Vendredi 24 Mai 2019
Séville, Solalito, Madrid, Bougue, Ruedo, Mora, Béziers…
Dimanche, 05 Mai 2019

ghm05n

A Séville, un Mendoza peut en cacher un autre ! Alternative prometteuse pour Guillermo...

Trois quarts d’arène, toros de Fermín Bohórquez manquant d’allant la plupart.

ghm05w

Guillermo Hermoso de Mendoza est venu prendre l’alternative de mains de son père et pour une première, il a rendu copie prometteuse dans la mesure où sans totalement triompher en termes de trophées obtenus, ses deux prestations ont tout de même été ovationnées par l’assemblée. Saluts au toro de la cérémonie avant de couper l’unique oreille accordée au cours de cette séance...

ghm05m

Pour son père Pablo et Léa Vicens, même résultat, à savoir applaudissements puis vuelta.  

(Photos : Maestranza – Pagés)

SOLALITO

Pas de chance avec la météo pour Solalito qui en compagnie de son apoderado Serge Alméras est remonté samedi d’Andalousie afin d’être présent chez les Tardieu pour la Fiesta Campera de sa Peña.

En effet, c’était sans compter avec la violence du mistral qui en l’occurrence, chiffres officiels à l’appui, soufflait autour de 130 km/h ! Vous l’avez compris, un temps à ne pas mettre une vache ou un aficionado dehors, c’est pourquoi les responsables de la « Peña del Sol - Solalito » ont décidé à leur grand dam d’annuler cette  journée taurine…

Mais tout n’est pas perdu puisque elle a été reportée dans les mêmes conditions (sauf le vent, j’espère !) le mercredi 8 mai, même endroit, même heure…

Ci-dessous, le communiqué de la peña…

« La Peña a le regret de vous annoncer que la fiesta campera est ANNULÉE.

En raison des conditions météorologiques, elle ne peut avoir lieu.

Elle est donc déplacée au MERCREDI 8 MAI 2019, soit dans 3 jours.

Les horaires seront exactement les mêmes :

11h : Tienta d’une vache et Lidia d’un toro par SOLALITO suivies d’un apéritif et repas sur place.

Les membres du bureau de la Peña s’excusent pour ce désagrément et espèrent que vous comprendrez.

En espérant tous se retrouver mercredi ! »

sol05w

A noter que les aficionados désireux de participer à cette fiesta mercredi prochain peuvent s’inscrire au 06 58 10 25 09 ou 06 19 82 81 20…

Par ailleurs, félicitations à Solal car il n’est pas remonté les mains vides… En effet, outre les entrainements au sein de l’école taurine « Campo de Gibraltar » de Ruiz Miguel, Solal s’est distingué en se qualifiant pour la finale du VIe Trophée « Alfarero de Plata » 2019 qui se déroulera le dimanche 30 juin à Villaseca de la Sagra (Tolède) face à du bétail de Hermanos Sánchez de León…

Outre Solalito, les cinq autres qualifiés à l’issue des tentaderos de sélection sont González-Écija (ET Écija), Jordi Pérez (ET Valencia), Miguel Polope (ET Valencia), Villita (ET Yiyo Madrid) et Sebastián Marín (ET Badajoz).

sol05n

Mais Solal a vécu d’autres émotions taurines qui marquent un jeune torero, en particulier sa rencontre avec José Tomás et César Rincón au cours d’une épreuve organisée par le figurón de Galapagar en vue de deux novilladas sans picadors qui se dérouleront durant la feria de Granada dont le maestro est la principale attraction. A l’issue de cette sélection, Solal a été placé comme premier réserviste en cas de substitution, ce qui constituerait une belle opportunité dans une arène qui sera alors sous les feux des projecteurs…

sol05p

Si l’on ajoute quelques tentaderos dans des ganaderías de catégorie, comme Santiago Domecq, Fermín Bohórquez, Torrestrella, Torrealta… en ayant eu à ses côtés des maestros de la taille de  Paco Oeda, Jesulín de Ubrique, Andrés Roca Rey, Ginés Marín ou encore Pablo Aguado, on voit bien que Solal est loin de perdre son temps du côté du Rocher, ce qui devrait être perceptible lors des prochaines échéances…

sol05v

Dans l’immédiat, il restera quelques jours chez nous pour la fiesta campera de mercredi puis la novillada de Vergèze dimanche prochain. Il repartira le lendemain vers le Campo de Gibraltar afin de poursuivre sa préparation car si Solal a déjà pas mal de courses qui l’attendent chez nous, il est aussi question de plusieurs novilladas en Espagne qui sont en train de se conclure, dont une à Los Barrios…

A l’évidence, un agenda bien rempli, non ?

MADRID

Un quart d’arène, novillos de Gabriel Rojas, le deuxième étant changé par un sobrero de Los Chospes.

cp05k

Pour sa présentation à Las Ventas, Cristian Pérez, le protégé de Denis Loré, est reparti avec un bilan somme toute positif, se mettant à son avantage en exposant son entrega et ses ganas devant deux adversaires exigeants. Saluts et vuelta.

Silence aux deux pour Adrián Henche et saluts aux deux pour Juan Carlos Benítez.

(Photo : Joël Buravand - Album)

BOUGUE

La 25ème édition du Bolsin de BOUGUE a été remportée cette année par Cristian PAJERO (école taurine de Chiclana) devant Miguel UCEDA VARGAS (École Taurine de Camas) et Alejandro CONTRERAS (École Taurine de Valence) face à 5 novillos de Camino de Santiago (Jean-Louis Darré).

cp06k

Le vainqueur est assuré d’avoir 5 contrats offerts en novillada sans picador par les villes de Bayonne, Dax, Mont de Marsan, Plaisance du Gers et Vic Fezensac.

cp06r

(Communiqué)

RUEDO

Comme l'année dernière, rendez vous au Ruedo Newton avec l'équipe de Mont de Marsan le jeudi 23 mai à 20h pour présenter la feria de Mont de Marsan en présence du maire Charles Dayot, de Zocato  et de l'équipe des arènes.

cd05k

La présence de grands acteurs de ce grand moment pour l'aficion française, Thomas Dufau en tête, pourrait donner à cette soirée un avant-goût des paseos à venir aux Fêtes de la Madeleine…

td05k

Merci de réserver / Précisions dans les jours qui viennent…

(Communiqué)

MORA

A Mora de Toledo, devant une demi-arène, corrida triomphale d'Alcurrucén avec deux oreilles après saluts pour Eugenio de Mora, saluts et deux oreilles pour Toñete et deux oreilles puis deux oreilles et la queue pour Ángel Téllez. Tous a hombros...

BÉZIERS

bz05k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff