Lundi 15 Juillet 2019
Trophée Castella, Séville, Cáceres, Plasencia…
Vendredi, 03 Mai 2019

sol03wz

Cartel officiel du IIIe Trophée Sébastien Castella qui se déroulera à Bellegarde...

Pour la novillada non piquée du IIIe Trophée Sébastien Castella le dimanche 1er septembre 2019 à 17h aux arènes de Bellegarde, les organisateurs Rafael Coulomb et Jérôme Salmeron, de l’association « Bellegarde Passions et Traditions »  ont programmé un mano a mano entre SOLALITO (E.T. Campo de Gibraltar) et TRISTÁN (E.T. Rhône aficion), novillos de la ganadería Sainte Cécile, propriété de Michel Megias.

sol02k

Le mois dernier, dans le cadre de cette course, les deux novilleros et leur mentor étaient invités chez le ganadero pour participer à une tienta, sorte de répétition générale qui a permis de vérifier combien ces deux novilleros ont affiché d’envie, l’un, Tristán, pour défendre le trophée remporté l’an dernier, et l’autre, Solalito, pour accrocher ce prix aux nombreux glanés jusque-là.

tr03h

Une confrontation qui s’annonce passionnante et au sujet de laquelle j’ai pu recueillir les impressions des principaux protagonistes…

mm03k

Michel Megias

« Le fait de revenir deux ans après, c’est extraordinaire pour moi ! Je suis ravi qu’il s’agisse d’un mano a mano franco-français et je tire mon chapeau aux organisateurs pour leur choix judicieux. Comme on a pu le vérifier au cours de ce tentadero, ils ont deux styles différents, ils m’ont plu tous les deux et je suis persuadé qu’ils  vont nous réserver un bon moment !

Les toros ?  Ils seront dans la lignée de ce qu’on a fait jusque-là, mais ce qui est sûr, c’est que je vais attacher une attention particulière à leur choix et leur préparation… »

tl03k

Tino Lopes

« Tristán a énormément de qualités, il a beaucoup progressé. Je crois beaucoup en lui et je pense qu’il fera partie l’an prochain des novilleros du dessus du panier. Il n’a pas trop toréé et a eu des difficultés pour entrer dans certains cartels car on lui a un peu mis des bâtons dans les roues ! C’est dommage car compte tenu de son niveau, ce serait bien que les organisateurs fassent davantage appel à lui !

Cela étant, il a déjà une dizaine de novilladas prévues et j’aimerais bien aussi qu’il puisse aller dans le Sud Ouest. On ne désespère pas, on va faire notre chemin et je pense qu’à un moment ou à un autre, ça va finir par payer ! Logiquement, au sujet de son avenir proche, il devrait passer en piquée au début de la prochaine temporada… »

tr02f

Tristán

« C’est avec beaucoup de plaisir que je reviendrai à Bellegarde, d’autant plus que l’an dernier j’avais remporté le trophée ! Avec Solal, on a une bonne entente et je pense que c’est intéressant de faire ce mano a mano. Avec de la competencia, certes, mais dans un bon esprit, à l’image du tentadero de ce jour… »

sol02g

Solalito

« Je suis très heureux de revenir à Bellegarde et d’avoir une autre chance de triomphe dans ces arènes. Partager le cartel avec Tristán me fait très plaisir, c’est un très bon compañero et avec lui, la competencia sera saine. On va tout faire pour que le spectacle soit réussi et que les aficionados passent un bon moment. L’an dernier, à Plaisance, j’ai coupé une oreille à un novillo de ce fer et j’espère rencontrer pour cette course d’autres novillos de cette qualité… »

 sol02w

Serge Alméras

« Par rapport à l’an dernier où les choses ne s’étaient pas mal passées, je suis heureux qu’il s’agisse d’un mano a mano avec Tristán qui avec Solal sont deux des principaux novilleros français en non piquée.

On avait déjà toréé une novillada de Michel Megias l’an dernier à Plaisance qui avait donné de bons résultats, et Solal est très heureux de retrouver cette ganadería, surtout avec trois novillos ! La novillada va sortir sérieuse et je pense que c’est une bonne chose pour deux toreros qui commencent maintenant à avoir un petit peu de métier et qui vont entrer en competencia dans un bon esprit, avec chacun ses arguments… »

rc02k

Jérôme Salmeron

«  La grande nouveauté cette année, c’est que le Trophée Sébastien Castella 2019 entrera dans les novilladas faisant partie du Trophée Occitanie, ce qui constitue une certaine reconnaissance de l’aficion.

Je suis en outre particulièrement satisfait de l’affiche dans la mesure où il s’agira d’une confrontation 100% française, éleveur comme toreros, ce qui prouve aussi que nous avons de bons professionnels.

J’espère que l’aficion nous suivra dans notre choix, qu’elle répondra présent et que cette novillada connaisse un certain retentissement… »

sol02f

Rafael Coulomb

« Après les premières éditions réussies, d'un point de vue artistique, nous progressons également en termes d'entrées, ce qui est très important pour pouvoir pérenniser la tauromachie espagnole à Bellegarde. Nous espérons donc faire encore plus de monde qu'en 2018.

En ce qui concerne le bétail, je tiens d’abord à remercier la famille Fare d'avoir été à nos côtés au début de l'aventure. Grâce à la qualité de leur bétail, des novilleros ont triomphé. Et trois novillos en deux ans ont été primés d'une vuelta al ruedo.

En 2019, nous avons décidé de changer, tout en gardant comme idée première la qualité. L'élevage retenu est celui de Sainte Cécile, propriété de Michel Megias. Il s'agit d'un retour, après un excellent lot sorti à Bellegarde en 2016 où Rafi avait coupé quatre oreilles. Comme vous avez pu le constater avec la vache tientée aujourd'hui, la qualité est là.

L'association « Bellegarde Passions et Traditions » a un privilège absolu, elle est libre. Par conséquent, à notre niveau, modestement mais avec sérieux, nous pouvons nous permettre d'avoir carte blanche sur le cartel. Et pourquoi pas même, faire preuve d'originalité.

C'est pourquoi, en 2019, pour la 3ème éditions du Trophée Sébastien Castella, nous avons décidé d'organiser un mano a mano entre SOLALITO et TRISTÁN.

SOLALITO et TRISTÁN sont deux toreros de France, comme dirait l'autre, mais avant tout, ce sont deux grands espoirs de la tauromachie.

Solal s’est particulièrement illustré lors de la dernière temporada au cours de laquelle il a glané pas mal de distinctions et il vient de remporter le Trophée Nimeño II à Nîmes.

Tristán, lui, est le vainqueur du Trophée Sébastien Castella 2018, et il vient de gagner le Trophée Terre d'Argence, ce qui étaye aussi sa progression.

Cartel de triomphateurs donc. La qualité avant tout, trois novillos chacun.

Je tiens à remercier la Mairie de Bellegarde, pour son soutien sans faille. Et bien sûr, Sébastien Castella, pour son soutien, mais surtout pour la confiance accordée. C'est un honneur qu'une Figura comme lui accepte de parrainer une novillada sans picadors à Bellegarde et je tenais à le remercier. »

occ12k

Entrée générale : 15 euros.

Réservations : 04 66 01 12 15

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

SÉVILLE

No hay billetes. Toros de Núñez del Cuvillo avec deux sobreros - 3 et 5 - inégaux de présence et de jeu, meilleurs les deux derniers.

sev03k

Il aura fallu attendre la dernière ligne droite pour voir Andrés Roca Rey couper les deux oreilles l’autorisant à sortir a hombros par la porte des cuadrillas, après avoir salué à son premier. Un nouveau temps fort pour le Péruvien que rien ne semble pouvoir freiner  dans sa spectaculaire ascension…

arr03z

Silence aux deux pour Sébastien Castella et saluts aux deux pour Manzanares.

(Photo : maestranza-pagès)

CÁCERES

Il y aura des toros à Cáceres. C’est la grande nouvelle taurine du jour, la Junta locale ayant approuvé la sollicitation de « Tauroemoción » pour organiser une corrida de toros au motif des Fêtes en l’honneur de San Fernando.

jm03k

Cette course sera un grand événement pour la ville, pas seulement par le fait que les arènes ne resteront pas fermées, mais aussi par rapport au cartel programmé, un mano a mano entre Juan Mora et Emilio De Justo.

 edj18w

C’est ce qu’a confirmé Alberto García, directeur général de Tauroemoción, qui a exprimé sa satisfaction car l’aficion cacereña et toute celle qui rendra visite à cette ville pourra pourra passer un bon moment avec cette grande corrida dans la « Era de los Mártires », mettant en valeur l’important effort réalisé par l’empresa et les toreros annoncés pour qu’en définitive, ce projet soit arrivé à bon port.

cac03k

Mercredi prochain 8 mai, à partir de 20h30 à l’Hôtel Extremadura de Cáceres, aura lieu la présentation officielle de ce cartel lors d’une soirée au cours de laquelle seront révélés tous les détails de cet événement. L’entrée sera libre dans la mesure des places disponibles.

(Communiqué de Tauroemoción)

PLASENCIA

pla03k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff