Vendredi 24 Mai 2019
Saint-Sever, Saint-Gilles, Béziers, Aguascalientes, Saragosse, Brihuega, In Memoriam, Las Ventas, Andalucía…
Samedi, 27 Avril 2019

sts27wx

Présentation de l’affiche de la journée taurine du dimanche 23 juin… avec une terna nationale !

Sébastien Castella, «figura» française et internationale de la tauromachie, sera le dimanche 23 juin dans les arènes de Saint-Sever pour participer à une corrida événement.

Sébastien, dont on connait les prises de position en défense de la tauromachie et son attachement à la promotion de l'afición auprès des jeunes, fera son premier paseo dans le Sud-Ouest en compagnie de deux jeunes matadors aquitains, fiers de leurs attaches landaises :

- Thomas Dufau, auréolé de l'oreille coupée dans les arènes de Las Ventas de Madrid en septembre 2018 ;

- Clemente, qui fera sa présentation de matador en France, fort d'une alternative prise en Espagne des mains de Cayetano et López Simón

La participation de Sébastien Castella à cette corrida marquera les annales de la tauromachie française, c'est le geste d'une "figura" admirée par toute une génération et qui tend la main à ceux qui voient en lui un exemple à suivre, en l'occurrence, deux matadors du Sud-Ouest.

vdr26k

Ils affronteront un lot de toros de Victoriano del Río, l'une des ganaderías triomphatrices de la temporada passée et qui viendra pour la première fois à Saint-Sever.

Paseo à 18h. Le matin, Fiesta campera suivie d'un déjeuner des aficionados dans le parc de Morlanne.

Places à partir de 27 € - Tendido jeunes à 15 €.

La location est ouverte à l'Office du Tourisme Chalosse Tursan, Place du Tour du Sol ou au 05 58 76 34 64…

sts27k

Information : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

SAINT-GILLES

Retour sur les cartels de la prochaine Feria de la Pêche et de l’Abricot…

stg27v

stg27b

stg27c

stg27d

stg27e

stg26h

stg27f

stg27g

stg27h

stg27i

stg27x

stg26w1

BÉZIERS

Présentation des cartels de la Feria d’Août le vendredi 17 mai à 18h sur le parvis de la Mairie…

bez27k

AGUASCALIENTES

Devant trois quarts d’arène et face à quatre toros de San Miguel de Mimiahuápam et trois de Santa Teresa (3, 4 et 7e de regalo), triomphe d’Arturo Saldívar qui a indulté son second, « Amor Infinito », de Mimiahuápam, après avoir salué à son premier. Comme le plus souvent, un indulto qui a partagé les avis…

as27k

Saluts et applaudissements pour Antonio Ferrera et Sébastien Castella, le Biterrois étant encore applaudi avec le sobrero de regalo.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photo : NTR)

SARAGOSSE

Un tiers d’arène. Six toros du Conde de Mayalde donnant un jeu inégal et un sobrero médiocre  (deux bis) de Sánchez Arjona.

elf27k

El Fandi : vuelta et applaudissements.

map27k

Miguel Ángel Perera : silence aux deux.

als27k

Alberto López Simón : deux oreilles et saluts.

(Photos : Joël Buravand)

BRIHUEGA

4/5 d’arène. Deux Sánchez y Sánchez pour Mendoza, trois de Domingo Hernández donnant du jeu et un de Garcigrande crédité de la vuelta pour les piétons.

Pablo Hermoso de Mendoza : oreille et saluts après pétition.

manz27k

Manzanares : silence et deux oreilles.

Cayetano : applaudissements et oreille.

(Photo : Brihuega Toros)

IN MEMORIAM

Bien triste nouvelle que celle du décès du manadier Christian Devaux, terrassé par une crise cardiaque au beau milieu de son campo. Torofiesta présente ses condoléances à sa famille, ses proches et ses amis…

cd27k

Voir le superbe reportage de Toril TV en cliquant ICI

LAS VENTAS

Pour la réalisation de l’affiche de la corrida goyesque de la Feria de la Comunidad du 2 mai, c’est le Péruvien Humberto Parra qui a été choisi.

L’affiche représente un torero en costume goyesque et son tableau sera exposé avec d’autres dans la salle Bienvenida de la,plaza madrilène du 8 au 16 juin.

lv27l

Cette corrida, organisée aussi par le Centre des Affaires Taurines, mettra aux prises Cristian Escribano, Francisco José Espada et Ángel Sánchez, bétail de José Luis Pereda/La Dehesilla.

Comme c’est traditionnellement le cas, cette course particulière sera précédée par un défilé d’attelages goyesques et le public pourra se rendre dans le ruedo pour écouter la musique de la banda de la mairie de Madrid…

ANDALUCÍA

Séville, Jerez, Ronda, Pamplona, Campo Charro, Pérou, Otoño… vivez les ferias aux quatre coins de la planète taurine avec Andalucía Afición…

aa207k

Renseignements et contact : cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff