, on sait que les deux jeunes diestros ont déjà vécu quelques triomphes retentissants et lundi prochain, il est certain qu’ils auront à cœur d’en ajouter un autre à leur palmarès.

tj15g

Ce sera l’un des principaux enjeux de cette feria et au vu de ce qu’ils ont exprimé lors de ce tentadero où chacun a toréé deux vaches de la casa, sous l’œil notamment de Marc et Jean-Baptiste Jalabert, il parait évident que leur prestation de lundi prochain ne devrait pas manquer pas de sel…

ay15f

« Loin d’être un mano a mano de circonstances, celui qui opposera les matadors arlésiens Thomas Joubert et Andy Younes est au contraire chargé de sens : les deux ont triomphé avec force à Arles, le premier en 2017, le second en 2018 ; les deux ont conquis le respect de l’aficion française en faisant preuve de talent et d’abnégation : le premier en imposant son toreo vertical jusqu’aux ultimes conséquences à Bayonne, le second en se hissant à la hauteur d’un grand toro de Jandilla dont il obtint la grâce à Arles.

Pour permettre à leur confrontation de s’élever au rang d’événement, trois ganaderías de première importance se mesureront également entre elles : Pedraza de Yeltes, dont l’image torista n’est plus à démontrer, Torrestrella, élevage mythique triomphateur à Bilbao, et El Tajo y la Reina (Joselito), dont la corrida madrilène fut excellente l’an passé. » peut-on lire sur le programme officiel. Les ingrédients sont là, Il ne reste plus que la mayonnaise prenne pour que ce mano a mano passe à l’histoire. Suerte aux deux !!!…

Voir la vidéo de la présentation de ce mano a mano en cliquant ICI

arl15p

Tarifs Préférentiels: Pack Tauromachies Françaises (novillada dimanche matin et corrida lundi après-midi) .

Tarifs pour les groupes et les clubs taurins de plus de 10 personnes, tarifs pour les moins de 25 ans.

Renseignements: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 08 91 70 03 70

Par téléphone : 0 891 70 03 70 ( 0,225 € TTC/mn )

Par internet :www.arenes-arles.com 

Au guichet :Du lundi au jeudi 9h30/12h30 – 13h30/17h30 –  Vendredi 19 Avril à partir de 9h30 en continu

RAFI

No hay billetes pour El Rafi lors de sa Fiesta Campera

Plus de 300 personnes sont venues soutenir Rafi Raucoule « El Rafi » à l’occasion de la 2ème Fiesta Campera de sa Peña, dimanche 14 avril au Mas du Grand Bordes à Saint Laurent d’Aigouze.

rafi15f

Dans un cadre magnifique, le jeune torero nîmois a lidié un très bon toro de la ganadería Sainte Cécile, propriété de Michel Megias, montrant ses progrès et son évolution depuis la fin de la temporada passée.

rafi15g

(Communiqué de la Peña Rafi Raucoule)

BOUGUE

Affiche officielle du prochain Bolsín…

boug19k

AIGNAN

Rappel…

aignan25k

THÉÂTRE

Le 5 septembre prochain à 19h30, sera créée au théâtre d’Arles la pièce "Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place", daptée, mise en scène et jouée par Arnaud AGNEL à partir du livre d’Yves Charnet « Lettres à Juan Bautista » (Editions la Table Ronde).

Poursuivant son travail de création, Arnaud AGNEL est accueilli toute cette semaine en résidence de création à Dax, au Théâtre l’Atrium, 1 cours Foch, jusqu'à vendredi matin inclus.

aa15w

Une restitution publique de son travail sera présentée gratuitement sur réservation* le vendredi 19 avril à 10h30.

A cette occasion, le comédien serait heureux de vous compter parmi les personnes présentes…

* à effectuer auprès de Myriam SOULAGNET : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff